Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Nouaillé cherche son souffle

Nouaillé cherche son souffle

il y a 2 semaines

groupesToute l'association

Nouaillé cherche son souffle

Centre presse du jour - Merci de cliquer sur le lien

Nouaillé cherche son souffle

Une équipe fanion en difficulté en R3, une réserve déjà quasi condamnée en D1, l'Étoile Sportive Nobilienne brille moins et attend des jours meilleurs.

Rodolphe Jousselin, président depuis trois saisons, dresse le bilan après cinq mois de compétition. « On repartait avec un nouveau coach et un effectif très jeune, il faut s'adapter même si c'est de la R3. Quand on arrive d'U19 départemental, ce n'est pas simple de jouer à ce niveau-là. Je savais que ça allait être dur, on s'accroche. J'espère que nous allons pouvoir éviter ces deux dernières places pour pouvoir se maintenir au niveau R3. Les joueurs progressent, c'est déjà beaucoup. »

L'équipe fanion ne peut guère compter sur son équipe réserve, « cancre » de D1 avec un unique point au compteur. « La réserve! Cela fait des années que nous sommes en sursis. On n'est pas encore mathématiquement condamnés. Nous allons essayer de préserver l'état d'esprit jusqu'au bout, de faire le mieux possible mais je pense que ça va être très compliqué. »

Objectif revu
à la baisse

« J'avais fixé pour la première des objectifs à la hausse car nous aurions bien aimé retrouver le niveau R2. Ce n'est pas encore cuit, on peut espérer. Nous voulons terminer dans les cinq premiers. Nous sommes actuellement dixièmes, nous ne sommes pas dans les objectifs mais il reste toute une moitié de saison. Les jeunes travaillent, ils sont assidus aux entraînements. Le coach fait du bon boulot, j'ai toute confiance en Mickaël (Castro-Cintas). Si on réussit notre objectif de début de saison, ce sera super mais si on se maintient en R3, ce sera déjà pas mal. » Ce déclin - Nouaillé évoluait en DH (R1) en 2014-2015 - a une explication. « On a vécu des moments extraordinaires avec un groupe extraordinaire composé de joueurs qui arrivaient d'un niveau supérieur et qui nous ont apportés le plus qui nous manquait. Ils sont partis. Nous avons sans doute commis une erreur en termes de formation en n'intégrant pas les jeunes assez tôt. On faisait confiance à l'effectif qui était en place. Aujourd'hui, nous sommes dans la difficulté car on manque d'expérience et de joueurs qui sont capables de faire la différence. »
Si la situation sportive est des plus compliquées, il fait malgré tout toujours bon vivre sur les bords du Miosson. « La convivialité, c'est notre marque de fabrique. Les temps changent, la société change, les mentalités des joueurs changent mais l'état d'esprit à Nouaillé ne change pas. Le noyau dur des joueurs est issu du club, chacun fait perdurer les valeurs de l'ESN. A Nouaillé, on aime se retrouver et partager des choses ensemble. »

Cor.: Tony Bigliardo


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

24
mars
2018-03-24T19:00:00+0100
2018-03-25T03:00:00+0200

Diner Dansant de l'ESN

De 19h à 03h

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

Les anniversaires

25 février

PHOTOS

Stage de Noel U11Stage de Noel U11Stage de Noel U11Stage de Noel U11Stage de Noel U11

Groupement Jeunes Vallées Miosson

U17 - D1

Calendrier

Classement

U17 – D2

Calendrier

Classement

U14/U17 F– N1

Calendrier

Classement

U15A - D2

Calendrier

Classement

U15B – D2

Calendrier

Classement

U13A – D1

Calendrier

Classement

U13B – D2

Calendrier

Classement

U13C – D2

Calendrier

Classement

U11A – D1

Calendrier

 

U11B – D2

Calendrier

 

U11C – D2

Calendrier

 

U11D – D2

Calendrier

 

U11E – D3

Calendrier

 

Résultats du week end dernier

Convocations

Rencontres du prochain week end

FACEBOOK