sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (24 Fév.)

COUPE DU CENTRE OUEST

ESN 1 - LIMOGES LANDOUGE (DHR) : REPORTE

Mail reçu à 10h39 ce matin

Au vu des conditions climatiques et de circulation en haute vienne ce dimanche 24 fevrier nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir nous déplacer pour jouer le match de coupe du centre ouest contre l'équipe de l'ES Nouaille.
Cordialement
Le secrétaire du LLF

 

DIENNE-NOUAILLE : 1-9 (0-4)

Terrain correct – temps polaire

Equipe : Willy - Nico , Jean-Pierre, Franck M – Bruno, Franck B - Marco – remplacant : Francis

Stéphane non content de son statut de remplaçant, fit une pige chez nos adversaires. Il semblerait qu’un contrat soit en cours de rédaction pour la saison prochaine.

En ce vendredi polaire, Nouaillé se déplaçait à Dienné afin de confirmer les bonnes intentions entrevues à Montamisé.Les visiteurs frigorifiés avaient les pires difficultés à jouer dans le bon tempo. Après un quart d’heure d’approximation où Marco, en perte de repères depuis 4 mois, persistait à vouloir rentrer dans le but adverse avec le ballon, où Bruno n’arrivait pas à concrétiser ses nombreuses occasions, Dienné commençait à s’enhardir. Willy eut alors quelques interventions délicates à effectuer. Jean-Pierre essayait de sonner la révolte par des chevauchées fantastiques dont lui seul a le secret. Malheureusement hier soir avec ses « moonboots », la précision de sa dernière passe n’avait d’égal que les centres de Bernard Mendy où les contrôles de Brandao. Les conditions climatiques ne favorisant pas le beau jeu, Nouaillé se reprenait néanmoins et la mi-temps était sifflée sur un score de 4-0 en leur faveur. Notons la très belle ouverture du score de Marco, tout surpris que sa frappe des 18m fit mouche.

En cette seconde période, le match se débridait et chaque attaque était conclue en action de but. Seule la maladresse des joueurs ne permit pas d’atteindre en fin de match un score prolifique de 20 à 10. Bruno et Francis essayant quant à eux de rattraper leur retard sur James Patator, au classement des buteurs. Nico marquait pour la première fois de la saison, ce qui porte désormais son compteur à 3 buts depuis le début de sa carrière. Ce match serait resté pour lui dans les annales si l’équipe adverse ne lui avait pas refusé un but valide. Frappe en pleine lucarne. Malheureusement, les filets n’ayant pas tremblé, les visiteurs refusaient ce but. Petit point de précision : Les buts n’étaient pas dotés de filets. Willy faisait quelques sorties permettant de maintenir sa cage inviolée mais ne put rien sur un corner mal dégagé par sa défense et conclu à bout portant par un attaquant adverse.

La rencontre s’achevait sur un score de 9-1 pour les visiteurs. Bravo aux joueurs d’avoir bravé ce froid polaire. Pas de blessures musculaires, une rencontre jouée dans un très bon esprit. Le seul mauvais geste étant à mettre au crédit de Stéphane En effet, malgré la clôture du mercato depuis le 31 janvier, ce dernier essaya de se faire recruter en tant que joker médical par Dienné. La commission de discipline doit se réunir cette semaine afin de traiter de ce cas inédit dans les annales du football vétéran.

Franck Brochain


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.