sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (21-22 Sept)

Montmorillon - ESN 1 : 1 - 2

Samedi à 20 h. Arbitre : M. Bodin. Mi-temps : 0-1.
Buts : pour l'UESM, Moreau (55e) ; pour Nouaillé, Anthony Audouin (33e, 70e).

Montmorillon : Caillaud, Paillet, Savatier, Massicard, Moulin, Hébras, Reix, Cougnon, Blanchard, Robert, M. Mahomed-Isop, Moreau, Reynal, Faulcon.

Nouaillé : Charpentier, Ferrand, Guillard, Diata, Barbeau, Ganionio, Remblier, Montavit, Beylier, Kivouri, Boeuf (?), Cartelet, Pelletier, Audouin.

Alberto Abreu (entraîneur de Montmorillon) : « On a un peu réagi par rapport à nos dernières sorties. Le contenu était un peu meilleur mais quand on a pensé revenir dans la partie on s'est fait prendre en contre. Ensuite, on n'a jamais eu les ressources pour revenir dans le match. Nouaillé a été plus solide et rigoureux pour convertir ses occasions. J'ai vu beaucoup de choses positives samedi soir mais malheureusement le compteur des victoires reste à zéro. »

 Le Résumé et les photos qui suivnet sont issues du site internet de Montmorillon

La saison dernière les Montmorillonnais avaient battu trois fois Nouaillé (dont une en demi-finale de coupe Tassin). Il n'y aura pas de passe de quatre, car en début de saison, et pour leur rentrée devant leurs supporters, les Macarons ont raté le coche. Le nobilien Anthony Audouin de deux frappes croisées, une par mi-temps, a marqué les deux buts synonyme de succès de ses couleurs à Jean Range. L’égalisation de Matthieu Moreau, en début de seconde période, avait redonné espoir mais elle n'aura pas été suffisante.

En ce début de partie, Les hommes du duo Abreu-Billac, organisent le jeu et se montrent dans la surface visiteuse dès la troisième minute. Sur une relance de Florian Blanchard dans l’axe, Julien Raynal ne fait pas le bon choix, seul aux 20 mètres il choisit le petit lob alors qu’une frappe aurait certainement été plus appropriée. La réaction des hommes à la tenue rouge ne tarde pas. Le centre de Beylier venu de la gauche est intercepté par Julien Caillaud. Le portier Macaron ne peut saisir complètement le cuir. Bœuf dans la surface frappe sans contrôle Jérémy Hébras revenu sur sa ligne sauve de la poitrine. Le banc nobilien réclamera la faute de main sur ce coup mais M Bodin, bien placé, ne bronchera pas (9’). Montmorillon construit dans ce premier quart d’heure. Nouaillé attend son heure. Matthieu Moreau déborde sur le côté droit pour un centre à mi-hauteur dans la surface. La reprise d’une tête plongeante de Raynal est trop croisée (11’). Les locaux restent défaillants dans la conclusion. Le corner obtenu par Moreau est frappé par Nicolas Robert. Ce ballon « travaillé » transperce toute la défense nobilienne sans qu’un Macaron ne vienne couper la trajectoire (18’). Le coup franc lointain de Bœuf montre le chemin aux siens, ce ballon passera à quelques centimètres de la transversale de Caillaud (20’). Peu avant la demi-heure de jeu Matthieu Moreau entame un long rush pour un centre ras de terre au premier poteau. Julien Raynal se précipite mais est contré par le capitaine Diata (27’). Présents dans les 20 derniers mètres, les Macarons n’y arrivent pas. Sur un nouveau coup de pied de coin frappé par Nicolas Robert, le ballon traverse la défense, Julien Savatier dans le dernier carré ne parvient pas à frapper. Sur la remise de la tête de Raynal, la reprise de Max Hans Isop s’envole (29’). Nouaillé va être beaucoup plus efficace. Sur cette faute anodine de Paillet côté droit, le coup franc frappé par Bœuf est repoussé faiblement par la défense montmorillonnaise. Audouin hérite de ce ballon dans le coin gauche de la surface. D’une frappe croisée et tendue, il bat Caillaud impuissant (33’) (photo ci-dessous). Le coup franc frappé des 25 mètres côté gauche de la surface par Julien Raynal finira sa course en corner (41’).

En seconde période, les Montmorillonnais repartent de l’avant et montrent de belles intentions. Peu sollicité en première période, Moreau reprend son travail côté droit par un débordement et un centre. La reprise de la tête Max Hans Isop est contré par Guillard et revient sur Nicolas Robert qui écrase trop sa frappe (48’). Montmorillon poursuit sa domination et vient régulièrement dans la surface adverse. Nouaillé recule. Le centre de Florian Blanchard est repris par la tête de Julien Raynal qui ne sera toujours pas cadrée (50’). L’égalisation va venir sur un coup de pied arrêté. Raynal bousculé à l’entrée de la surface obtient le coup franc. Florian Blanchard enroule ce ballon de son pied droit. Charpentier est sauvé par la barre transversale. Le ballon rebondit devant la ligne. Matthieu Moreau a suivi et catapulte ce ballon au fond des filets (55’). Montmorillon est revenu et poursuit son effort. Le nouveau coup franc de Blanchard est repris d’un coup de tête au ras du montant par Julien Raynal (62’). Le jeu macaron s’effrite au fil des minutes et la perte en milieu de terrain d'un ballon anodin va se payer cash. Anthony Audouin à 35 mètres du but de Caillaud récupère un ballon donné par Massicard. En deux crochets, il se défait de deux adversaires et trouve la lucarne opposée du but macaron d’une frappe croisée (70’). C’est le coup de massue derrière la tête des Macarons qui ne s’en relèveront pas. La frappe du gaucher Nicolas Robert prend une trajectoire flottante mais tombe au ras du montant de Charpentier (80’). Le centre de Thomas Cougnon entré en jeu est pris par Charpentier devant Julien Raynal (83). Le jeu approximatif des Montmorillonnais à base de longs ballons expédiés au hasard loin devant ne sera pas assez inspiré pour déstabiliser leurs adversaires, maîtres de la situation sur cette fin de rencontre bien trop insipide

Nouaillé a conjuré le sort et tient sa victoire et sa revanche sur la saison dernière. Montmorillon comme la saison dernière est à la peine en ce début de championnat. Friable en défense, défaillant en attaque, les Macarons n’y sont vraiment pas. Pour éviter de gamberger, ils auront de l'activité la semaine prochaine en se déplaçant à Arnac la Poste dans le nord de la Haute-Vienne à l'occasion de leur rentrée en coupe du Centre-Ouest. Un match piège face à une équipe de 2ème division de District au cours duquel ils devront trouver une meilleure efficacité collective avant de reprendre le championnat à Limoges.

ici le résumé du match fait par le site internet de La Biscotte

 

ESN 2 - Buxerolles 2 : 2 - 1

Mi-Temps : 0 - 0 Arbitre m. Thimon

Buts : pour Nouaillé-1b, Florent Marcq (81e, 89e) ; pour Buxerolles-1b, Benali (90e +5).
 

 

ESN 3 - Poitiers ASPTT 2 : 0 - 2

 

St-Benoit 3 - ESN 4 : 4 - 6

Buts : Jérôme Morisson, Francis Vallet, Nicolas Lequilleux, William Semur et Gregory Lemaire (x2)

 

Availles Chatellerault - Féminines : 2 - 4

 

Isle Jourdain – Nouaillé :  4-6

Le calendrier 2013-2014 offrait aux nobiliens, en cette 1ère journée de reprise, le champion en  titre. Tâche ardue mais non insurmontable. Les visiteurs se déplaçaient donc, non en victimes expiatoires, mais avec une âme de conquérants. Willy, Philippe, Jean-Louis, Jean- Pierre, Nico, Marco, James, Francis et Stéphane avaient hâte d’en découdre.

Ce premier match de rentrée montrait encore quelques lacunes dans certains domaines élémentaires : notamment la frappe de balle (réglage non encore au point pour Jean-Pierre) , le contrôle (geste oublié par Willito lors de ses vacances colombiennes). Ce match indécis tout au long de la rencontre, eut son moment de génie grâce à Jean-Louis alors que les 2 équipes se neutralisaient sur un score de parité 4-4. Parti de ses 18 mètres, Jean-Louis mystifiait l’ensemble de l’effectif local avec à la clef de multiples crochets tant artistiques que techniques, ponctués d’un tir croisé trompant un gardien admiratif devant l’exploit accompli. Bravissimo Maestro ! Cet avantage était accentué dans les derniers instants par une réalisation de Francis.  A noter l’efficacité retrouvée de James Patator, 4 buts sur 20 tentatives soit un taux de réussite exceptionnel de 20 %.

Une première rencontre, pleine d’espoir, qui laisse augurer d’une belle saison. Seul petit bémol : Willito doit retrouver au plus vite la confiance de ses partenaires et l’envie d’entreprendre.

Franck Brochain – El redactor

 

U18 Excellence - Foot Sud 86 : 0 - 6

Ce samedi, l'équipe rencontrait le GJ Foot Sud 86 (ex Pays Charlois + Civray), leader de la poule et prétendant à la montée en U19PH.
Comme samedi dernier, absence de l'arbitre officiel. Merci à l'USRV pour avoir rapidement trouver une solution.
De notre coté, l’effectif a évolué (retour de certains joueurs et rotation avec le groupe U17PH). Il est à noter que notre groupe ne dispose plus de gardien pour plusieurs semaines suite à la blessure de Léo du groupe 1. J'en profite pour lui souhaiter un rapide rétablissement.

Hugues met en place l'équipe et la motive en ce début de partie et rapidement à ma grande surprise nous prenons le dessus sur notre adversaire. Dans les dix premières minutes Axel et Alexis ont la possibilité d'ouvrir la marque. Puis GJ Foot impose son physique et son jeu long pour prendre progressivement le dessus. Il ne se montre dangereux que sur des frappes lointaines bien repoussées par Louis (notre "nouveau" gardien : merci de son dévouement car commencer à ce poste par ce match...). Bien que dominé, et un peu chanceux : une frappe s'écrase sur la barre, nous sommes présents dans tous les duels. La mi-temps est sifflée sur ce 0 à 0.

Hugues repositionne les joueurs avec plus d'ambition; je le suis dans ses choix mais avec une certaine inquiétude sur le résultat final car je suis persuadé que GJ Foot ne nous a pas montrer son vrai visage en première mi-temps. Nous entamons la deuxième période mollement et en face ils sont à 200%. En 10 minutes nous encaissons un 4 à 0, l'équipe a laissé seul Louis face aux attaquants du GJ Foot. Le match est plié et même si nous arrivons de nouveau à jouer au foot, nous encaissons encore deux buts en toute fin de partie.

Score final 0 à 6

A ce niveau de compétition, dix minutes d'absence peuvent être meurtrières. Il est clair que nous allons rencontrer d'autres équipes très physiques et il faudra que l'équipe s'accroche pour ne pas connaitre de nouveaux naufrages. Il est important de retenir le contenu de la première mi-temps :
- un groupe soudé qui est à l'écoute et fait des efforts
- une prestation de plusieurs joueurs de très bonne facture (Kévin, Edwin, Paul, Maxime, Axel plus particulièrement)
- un coup de chapeau à Louis dans les buts qui n'a pas baissé les bras (les 4 premiers buts, tu n'y peut rien)

Rendez vous la semaine prochaine contre Val Vert (deuxième de la poule)

Correspondant ESN : Pascal Bordeau

 

Mable et Vienne - U17 PH : 1 - 9

 

U15 PH - Soyaux : 5 - 0

Equipe : Semur, Clavaud, Fragnaud, Mineau, Macheteau, Frison, Bordeau, Bellot, Couturier, Bouyaghi, Hebras, Nail, Lancereau, Kragbe

Buts : Thibaut Kragbe (x2) Quentin Bellot, Etienne Couturier, Théo Clavaud

Des photos sont disponibles dans l'album lié à cette news

L’entente étrille Soyaux

Sous un soleil de plomb, les U15 PH de l’Entente Le Miosson ont poursuivi leur campagne 2013-2014 sur leur pelouse par un probant et prometteur succès contre une faible équipe de Soyaux.

D’entrée, les hommes de Charly et Jacques prenaient à la gorge leurs adversaires avec Quentin et Lucas à la manette. Et c’est logiquement le capitaine de l’Entente qui montrait la voix suite à une belle reprise de volée dans la surface (1-0). Théo C doublait la mise 5 minutes plus tard et Etienne mettait les siens définitivement à l’abri juste avant la pause (3-0).

La seconde période, plus brouillonne, permettait à Soyaux de sortir la tête de l’eau sans néanmoins prendre à défaut la garde rouge composée de Paul, Hugo, Clément et Alban, offrant à Axel un match pour le moins tranquille dans ses buts. Et en toute fin de match, retrouvant leur agressivité, les joueurs de l’Entente scoraient à deux reprises par Thibault pour asseoir leur domination.

Samedi prochain, la bande de Charly et Jacques défiera St Yrieix sur son terrain pour confirmer son début de saison.

 

U15(B) - Valdivienne : 5 - 1

Equipe : Attabi, Faucher, Jeanneton, Thomas, Brunet, Dupuis, Barathe, Boue, Latrach, LeMoal, Lemoine, Quertan, Mehdi

Buts : Quentin Jeanneton (x3) Sofian Latrach et Maxime Quertan

Des photos sont disponibles dans l'album lié à cette news

 

Challenge U13(A)

Equipe : Dorian LUMINEAU - François BREMAUD - William DELALANDE - Clement DERSOIR – Jules LANGLADE - Maxime LEBAULT - Paul MARTIN - Pierre BOILEAU - Alexan RAULT - Malone MORISSEAU

Entente - Vienne Moulière : 0 - 2

Entente - Verrieres : 3 - 0

Entente - Saint-Savin : 3 - 0

 

Challenge U13(B)

Equipe : Grégoire BONNIN – Antoine DEDALDECHAMP – Alexis DEVERGE – Léon GUICHARD – Adrien GUILLARD – Alexandre GUIONNET – Simon KREMER – Khassim NDIAYE – Louis LASSERRE – Simon DOUADY – Rémy REYMOND

Entente - Poitiers FC 2 : 0 - 3

Entente - Vienne Mouliere 3 : 4 - 0

Entente - Montmorillon 2 : 1 - 0

 

Challenge U13(C)
 
Equipe : Matéo BOISGARD – Thomas BOUCHER – Dorian THEBAULT – Valentin BILLY – Théo BASQ – Leny LABARUSSIA – Quentin GASCHET – Quentin CABALLERO – Pierrick GODEFROI – Mathis VIVIERS
 
Entente - ASAC 2 : 3 - 0

Entente - Cissé 2 : 4 - 2

 

Challenge U13(D)

Equipe : Arnaud VAN-CAMP – Maxime ROY – Thomas JEANNIN – Brendan MOREAU – Johann PIERRE – Louis PLAT – Arthur MUZARD – Flavien CHABOT – Lukas COMBADAZOU – Simon CLEMENT

Entente - Montmorillon 3 : 0 - 0
 
Entente - Foot Sud 86 2 : 1 - 1
 
Entente - Civaux 2 : 2 - 1

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.