sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (14 Septembre)

NERSAC (PL - 16) - ESN 1 : 1 - 2 (Après prolongation)

Mi-temps: 0-0. Arbitre: M.Gémeau. BUTS. Nersac: Acherki (sp 75); Nouaillé: Jerome Boeuf (57) et Bernard Remblier (110). AVERTISSEMENTS. Nersac: Ravon (62 et 102) et Acherki (120+2).

Les locaux comme les visiteurs n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent dans le premier acte hormis une frappe de Roger pour Nersac que Charpentier, le portier Nobilien, a repoussé. La seconde période est ponctuée par la présence du vent qui met les locaux en difficulté. D'entrée, Boeuf, frappe un corner qu'Autant repousse (48).

Encore Boeuf omniprésent sur le front de l'attaque visiteuse, y va d'un coup franc repoussé non sans mal par l'arrière-garde Nersacaise (53). Les Viennois dominent techniquement et ouvrent le score sur un énième coup franc, Boeuf toujours frappe, avec l'appui du vent, et trompe Autant des 30 mètres (0-1, 57).

A l'heure de jeu, les débats se tendent un peu. Menés au score les Nersacais sortent un peu mais la défense Nobilienne bien aidée par le vent parvient à se dégager. L'entrée de Voisin côté Nersacais change la donne.

En possession du ballon à l'entrée, l'attaquant adresse un centre mais une main vient freiner la progression du ballon. Le référé signale le point de penalty. Acherki s'avance est transformé prenant Charpentier à contre-pied (1-1, 75).

L'heure des prolongations a sonné et de suite Boeuf se retrouve en tête-à-tête avec Autant, le portier local s'impose. Fait de match à la 102, Ravon écope d'un second avertissement qui l'oblige à laisser ses coéquipiers.

Les locaux terminent la rencontre à dix mais vont aussi faire preuve d'amour-propre. Bernard aux abords de la surface inquiète Charpentier du gauche. Les visiteurs scorent une seconde fois. À la baguette Boeuf, qui voit son coup franc dévié de la tête par Ramblier (1-2, 110).

Dernière opportunité pour Nersac, Croizard au corner pour Bernard au second poteau mais la belle reprise est repoussée par la défense visiteuse. Boeuf très présent samedi soir hérite du ballon et se présente seul face à Autant mais sa tentative de lobe trouve la barre.

La Charente libre

 

TOURNOI GENCAY UFOLEP : 4EME / 7 Equipes

 

VIENNE MOULIERE - U18 E : 4 - 3

Je n'ai pas retrouvé encore tous mes repères après une saison sans équipe. mais je compte bien assurer un résumé des matches chaque semaine.

Pour cette première journée de championnat, qui est en réalité la deuxième mais disputée victorieusement par l'équipe U17PH, nous avions rendez vous à Chauvigny pour affronter Vallée Vienne et Moulière.
La première partie d'après midi a été consacrée à découvrir les joueurs et mon collègue de banc Hughes. Tous les deux nous arrivons à "fabriquer" une équipe pour affronter une des grosses cylindrés de la poule. Premier couac : pas d'arbitre officiel donc un arbitre chauvin ....oui enfin chauvinois.... je suis bien placé pour en parler car 30 ans passés à Chauvigny.

Le match commence avec une domination de VVM mais nous sommes bien en place et résistons bien. Après 15 minutes le jeu s'équilibre et bien entendu Adrien le super 9 de VVM en profite pour marquer deux fois sur des débordements impressionnants. Malgré tout, nous continuons à jouer et de mieux en mieux en procédant à des changements réguliers contrairement à notre adversaire. La pause est sifflée sur ce score de 2 à 0.
Dés la reprise suite à une main peu évidente, sauf pour les spectateurs équipés d'un microscope X10000000, VVM aggrave le score par une frappe imparable. Nous commençons à dominer notre adversaire et sur une ième attaque Aurélien (usrv) ouvre le score. Ce but a le don d'énerver VVM et de doper notre moral. Paul (esn) réduit l'écart et nous ramène à un but de l'égalisation. VVM ne tient plus physiquement et seul leur 9 est toujours dangereux. Nos rotations régulières font leur effet. Nos joueurs poussent pour égaliser. Malheureusement une main dans la surface provoque un pénalty aussitôt transformé par VVM. Mais à notre grande surprise l'équipe n'est pas abattue et finie par marquer un troisième but par Louis (asm) sur un énorme cafouillage.
Il reste le temps additionnel qui ne sera pas suffisant pour revenir au score. Chose surprenante, nos joueurs semblaient aussi heureux que les vainqueurs.

Il faut noter un très bon accueil chauvinois. En fin de rencontre le président de VVM qui assistait à une autre rencontre m'a téléphoné pour s'assurer que tout c'était bien passé. VVM déplace toujours beaucoup de parents et de public qui ont assistés à une rencontre alerte et de bonne facture. C'est plutôt sympa de jouer devant des spectateurs  Il y a eu très peu de faute et un très bon esprit. Je tiens à remercier mon nouveau partenaire Hughes, le courant passe bien. Je félicite surtout les joueurs qui ont respecté parfaitement les consignes de jeu et de comportement. Bravo à tous. Je pense qu'ils ont pris un grand plaisir pour cette première rencontre et ensembles nous allons maintenant travailler pour corriger et améliorer notre jeu. Cette saison le niveau de la poule est élevé et chaque match sera un vrai combat. Notre prochaine adversaire est ce soir leader de la poule.

Correspondant ESN : Pascal Bordeau

 

U17 PH - NEUILLAUBIERS : 4 - 1

 

ISLE - U15 PH : 1 - 1

But : Lucas Bordeau (sp)

Les U15 arrachent le nul à Isle !

Les U15 PH ont fait honneur à la nouvelle entente Le Miosson en arrachant un méritant et prometteur match nul dans la banlieue limougeaude ce samedi.

Pourtant, les hommes de Charly et Jacques connaissent une entame de match difficile. Particulièrement vifs et inspirés en attaque, mais aussi très solides derrière, les jeunes Islois font des misères à la bande à Charly. Mais Axell, dès la première minute de jeu, se montre à la hauteur dans sa cage en repoussant une première tentative à bout portant de l’avant centre local. Timorés, les joueurs de Mignaloux-Nouaillé ne parviennent pas à porter le jeu dans le camp adverse, s’exposant aux assauts à répétition des jeunes Islois. Et au terme de plusieurs tentatives, ces derniers ouvrent logiquement la marque à la 30e.

Après la pause et les trois changements opérés par le staff (rentrée des ex U13, Brice, Alban et Paul) nos U15 offrent un tout nouveau visage. Plus combatifs et positionnés plus hauts, ils musèlent une formation isloise moins inspirée. Derrière, Hugo monte la garde tandis que le milieu de terrain mignalien emmené par ses « deux poumons » Théo et Lucas prend enfin le dessus. Et à la faveur d’une faute de main dans la surface de réparation isloise, l’entente Le Miosson obtient un pénalty que transforme sans trembler Lucas crédité d’une excellente seconde période. Solidaires et présents dans les duels, les joueurs de Charly et Jacques conservent le point du match nul. De quoi donner confiance à un groupe en devenir.

Prochain rendez-vous pour nos U15, samedi 21 à 15h30 contre Soyaux sur le terrain d’honneur.

 

TOURNOI MONTAMISE U15 : 9EME / 9 Equipes

 

TOURNOI NOUAILLE U13 U12 : 2EME 3EME 5EME 6EME

10 équipes étaient présentes (dont 4 de l'Entente du Miosson).

Le tournoi s'est déroulé sous une pluie battante tout au long de la journée et c'est l'équipe de Vienne et Mouliere qui s'est imposée face à notre équipe 1 de l'Entente sur le score de 3 à 0.

Le classement du Tournoi :

1 - Vienne Mouliere

2 - Miosson 1

3 - Miosson 2

4 - Fontaine

5 - Miosson 3

5 - Miosson 4

7 - Val Boivre

7 - Neuville 2

9 - Val Boivre 2

9 - Neuville

Quelques photos sont disponibles à droite de l'écran dans l'album associé à cette news

 

JOURNEE ACCUEIL U11 U10

4 équipes inscrites - toutes les infos U11 U10  http://entu10u11.sportsregions.fr/

Photos associées : TOURNOI NOUAILLE U13 (14/09/13)

TOURNOI NOUAILLE U13 (14/09/13)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.