sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (12-13 oct)

Coupe de France 15h30 : ESN 1 - THOUARS (CFA2) : 1 - 1 (victoire 5-4 aux tirs aux buts)

But : Alexandre Leruste

Nouaillé (DHR) - Thouars (CFA 2) : 1-1 (5-3 tab). Après la belle épopée de 2011, l’ESN crée un nouvel exploit en éliminant une pâle équipe thouarsaise.

Une question brûlait les lèvres des nombreux spectateurs présents hier au stade de la Lézinière de Nouaillé. L'ESN, le club local, allait-il réécrire une page de son histoire après la belle aventure vécue en 2011, et ce 7e tour de Coupe de France disputé à La Pépinière face aux professionnels de Troyes (Ligue 2). Les petits gars de la Vienne s'étaient inclinés avec les honneurs (0-2). Opposés cette fois à Thouars, formation de CFA 2 à la peine en championnat (aucune victoire au compteur), les Nobiliens espéraient secrétement créer l'exploit.

 Egalisation à la dernière minute

Les joueurs de Christophe Grégoire avaient raison d'y croire. Certes l'entame de match était visiteuse. Les Deux-Sévriens monopolisaient le ballon mais le bloc-équipe nobilien, très bien organisé, ne concédait que peu d'occasions. Seule une sortie téméraire de Charpentier, le gardien local, faisait passer quelques frissons dans l'assistance, mais Surot n'arrivait pas à redresser la balle (15e). Peu percutants, les visiteurs devaient s'en remettre à des frappes lointaines. Rousseau tentait sa chance des 20 mètres mais Charpentier faisait bonne garde (30e). Tant et si bien qu'au fil des minutes, le rapport de forces s'équilibrait, les deux équipes atteignant la pause dos à dos.
Nouaillé s'enhardissait au retour des vestaires. La demi-volée d'Audouin manquait tout d'abord le cadre (56e). Boeuf, ensuite, mettait Vite, le portier visiteur, à contribution (58e). Thouars répliquait par une lourde frappe de De Jesus, mais Charpentier sortait une superbe parade (65e). En revanche, Nouaillé allait payer cher sa seule erreur d'inattention. Sur un corner, le Thouarsais Lescot, oublié au second poteau, ouvrait la marque (0-1, 70e). Ce coup du sort était loin d'abattre les locaux qui poussaient pour égaliser. Sur l'ultime corner du temps réglementaire, Leruste, rageur, emportait tout sur son passage pour mener son équipe en prolongation (1-1, 90e).
Courageuse, l'ESN résistait encore lors de la demi-heure de rab et c'était aux tirs au but que Dame Coupe allait choisir son prétendant. Tous les tireurs nobiliens faisaient preuve d'un sang froid exemplaire et transformaient leur tentative. Au contraire du Thouarsais Kabeya qui butait sur Charpentier. Nouaillé pouvait exulter, laissant Thouars dans un abîme de doutes.

la fiche

Mi-temps : 0-0.
 Score à la fin du temps réglementaire : 1-1.
 Arbitre : M. Mesnard.
 Spectateurs : 200 environ.
 Buts : pour Nouaillé Leruste (90e); pour Thouars Lescot (70e).
 Avertissements : à Nouaillé Konongo (78e), Remblier (90e+2), à Thouars, De Jesus (31e), Berthelot (72e), Jahan (93e), Koné (99e), Surot (115e).
 Nouaillé (DHR) : Charpentier - Ferrand (Leruste, 79e), Guillard, Diatta (cap), Barbeau - Remblier, Cartelet, Beylier (Kivouri, 75e), Vénien (Konongo, 73e) - Boeuf, Audouin.
 Thouars (CFA 2) : Vite - Jahan (Kabeya, 105e), Perou, Métivier, Jahan - Partaud (cap), Berthelot (Koné 79e), Surot, Rousseau - De Jesus, Mande (Martineau, 71e).

à chaud

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « Le groupe a fait preuve d'un remarquable état d'esprit, comme depuis le début de saison. L'équipe a été très solide. Il n'y avait pas de pression à se mettre. Ce match lui appartenait. J'espère que l'aventure va continuer pour que tout le monde continue à prendre le maximum de plaisir. »
 Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « Il nous a manqué beaucoup de choses pour espérer nous qualifier. Cependant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir assisté à un match de foot mais plus à un cirque avec un clown au milieu. »

Correspondant NR : Pierre SIAMIT

 

ESN 2 - BEAUMONT : 0 - 2

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Baritault.
Buts : Bertrand (sp 7e), Kaes (52e).

 

LES ROCHES - ESN 4 : 4 - 0

SCORBE CLAIRVAUX - FEMININES : 0 - 0

 

UFOLEP - ASAC : 4 - 3

 

MONTAMISE - U18 : 3 - 3

Rendez vous a Montamisé pour affronter une équipe normalement à notre portée.
Le groupe est toujours composé de 14 joueurs. A noter la présence d'un
débutant (premier match de football aujourd'hui : il faut bien commencer un jour...).
Nous ne disposons toujours pas d'un gardien et Maxence bien que légèrement blessé assure l'intérim. Par contre, miracle (le premier de la journée : bon présage pour le match de coupe de France qui va débuter après notre rencontre), la présence d'un arbitre officiel qui fera une prestation de très bonne facture.
Nous débutons le match avec une réelle maitrise du jeu et rapidement nous marquons deux fois par Axel (la meilleure manière de marquer son anniversaire). Nous avons une balle de 3 à 0 qui longe le poteau de quelques centimètres et puis plus rien ...nous perdons notre football. Notre adversaire n'est pas prêt à faire le jeu mais à le mérite d'y croire et procède en contre par de longues balles. Plusieurs fois nous sommes dépassés et Montamisé finit par réduire le score avant la mi-temps.
Nous repositionnons notre équipe avec un vrai problème de défense coté gauche : le groupe du jour ne possède pas cet oiseau rare.
Après la pause comme déjà plusieurs fois, nous ''décidons'' de jouer au ralenti le premier quart d'heure. Cela fonctionne parfaitement et Montamisé reprend le jeu à son compte pour finalement égaliser. A ce moment du match nous aurions pu exploser. Mais finalement nous refaisons surface et Axel à la limite du hors jeu sur une balle en profondeur nous redonne l'avantage et assure son premier triplé de la saison. Il reste moins de 10 minutes et par deux fois nous nous présentons seuls devant le gardien qui gagne les deux duels. En toute fin de match sur corner Montamisé égalise.

3 à 3....ou l'art de ne pas gagner un match qui était plié à la trentième minutes. Mais trop de facilité nous a mis à niveau de notre adversaire qui lui a bien joué le coup.

Je regrette l'absence de Mathieu (notre arrière gauche) qui nous a cruellement manqué. Par contre très bon comportement de l'équipe par rapport au respect arbitral : aucun carton, aucune remarque...sauf pour mon collègue Hughes qui a du rentrer au vestiaire à la demande de l'arbitre....pour lui rapporter son crayon malencontreusement oublié à la pause. Ce dernier a servi plusieurs fois pour avertir nos adversaires.

Prochain match le 16 novembre. Bon repos à tous

Correspondant ESN : Pascal Bordeau

U17 PH - SOC 2 : 2 - 0

 

MONTMORILLON - U15 PH : 0 - 5

Buts : Lucas Bordeau (x2) Paul Hebras (x2) Théo Bouyaghi

Les U15PH sans coup férir

Le choc entre les deux co-leaders de la poule a tenu toutes ses promesses samedi en terre montmorillonnaise.

D’entrée, les joueurs de Charly et Jacques portent le jeu dans le camp adverse monopolisant le ballon. Jouant le plus souvent en première intention, à une touche de balle, les visiteurs ne tardent pas à prendre de vitesse une défense locale parfois statique. Dès la 2e minute, Paul H, bien servi en profondeur par Etienne, crucifie le gardien adverse. Tout commence bien pour l’Entente. Non contents de se satisfaire de ce premier but éclair, les hommes d’Hugo multiplient les tentatives avec Paul H, insaisissable côté gauche, tout comme Etienne côté droit, tandis que Quentin expédie une frappe puissante sur la transversale (30e). Et logiquement, juste avant la pause, les joueurs de l’Entente doublent la mise grâce à Théo B suite à un débordement de Paul H.

En seconde période, Montmorillon tente bien de revenir dans le match, mais c’est l’Entente qui se montre la plus dangereuse. Lucas inscrit un très beau coup-franc (63e), puis un pénalty (75e) consécutivement à une faute sur Max. A 4-0, les visiteurs déroulent et c’est ce diable de Paul H qui parachève la victoire de l’Entente en inscrivant un superbe 5e but d’une frappe enveloppée du pied gauche.

A coup sûr un match référence qui doit encore donner plus de confiance à un groupe en devenir. Pour peu que nos p’tits gars sachent poursuivre sur la même voie et écouter les consignes de leurs coaches.

L’Entente partage désormais la première place avec Isle avec 18 points.

Signé le Site de Mignaloux

 

U15(B) - VAL VONNE : 0 - 6

 

U13(A) - POITIERS FC 3 : 2 - 1

Buts : Clément Dersoir (x2)

 

U13(B) - MONTMORILLON 2 : 5 - 2

 

U13(C) - MIGNE 2 : 1 - 11

 

U13(D) - VIVONNE 2 : 18 - 0

 

POITIERS FC - U11(A) : 6 - 1

Première défaite mais les garçons se sont bien défendus.

 

FOOT SUD 86 - U11(B) : 7 - 2

 

U11(C) - ST BENOIT 2 : 15 - 5

Première victoire de nos petits dans cette phase. Anthony fait de bon début en tant que gardien et confirme ses compétences à ce poste.

Merci à tous pour le plaisir que vous avez donné à vos éducateurs.

 

SEVRES ANXAUMONT 2 - U11(D) : 1 - 9

De beaux arrêts, les débuts de Carla dans les buts avec de belles interventions. 

Une répétition des phases de l'entrainement, des passes et un placement qui s'améliore de match en match.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.