sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du 1er Mai

1/4 FINALE COUPE CENTRE OUEST : PARTHENAY (DHR) - ESN 1 : 2 - 0

Arbitre : M.Pineau. Buts : pour Parthenay, Painsard (32e, 38e). Avertissement : à Parthenay, Davail (86e) ; à Nouaillé, Montavit (68e), Barbeau (80e). Parthenay : Douard, Bodin, Souchard, Guerin, Graham, Touin, J.Davail, Bustreau (F.Davail, 85e), Painsard, Belli (Hamadi, 71e), Leray (Pin, 65e). Nouaillé : Charpentier, Barbeau, Gaury, Remblier, Diata, Leruste, Pelletier, Montavit, Venien, Auduin, Beylier

Parthenay enchaine un troisième match sans prendre de but et se qualifie pour les demi-finales de la coupe du Centre-Ouest. Les hommes de Phillipe Souchard ont obtenu un brillant succès face à de pâles Nobilens. C'est sur une récupération de balle, que Parthenay va ouvrir le score. Belli réalise un festival sur le coté droit, avant de servir intelligemment Painsard démarqué au deuxième poteau, qui n'a plus qu'à crucifié le gardien adverse. (32e). En cinq minutes les Parthenaisiens vont plier le match. Sur un coup franc qui traine dans la surface, Davail dévie sur Painsard, encore lui, qui d'une reprise de volée à bout portant réduit les chances Nobiliennes (38e). En deuxième période, les racingmens vont gérer leur avance. La bonne rentré de Moustapha Hamadi va pimenter la fin de match, mais ni sa frappe sur le poteau, ni son duel avec le gardien ne permettront à Parthenay d'inscrire un troisième but.

 

ESN 3 - PLEUMARTIN : 6 - 0

 

SEVRES ANXAUMONT 3 - ESN 4 : 1 - 3

Buts : Camille CHARIER - Jean-Louis MAHOU - Gregory LEMAIRE

 

UFOLEP - USRV : 0 - 4 (0 -2 mi-temps)

Pelouse : acecptable

Eclairage : très médiocre

Spectateurs : 2

Nobiliens et voisins de La Villedieu avaient programmé un match de rattrapage à la veille de ce grand we du 1er mai. Nouaillé enregistrait quelques absences notables – notamment les deux coachs pour blessures diplomatiques alors que les visiteurs se présentaient au grand complet dans une optique de suprématie cantonale. L’équipe des locaux étaient la suivante : Willy, Jean-Pierre, Franck M, Philippe, Franck B, Marco, Francis, Franck D et Franck N. Les locaux étaient les premiers en action et se procuraient quelques situations dangereuses. Les visiteurs, dans un premier temps, prudents, tiraient alors profit de chaque bévue nobilienne. Ainsi au bout de 15mn, ils menaient 0-2, ne laissant aucune chance à l’expérimenté, svelte et agile Willito. Nouaillé en manque de jambes juvéniles avaient peine à être dangereux. Les rares occasions étaient gâchées par un manque d’application, voire de motivation. Résignés, la pause n’était l’occasion d’aucune révolte.

Pire, l’entame de la seconde période était catastrophique. Les vannes défensives étaient grandes ouvertes – l’inondation était proche - Après plusieurs sauvetages à la desesperado d’un Willito à son niveau, la Villedieu accentuait son avance suite à une énorme boulette du fantôme de Franck B. C’est alors que les locaux, par amour propre, reprenaient le dessus et enfin jouaient au football. Les occasions étaient présentes et nombreuses mais nos chers nobiliens avaient décidé en ce 30 avril d’avancer la période « des vendanges ». Au vu de leur performance, le cru devrait être excellent. D’ores et dèjà les commandes peuvent être adressées à JAMES et NICO – aucune limite de volume, la récolte est annoncée comme très prolifique. A l’unanimité le meilleur vendangeur a été décerné à Franck B auteur d’un acharnement sans faille et d’une pratique viticole insoupçonnée.

La rencontre s’achevait sur un score de 0-4 pour les visiteurs, tout surpris du dénouement de cette rencontre à oublier très vite pour les locaux. A noter que Franck B est à la recherche de 2 nouveaux pieds…toute proposition sera étudiée même 2 pieds « gauche ». Faire suivre aux coachs à qui il a donné pouvoir d’acceptation.

El redactor – Franck Brochain

 

TOURNOI MIGNE U13 : 6EME SUR 16 EQUIPES


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.