Se connecter
2018-2019
News
RESUME ST JULIEN LARS vs VETERANS

RESUME ST JULIEN LARS vs VETERANS

il y a 2 mois

UFOLEP

RESUME ST JULIEN LARS vs VETERANS

St Julien l’Ars – Nouaillé (0-2) 8-1

Pelouse : quelle pelouse ?

Eclairage : moyen

Spectateurs : aucun

Pour cette deuxième rencontre de l’année 2019, les visiteurs avaient du mal à se reconnaitre au rendez-vous d’avant match. Peut-être une raison de la lourde débâcle qui restera dans les mémoires. Le coach toujours absent – arriverons nous à lui souhaiter une bonne année en 2019, ce n’est pas sûr ? – convoquait Willito, Phiphi, Franck B, Nico, Manu, Edy, Bruno, Franck N.

La rencontre se déroulait sur un terrain sec aux rebonds capricieux et surprenant. L’effectif local annoncé comme jeune, brillant et rapide, Franck B mettait en place un dispositif très prudent afin de limiter les espaces entre les lignes. Pendant 25 mn cette option de jeu fut payante. La possession du ballon était laissée aux locaux et Nouaillé réussissait à contrer les offensives adverses. Jouant par contre, les visiteurs péchaient dans la dernière passe et ne parvenaient pas à inquiéter le portier local. Willito réussissait, çà et là, 2-3 beaux arrêts et quelques sorties aériennes avec autorité. Nouaillé se prenait à espérer de conserver sa cage inviolée jusqu’à la pause. Malheureusement, au cours des 5 dernières minutes, les locaux scoraient logiquement à 2 reprises.

Le souffle court, les visiteurs reprenaient le jeu en espérant tenir le plus longtemps possible. Ils réussissaient enfin à se procurer quelques occasions et à inquiéter le portier adverse. Les locaux multipliaient les situations dangereuses. Nouaillé résistait grâce à une défense impériale de Bruno et à Willito aux techniques surprenantes. Cette fois ci, il inaugura face aux attaquants adverses sa technique du cri perçant, à faire palir Luciano Pavarotti et la Scala réunis. A l’approche de son but, il lançait son cri à l’encontre de l’attaquant adverse qui désorienté réalisait un geste non maitrisé qui lui permettait de s’emparer facilement du ballon. Malheureusement ses cris avaient également des effets néfastes sur les choix de ses partenaires. C’est ainsi que Phiphi le Roc se prenait à faire des grands ponts sur des joueurs adverses réalisant 12s au 100m et ayant surtout 15 ans de moins que lui. Il récupère encore aujourd’hui de ces accélérations non maitrisées. Franck N perdait également la mire et frappait à 10m à côté des buts ou à 3 mètres au-dessus. Une vraie catastrophe ce cri perçant. Edy n’y échappait pas non plus et effectuait sur un corner de Franck B un ciseau retourné qui montait à 10m de haut pour retomber dans les pieds de Franck B resté aux abords du poteau de corner. Les locaux dans une période de lucidité accentuaient leur avance. Nouaillé, encore vaillant à ce moment de la rencontre, conserva alors le contrôle du ballon pendant 2mn52 – 43 passes et un mouvement final en apothéose Manu- Franck B puis Edy pour la réduction du score. A 3-1, Nouaillé se prenait à y croire et avait l’occasion de revenir à 3-2. Malheureusement les locaux appuyaient légèrement sur l’accélérateur et scoraient pour la 4ème fois. A la suite d’un ultime cri de Willito, Franck B tout proche fut pendant 3mn anesthésié. Son corps incontrôlable, l’impression d’avoir ses membres en guimauve, le ballon lui parvenait dans ses 9m. Souhaitant effectuer une passe en retrait de 5m à son gardien, le ballon faisait péniblement 1 m. L’attaquant adverse n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Il s’agissait du dernier cri de Willito, en manque de souffle. Les visiteurs lâchaient physiquement. St Julien scorait 3 nouvelles fois. Le match s’achevait par une victoire pour les locaux 8-1.

L’après match fut l’occasion de faire connaissance avec des joueurs très sympas assurant l’ossature de l’équipe dirigeante de St Julien l’Ars. Un grand merci au président et à ses joueurs pour leur accueil et leur vision que nous partageons du football vétéran. Le plaisir, le respect de l’adverse et le partage de bons moments après la rencontre.

Buteur : Edy : 1

El redactor


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

Dernières photos

LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018

FACEBOOK