Se connecter
2018-2019
News
RESUME MAZEROLLES/LUSSAC vs UFOLEP

RESUME MAZEROLLES/LUSSAC vs UFOLEP

il y a 2 mois

UFOLEP

RESUME MAZEROLLES/LUSSAC vs UFOLEP

Mazerolles – Nouaillé (0-1) 0-3

Pelouse : bosselée

Eclairage : moyen

Spectateurs : une petite poignée

Après un match compliqué contre Vendelogne (seulement 7 joueurs présents), Nouaillé se déplaçait à Mazerolles à l’occasion d’un match reporté. Les visiteurs se présentaient à 10 avec, oh surprise, la présence du coach principal (3ème rencontre annuelle). L’effectif nobilien se composait de :                                                                      Willito, Phiphi, Franck B, Nico, Manu, Eddy, Bruno, Franck N, Franck D et James.

Les effectifs de chaque équipe étant nombreux, la rencontre allait se jouer à 8 contre 8.                                             Une particularité que Willito mettait plus d’une mi-temps à assimiler. Pour cette première, Nouaillé adoptait une organisation pyramidale en 3-2-2. Bruno en patron de la défense avec à ses côtés, Phiphi et Franck D, Manu et Franck B en maitre du milieu et James et Eddy en serial buteurs (Nico et Franck N complétant le groupe nobilien). La rencontre allait se dérouler sur un terrain sec aux rebonds très capricieux et surprenants. Les visiteurs étaient les premiers à se mettre en action et prenaient très rapidement l’ascendant sur leurs adversaires. Il ne faisait aucun doute de leur supériorité mais fallait il a mima respecter les consignes et l’adversaire du jour. La difficulté à faire du jeu sur ce terrain compliqué et le défaut de réalisme des nobiliens allaient rendre cette rencontre indécise jusqu’à son terme. Nouaillé bloquait chaque velléité des locaux et essayait de porter le danger très rapidement dans la moitié défensive de leur adversaire. Ces derniers, dépassés, prenaient quelques aises à stopper les actions adverses, notamment en réalisant quelques tacles interdits et comme il se doit. Nico se proposait comme le tireur attitré des coups francs nobiliens du jour. Sur une bévue d’un défenseur de Mazerolles, Eddy récupérait le ballon et venait après plusieurs passements de jambe camerounais tromper le portier adverse d’un plat du pied maitrisé. James, Franck D et Franck N réalisaient ensuite quelques frappes non maitrisées. Willito de son côté faisait 2-3 arrêts importants. Eddy à la réception d’une passe en cloche de Franck N se blessait au genou suite à un choc frontal avec le portier adverse. Perte importante pour les visiteurs, qui reportaient – obligés – leurs espoirs de réalisation sur James patator. Le premier acte de cette rencontre s’achevait sur le score de 0-1 pour les visiteurs.

A la reprise, une nouvelle arme offensive nobilienne se révélait : El pimpon africain ! Feu follet de l’attaque de Nouaillé, il était généreux dans l’effort et les déplacements. Beaucoup de maladresse, une grosse envie au service de son équipe, mais encore une petite forme physique. Nouaillé, bousculé à l’entame de cette seconde période, conservait sa cage inviolée grâce à quelques arrêts décisifs de Willito. Ils se reprenaient ensuite et opéraient par des contres assassins. C’est ainsi que Willito, à la suite d’une dégagement rapide et précis, lançait patator dans l’axe de la défense adverse. Ce dernier rentrait dans la surface et d’un plat du pied tout en finesse – non je déconne d’une frappe lourde à décapiter un bœuf- , accentuait l’avantage des visiteurs. Nouaillé se procurait alors de nombreuses occasions parfois stoppées par des positions de hors-jeu récurrentes – il faut travailler ton placement offensif jeune pimpon – parfois par des frappes meurtrières de rétroviseurs – précision et finesse jeune patator – parfois par des coup francs « rugbystique » - transformations de Nico. Nouaillé terminait cette rencontre par une ultime réalisation de patator et conservait sa cage vierge jusqu’à son issue. Enfin un clean-sheet pour Willito après 6 saisons passées au club. On me souffle que je me trompe. En effet lors de la 8ème journée de la saison 2016-2017, il n’avait pris aucun but. Je m’excuse de cet oubli – nous avions alors gagné 3 à 0 par forfait.

Buteur : Eddy : 1, James : 2

El redactor

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

Dernières photos

LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018

FACEBOOK