DENOUEMENT DE LA SAISON 2019/2020

A tous (et toutes) les acteurs, sympatisants et partenaires de l'Etoile Sportive de Nouaillé,

Cette saison 2019/2020 si particulière a donc connu son épilogue cette semaine (sous réserve d'éventuels recours) et notre ligue et notre district ont communiqué la liste des clubs concernés par les montées et les déscentes.

Voici donc l'avenir promis à nos équipes pour la saison 2020/2021 (en espérant que la vie puis la vie sportive puisse reprendre un cours normal) :

En régional :

- Equipe 1 Masculine : Grâce à son maintien, notre jeune équipe repartira en R3, forte de l'expérience acquise cette année.

- Equipe Féminine : Un mental d'acier et une solidarité à toute épreuve ont permis de décrocher le maintien en R2.

En départemental :

- Equipe 2 Masculine : En délicatesse toute la saison, notre réserve est releguée en D3, pour une différence défavorable d'un but seulement.

- Equipe 3 Masculine : Après une saison en demie-teinte, notre 2ème réserve a renouvelé son bail en D4.

- Equipe 4 Masculine : La réjouissance pour la fin avec la joie de l'accession en D5 pour cette team qui a enchainé les succès depuis le début de saison.

Au delà du sportif, c'est une saison particulièrement réussie en ce qui concerne la vie associative. En effet, si à l'aube de la saison 2018/2019, nous avions des doutes pour les garçons sur le fait que la 3 tienne toute la saison, c'est avec grand plaisir que nous avons pu créer une équipe 4 cette saison. Cette augmentation significative du nombre de licenciés s'est vue lors des séances d'entrainements avec une cinquantaine de participants parfois. C'est signe que les séances organisées par Romuald et son équipe de coachs étaient attrayantes et de qualité et que nous avions des garçons et des filles motivé(e)s tout au long de la saison pour progresser.

L'engagement des féminines était total également car en plus de bien figurer dans leur championnat, elles ont renouvelé leur calendrier qui fait une nouvelle fois fureur à bien au delà des frontières de la commune!!!

Enfin, les dirigeant(e)s et contrats civiques n'ont pas été en reste avec une activité incessante, à l'image de notre président. Ils ont organisé avec succès le traditionnel "moules-frites", la soirée partenaires, ont distribué les calendriers 2020 dans les foyers nobiliens, sans oublier les taches de l'ombre, de la tenue de la buvette, à l'arbitrage des équipes, en passant par l'entretien des équipements et toutes les démarches nécessaires au bon fonctionnement du club, en partenariat avec les instances, nos fidèles sponsors et la mairie.  

En ces temps de confinement, il n'est pas possible de nous rassembler mais le travail continue afin de préparer du mieux possible le futur. C'est pourquoi nous comptons sur vous toutes et tous pour repartir la saison prochaine avec la ferme intention de partager de bons moments sportifs et humains, en se hissant au meilleur niveau possible, chacun dans son registre pour le bien de l'ESN.

Prenez soin de vous et de vos proches en attendant de se retrouver!

Ce n'est que du foot, mais qu'est ce que cela nous manque!!! FORZA ESN

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.