Se connecter
2018-2019
News
RESUME VETERAN - LESSAC (un peu de retard, la faute aux spams!!!) du 19/11/18

RESUME VETERAN - LESSAC (un peu de retard, la faute aux spams!!!) du 19/11/18

il y a 2 semaines

UFOLEP

RESUME VETERAN - LESSAC (un peu de retard, la faute aux spams!!!) du 19/11/18

Nouaillé - Lessac  (2-1) 3-5

Pelouse : sablonneuse, bosselée

Eclairage : quasi nul avec le brouillard

Spectateurs : 1 – JPM

 

 

Les coachs avaient convoqués pour cette rencontre  : Willito, Bruno, Franck D, Mickaël, Aurélien, Manu, Cédric, Philippe, Eddy et Cisco

 

 

Le match débutait sans round d'observation et Lessac, sûr de ses forces, monopolisait le ballon au travers d’un jeu rapide et précis. Ils mettaient rapidement les nobiliens en difficulté. Pimpon, blanchi par les conclusions du rapport toxicologique notifié à son encontre par Vouneuil  et reçu 30mn avant le début de la rencontre, commençait le match sur le côté gauche. Boosté par sa prestation « particulière » du week-end dernier grâce à l’inhalation d'herbes du tigre non décelables lors de contrôles dopants, il continuait à prendre son couloir avec autorité. Malheureusement en manque de préparation physique (d’où ses inhalations), il réclamait au bout de 5mn de jeu le masque à oxygène. Il en était de même pour une majorité de l’effectif nobilien, asphyxié par l’intensité mise par les visiteurs. Ces derniers ne parvenaient pas  à concrétiser leur outrageante domination. Bruno, de retour de repos, se démultipliait pour annihiler les nombreuses situations dangereuses adverses. Après un but refusé à Lessac pour hors-jeu, Nouaillé ouvrait le score à la surprise générale grâce à Eddy. Juste rentré en jeu, il interceptait une passe en retrait, « pirouette – cacahuète » sur le gardien adverse et ouverture du score d’une talonnade -  1-0. Lessac reprenait le jeu à son compte et égalisait rapidement d’une frappe magnifique du tibia. Le ballon après de multiples rebonds finissait sa course dans le but vide nobilien, où Willito était couché depuis 3 mn sur son côté gauche. Edy, grâce à ses grands compas, redonnait l’avantage aux locaux juste avant la pause. Mi-temps : 2-1.

En seconde période Nouaillé ne faisait illusion que 10 minutes, suite au but de Pépé. Lessac vexé par la tournure de la rencontre, accélérait par l'intermédiaire de son feu follet n°9. Les locaux, frustrés par l’évolution du score après avoir mené 3-1, s’en remettait à des contestations arbitrales sans fondement. La rencontre devenait un peu plus « musclée ». Lessac revenait à 3-3.  Les locaux dépassés, ne parvenaient plus à tenir le ballon malgré le retour de Franck D, suite à une séance de 30mn sous un masque à oxygène et une petite dosette de « pot belge ». Sûrement une prise trop forte, conduisait à une nervosité excessive de notre « attachant » pompier qui réalisait un triptyque étonnont « contrôle tibia - genou, tête et passe à l'adversaire ». A bout de souffle – plus de jus dans les chaussettes -  il essayait des frappes lointaines à la desesperado qui ne parvenait à passer la ligne médiane que très difficilement (seulement avec l’appui du vent).  Les visiteurs ajoutaient  2 nouvelles réalisations méritées. Score final  3-5.

Les objectifs sportifs sont désormais revus à la baisse. La priorité étant la convivialité dans l’accueil et la réception d’après match. Lors de cette réception, Franck D ajoutait dans les plats, à l’insu de leur plein gré des acteurs présents, de l’herbe du tigre ramenée d’Afrique. Cette initiative sournoise était couronnée de succès, car la fin de repas était l’occasion pour  les 2 équipes et quelques joueuses féminines nobiliennes d’entonner en chœur « des lacs du Connemara » de Michel Sardou. La voix de tête étant assurée par Willito, bien plus décisif lors de la 3ème mi-temps que sur le rectangle vert:

Terre Brulée...Tin tintin tin tintintin...Là baaaas au Connemara.....

Bel esprit UFOLEP que cette équipe de Lessac. 

 

Notre coach globe-trotter, à peine de retour et déjà reparti,  doit se rendre à Rome pour trouver des idées de soirée à thèmes. Il devrait également déposer un cierge  au  Vatican pour la réalisation de multiples vœux :

 

 

-         -  Augmenter les arrêts décisifs de Willito

-          - Retrouver les chemins des filets

-         -  Avoir une capacité pulmonaire a minima de 30mn de jeu

-          …etc…

 

 

Buteurs : Edy : 2 ; Cédric :1

El redactor


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

15 décembre

PHOTOS

LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018

FACEBOOK