sportsregions
Envie de participer ?
Résumé ST-GEORGES 2 - ESN 3

Résumé de ST GEORGES LES BX2 - ESN3

Défaite 2 à  1 (But : Florian LION)

La 10ème journée de championnat nous proposait un déplacement du côté de St Georges Les Baillargeaux en ce dimanche 30 novembre 2014. Voici les 14 nobiliens qui représentaient nos couleurs contre une équipe qui nous a rappelé le désagréable goût de la défaite : Sébastien POINOT, Laurent CORNU, Romain DESROCHES, Benjamin AUDOUIN, Grégory DIGUET, Charly GUILLOT, Jordan DUPUIS, Julien JOLLY, Cédric THOMAS, Damien DAVID, Florian LION, Nicolas LEQUILLEUC, Yannick BOUMBA et Keveen ZUMELAGA. Ce résumé sera donc rédigé sous le thème du souvenir…

Souvenir de la défaite qui remonte aux matchs amicaux de début de saison, mais qui remonte à beaucoup plus longtemps pour Seb qui n’avait pas perdu depuis plus de 3 ans. Alors forcément Seb, il avait la rage, parce que la défaite Seb, il aime pas mais pas du tout, comme quand Seb n’est pas avec Belle (Belle et Sébastien, quel beau dessin animé…). Notre défense, elle n’aime pas prendre de but et voulait se souvenir des matchs « sans en prendre » et reproduire cette performance ce dimanche, mais cela ne s’est pas passé ainsi…

En effet, nous avons pris 2 buts dans cette rencontre mais pourtant après 5 minutes de jeu nous aurions pu mener au score. Mini Pouce avait perdu la mémoire !!! En effet, il fît tout l’échauffement avec les des crampons vissés, mais lors du retour aux vestiaires, il ne se souvenait plus s’il avait mis des vissés ou des moulés : il se dit que comme depuis le début de la saison il faisait beau et que les terrains étaient secs, il opta pour les moulés : résultat : un 9/10 (le 10/10 aurait été validé en cas de but) obtenu en note artistique pour une belle glissade lors de la frappe, sur service de Flo qui n’avait jusque-là rien oublié, vu qu’il découvrait le niveau !!!  Quelques situations favorables également en notre faveur sur coup de pied arrêtés, mais la cheville de Juju ayant pris de sérieux coups ces derniers temps, elle n’a plus de souvenirs de buts sur ce genre de situation, on appelle cela le syndrome de la « Chevailseimer » (Elsheimer de la cheville quoi !!!), mais ça se soigne !!!

Pendant ce temps-là, Romain avait oublié qu’une mi-temps durait 45 min et il rejoignit le banc après 2 minutes, victime du même syndrome que Juju et Rodolphe également !!! Quelle épidémie !!! Nico le remplaça au pied levé et avait lui tout retenu des consignes : pas de trou de mémoire !!!!

Nos adversaires avaient laissé passé le petit orage, et devenait de plus en plus dangereux en  exploitant très bien la possession du ballon, grâce à un milieu de terrain et une attaque, engagée et athlétique. Sur une balle aérienne de leur latéral droit expédiée à l’angle des 6 mètres opposés, leur attaquant n’oublia pas d’avoir le timing parfait et catapulta de la tête le ballon en lucarne opposée de Seb. (1 à 0 à la 22ème). Jordan tenta bien de se souvenir de ses rushs (pouvant être) ravageurs et obtint quelques situations dangereuses. Greg tenta de réveiller ses partenaires.

Seb du s’employer aussi à quelques reprises en boxant le ballon sur des coup-francs bien placés (grâce à qui ??? on y reviendra plus tard) mais il permit de ne pas aggraver le score. La mi-temps intervenait donc avec ce retard à combler.

Nous voici donc de retour sur le terrain avec 2 changements et les entrées en jeu de Yannick, ex atteint de « Chevailsaïmer » et Keveen dont la cuisse endolorie ne pouvait lui donner les moyens de se souvenir du chemin du but. Venaient donc se reposer : Juju et Flo, qui lui a souffert de temps en temps du syndrome amnésique de l’attaquant qui doit défendre !!!! Il se rattrapera plus tard !!!

Nous démarrions cette 2ème mi-temps avec la ferme intention de recoller au score : pour cela, pas d’affolage, nous ne souhaitions pas nous ruer coute que coute pour nous faire prendre en contre. Nous avons obtenus des situations intéressantes et Keveen et Pica aidé par Mini Pouce échangeaient la balle tout en progressant (en la caressant un peu trop parfois, de peur de lui faire mal). Bref nous subissions moins qu’en 1ère période. Yannick qui lui n’avait pas perdu le sens du rythme (normal quand on est batteur !!!) apporta aussi sa contribution à rendre meilleur ce second acte. Charly était quant à lui en train de se souvenir des métrées de sa future maison : un parpaing tous les 50 cm et je bétonne au milieu !!!

Tout à coup c’est l’expérimenté Lolo qui douta subitement de sa date de naissance. Dans le doute justement, il crut que c’était ce dimanche et après avoir offert un beau coup-franc à nos adversaires après 30 secondes de jeu en 1ère mi-temps décida d’aller porter directement dans le camp de St Georges les invitations pour sa Boom de dimanche prochain !!! En fait il quitta sa défense dans un raid solitaire puis resta aux avant-postes. Conséquence directe ou indirecte, contre de St Georges rondement mené et 2 à 0 à la 75ème. Après interrogation de l’intéressé, ce n’était pas son anniversaire et dimanche prochain, il n’a pas de Boom, c’est juste qu’il est d’astreinte !!!

Cela n’arrangeait pas nos affaires et Flo fut renvoyé aux affaires courantes pour sauver ce qui pouvait encore l’être : à la 85ème Il fût à la réception d’un centre de Mini Pouce et d’un tir puissant redonna de l’envie et des couleurs à notre équipe. Désormais nous donnions tout pour accrocher le match nul, Pica y compris, qui décida de caresser involontairement les ballons qui arrivaient (mais ce n’était pas des ballons, trop petits...). Corners, coup francs et une main non signalée, rien ni fera, il faudra se souvenir que ce 30/11/14, nous avons connu la défaite. Et comme dit le prophète Yannick, la messe était dite !!!

Ce 30 novembre 2014, sera également le souvenir de la disparition de la maman de Babis et Totof BELLOT (joueur et ancien joueur de l’ESN). Le souvenir que nous garderons d’elle, c’est que Colette, c’était l’Internet de l’époque : pour savoir ce qui se passait dans le monde nobilien de la pêche, de la chasse, du foot, il suffisait de franchir la porte, de discuter et d’acheter Onze avec « Dominique Rocheteau, l’Ange Vert » ou Mondial , car il y avait les 2 chez Colette !!!  Acheter les vignettes panini de la coupe du monde 86 au Mexique, ou bien le TéléPoche de la semaine et celui d’il y a un mois… Avant cela c’était Pif Gadget et le journal de Mickey. Avec la monnaie on pouvait prendre un veinard (chewing gum rose : tu le payes, chewing gum vert, t’en as un gratis !!!). Ce n’est pas maintenant qu’on verrait çà !!! Je voulais simplement rappeler ces bons souvenirs et transmettre tout le courage à sa famille pour surmonter cette épreuve et en particulier à Babis, qui sait, pour avoir souvent porté le maillot de la 3 qu’une défaite dans le foot, ce n’est rien à côté de ce que la vie nous impose comme épreuve.

Nous devons donc rebondir et repartir de l’avant dès le dimanche prochain en recevant Avanton, pour le dernier match aller. Bonne semaine à toutes et tous. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.