Se connecter
2018-2019
News
RESUME MIGNE/BIARD - VETERANS : 2 - 4

RESUME MIGNE/BIARD - VETERANS : 2 - 4

il y a 3 semaines

UFOLEP

RESUME MIGNE/BIARD - VETERANS : 2 - 4

Migné Biard-Nouaillé (2-3) 2-4

Pelouse : synthétique 

Eclairage : excellent

Spectateurs : 1 - François un ex joueur de Béruges

 

Après Ligugé, une forte opposition était offerte aux nobiliens. Toujours en auto-gestion avec l’appui de ses fidèles lieutenants Nico et Francisco de la Plata, les nobiliens étaient motivés pour relever ce défi. L’effectif était le suivant : Willito, Franck N, Bruno, Franck B, Aurélien, Manu, Cedric, Edy, Nico et Francis.

Sous la houlette de Bruno, le bloc défensif nobilien était compact et les locaux ne se procuraient aucune occasion dangereuse. Nouaillé procédait par contre, mais ne parvenait à inquiéter le gardien adverse que par des frappes lointaines.

La rencontre était tactique. Les 2 équipes évitaient de prendre trop de risques. Les locaux ouvraient le score d’une belle frappe des 20m laissant sans réaction Willito. Les visiteurs ne se démobilisaient pas et repartaient de l’avant. Sur un beau mouvement collectif nobilien, le ballon arrivait dans les pieds d’Edy dans les 6 mètres adverses. Ce dernier cassait 4 reins à son défenseur, allait dribbler le poteau de corner pour revenir face au gardien – cassage de hanches et but. Nouaillé prenait l’ascendant et doublait la mise par Cédric – d’un plat du pied simple et efficace. Nouaillé solide en défense, Willito n’avait aucune occasion pour se trouer. Une faute était sifflée à l’entrée des 18 mètres des locaux. Franck B en réussite sur coup franc, ouvrait son pied droit d’un geste « platinesque ». L’effet du ballon trompait le gardien adverse qui réalisait alors une Arconada (pour les minots cf finale championnat d’europe 1984). Les visiteurs menaient 3-1. Migné Biard ne parvenait pas à s’approcher du but nobilien et se voyait contraint de frapper de loin. Proche de la pause, l’un d’eux décochait une frappe parabolique qui finissait dans les filets de Willito. 2 frappes – 2 buts et Willito toujours planté dans ses 6 mètres.

Nouaillé faisait tout en seconde période pour conserver cet avantage d’1 but. Bruno dans l’axe central, réussissait à bien organiser sa défense et surtout à refréner le feu follet Franck N positionné arrière gauche. Nico était positionné pour sa part arrière droit. Une tactique nobilienne de Francisco de la Plata, un droitier à gauche et un gaucher à droite, qui allait porter ses fruits. Manu se décuplait en 2nde période pour annihiler toutes les offensives adverses. Edy avec ses grands compas se prenait à espérer dribbler tous les joueurs adverses mais à bout de souffle il ne parvenait malheureusement à n’en mystifier que 5 sur 7 ! Cédric, par ses appels incessants, se montrait disponible sur tout le front de l’attaque. Cette suractivité allait le « cramer » pour de bon à 10mn du terme de la rencontre – panne sèche – plus de carburants dans le moteur. Willito réalisait quelques arrêts déterminants, notamment une envolée pour sortir une belle frappe adverse. L’envol fut difficile mais que dire de la réception !!!

Sur une belle remontée nobilienne, Manu décalait Franck N sur son côté gauche. Ce denier crochetait son défenseur pour revenir sur son pied droit et plaçait une frappe qui venait se loger dans la lucarne opposée du gardien adverse. Une superbe réalisation.  Ce joueur sera toujours aussi surprenant à chacune de ses rencontres ! Nouaillé réussissait à conserver cet avantage jusqu’au terme de la rencontre. Un très bon résultat obtenu à l’extérieur contre une équipe faisant partie des favorites de ce championnat vétéran relevé 2018-2019.

Une victoire acquise dans une période houleuse : un coach aux émoluments astro-gastro-pharaonique absent depuis le début de la saison. Aux dernières nouvelles, il serait en Afrique pour signer un contrat juteux pour l’année prochaine avec les Gazelles de Dakar – une dotation vestimentaire inexistante (pas de shorts ni de chaussettes pour les recrues). La colère gronde – Méfiage à la rébellion !

 

Buteurs : Edy *1, Cédric *1, Franck B *1, Franck N *1

 

 

El redactor


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

15 novembre

16 novembre

17 novembre

PHOTOS

R3D2D4FémininesUFOLEP

FACEBOOK