sportsregions
Envie de participer ?
RESUME LA CHAPELLE MONTREUIL 1 - ESN 3

RESUME LA CHAPELLE MONTREUIL 1 – ESN 3 : 0 – 1

But : Cédric BŒUF (88ème)

Le 16ème épisode de « Top Chef » avait pour cadre en ce dimanche 22 mars, le terrain de La Chapelle Montreuil. Le thème de l’épreuve du jour était sous le signe de la cuisson « à point ».

La brigade de cuisiniers était composée de Romain POINOT, taulier du resto 2* « La main ferme », de Laurent CORNU et Grégory DIGUET, co-gérants de l’établissement «  Les fines lames », de Benjamin AUDOIN et Romain DESROCHES, propriétaires de « Bacchantes et Barbichettes », de Rodolphe JOUSSELIN et Olivier NIORT, patron de la table d’hôtes « Les plaisirs du milieu », de Karl et Keveen ZUMELAGA, fondateurs de l’auberge du « K par K », de Jordan DUPUIS et Cédric BŒUF, créateurs du restaurant d’altitude « l’Après-Ski » et enfin Julien JOLLY et Nicolas LECQUILLEUX, chefs des « Joies du Banc », tous bien décidés à décrocher une nouvelle étoile.

Le briefing des cuistos a eu lieu chez Keveen, qui nous a permis de nous mettre en condition pour réussir une prestation dont les ingrédients devaient être la solidarité, la combativité et le respect de nos valeurs.

15h00, le service commence et nous savons que nous allons devoir assurer un service de qualité jusqu’à la fin… C’est dans le camp de nos hôtes que nos chefs s’installent et c’est Jordan qui apportent les mises en bouche : après un rush solitaire et quelques cafés crèmes sa frappe heurte le montant du portier local. Puis c’est tour à tour Cédric, Karl et Keveen qui se sont essayés mais en vain. Pendant ce temps-là, Romain qui avait bénéficié d’une formation poussée « patates et cacahuètes » par Chefs Moulin et Jolly durant l’échauffement, détourna parfaitement en corner ce qui sera l’une des seules offensives des tangos de la Chapelle, en jaune pour l’occasion. Oliv, ex pensionnaire du Palace de Feytiat, qui avait officié la veille, en qualité de traiteur d’un bal du foot d’un village voisin, avait quelques difficultés à suivre les commandes de la salle où Rodolphe s’employait tant bien que mal également. Il faut dire que le sol était plutôt en mauvais état et très dangereux pour le service 3* qu’aiment pratiquer les 2 gourmets.

Le score était donc de 0 à 0 à mi-service. Nous allions donc devoir trouver la recette qui nous permettrait de satisfaire notre appétit.

C’était donc le moment de servir le plat principal de ce dimanche «  carpaccio de possession de balle à volonté ».  Nous reprenons donc le service sur tous les compartiments du terrain : service en profondeur, pour « Cocosse les petits pois » qui reprend comme elle vient une passe de Karl, voit le cadre se dérober, puis c’est au tour de Nico sur service de Cocosse de voir sa tête passée au ras du poteau adverse.

Peu de temps après la reprise, Lolo du laisser sa place à Juju à cause d’une pièce trop cuite servie à un attaquant adverse et qui lui préférait un bon tournedos de cheville : sorti sur blessure, nous souhaitons à Lolo un prompt rétablissement. Juju le remplaça donc poste pour poste et se trouva donc chef de brigade arrière en compagnie des chefs barbus Benji et Romain.

Les minutes passèrent et on se dirigeait vers un score nul et vierge, quand l’heure du dessert sonna. C’est à la 88ème minute que suite à un coup très franc de Juju, le ballon fût dégagé puis revint dans les pieds de Cédric Bœuf qui se chargea de cette friandise de fin de repas… Bœuf, drôle de nom pour un dessert !!!! Et bien on innove et on adore ça. Plat du pied et 1 à 0 qui suffira à notre bonheur, sauf de Nico qui le lendemain s’apercevra d’une fracture d’un orteil (l’infirmerie grandit encore !!! bon courage Nico).

Après 4 mois sans victoire et pratiquement 5 sans prendre de buts, cette victoire fait le plus grand bien et nous conforte dans notre volonté de continuer de travailler dans cette ambiance excellente au sein du groupe.

Nous allons devoir composer avec l’infirmerie pour proposer une opposition de qualité à l’ogre de la poule, Béruges, que nous accueillons dimanche prochain.

En attendant, bravo à tous et poursuivez ainsi. L’appétit vient en mangeant…  

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.