sportsregions
Envie de participer ?
Résumé ESN 3 - PORTUGAIS DE POITIERS 1

ESN 3 - POITIERS PROTUGAIS : 2 - 1

Buts : Cédric THOMAS et Romain DESROCHES

Dans un mois l’homme qui porte les mêmes couleurs que l’ESN aura terminé son boulot et nous nous aurons terminé les matchs allers. Je vous propose donc de vous livrer ce soir ce que chaque joueur présent dimanche a commandé à ce bon vieux bonhomme qu’est le Père Noël à l’issue de ce match…

Pour la réception de l’équipe des portugais de Poitiers et de leur armada offensive, la consigne était de bien défendre et de concrétiser les occasions qui se présenteraient à nous.

Pour cela, étaient alignés Sébastien POINOT, qui a demandé des crampons plus longs afin qu’aucun ballon ne lui passe sous la semelle, Laurent CORNU qui lui souhaite une paire de gants MAPPA… et les mêmes crampons que Seb pour éviter de glisser, Olivier NIORT qui a besoin pour garder son niveau de forme d’un check up (adducteur, cuisse, dos, cou), Grégory DIGUET lui a demandé un turbo pour gérer au mieux sa mécanique, Romain DESROCHES lui dit n’avoir besoin de rien se satisfaisant de ses qualités de défenseur, de buteur et de son verbe mesuré. Le milieu de terrain était composé de Charly GUILLOT, a très faim de jeu et de victoire a commandé des numéros 10 bienportants histoire de se régaler tous les Week-End, Jordan Dupuis aura lui besoin d’un sonotone pour bien écouter les heures de RDV et Julien JOLLY devra se voir offrir une nouvelle cheville pour finir la saison. Le trio offensif s’articulait autour de Keveen ZUMELAGA qui a demandé un réveil ou que les matchs de la 3 se jouent plus tard que 13h15 à Nouaillé, Tanguy DUPONT veut juste que les « sang et or » restent les « sang et or » (on va se charger de lui commander un nouveau survet quand même), et enfin Cédric THOMAS lui ne demandera pas d’adresse car elle est revenue dimanche (et non Romain il n’a pas besoin de chaussures à semelles compensées, ni d’implants capillaires !!!). Sur le banc, avaient pris place Nicolas LECQUILLEUX et Hicham BELLAKHDER qui tous les 2 ne pensaient qu’à entrer en jeu pour apporter leur pierre à l’édifice. Je dois ajouter Rodolphe JOUSSELIN, qui faute de jouer à cause d’une cheville bleue rouge verte, est venu donner un coup de main pour préparer ses coéquipiers à la lutte qui s’annonçait. Lui, souhaitera que le Père Noël lui apporte une semaine sans pépin, juste une semaine…

Et le match me direz-vous, eh bien il fût dans l’ensemble d’un meilleur niveau que les 2 précédentes sorties. Nous sommes rentrés avec la volonté de faire le jeu et c’est donc une horde de lutins qui se sont mis en quête de construire une nouvelle victoire. Après quelques tentatives infructueuses c’est tout naturellement le lutin Pica qui à la 22ème minute trouva le chemin des filets après un échange intéressant avec Keveen, ce même Keveen qui croyait que le Père Noël était passé jeudi dernier, soir d’entrainement qu’il fréquenta pour la 1ère fois cette saison !!! Bravo à lui et à Pica qui ouvrit la marque de l’intérieur du pied gauche en pleine lucarne. Pendant ce temps-là l’arrière garde faisait bonne figure et contenait les attaques adverses. Les duels du milieu de terrain étaient viriles mais corrects, comme dit le lutin Moscato et c’est sur ce score que M. l’arbitre sifflait la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nous souhaitions accroître notre avance afin d’éviter le fameux coup de bourre du 24 décembre et là c’est Romain le lutin malin qui montra la voie dès la 53ème minute, après un appel côté droit il expédia d’un coup de botte le ballon qui freiné par le gardien adverse passa la ligne de but. Nos deux lutins qui avaient débuté sur le banc étaient déjà bien rentrés en jeu en 1ère mi-temps pour Nico, qui alla couper quelques buchettes histoire de passer l’hiver et très vite en 2ème mi-temps pour Hicham qui remplaça Juju dont la cheville n’avait pas tenu. Keveen l’imita quelques minutes plus tard à cause de sa cuisse (trop sollicitée en une semaine !!!) : bon rétablissement à tous les 2 ! Peu après notre lutin n°1, le jeune et virevoltant Sébastien mis un peu de piment dans le match (ou est-ce pour le spectacle ???) en laissant passer le ballon sous sa semelle avant de s’en emparer… La fin du match fût longue, très, très longue : tout d’abord à 5min de la fin du temps réglementaire, sur un corner, les Portugais de Poitiers réduisait l’écart d’une belle tête décroisée. Et ensuite nous avons géré tant bien que mal les longues minutes restantes (plus de 6 minutes d’arrêt de jeu !!!). L’arbitre libéra les acteurs et nous décrochions donc une nouvelle victoire, contre une belle équipe qui en fera tomber plus d’un cette saison, c’est une certitude.

Quant à nous, ce n’est plus le moment de croire au Papa Noël, et il nous faudra reproduire ce genre de prestation, tant dans l’envie que la solidarité affichée ce dimanche. Bravo à vous tous et continuons dans cette voie, dès dimanche prochain sur le terrain de St Georges Les Baillargeaux. Bonne semaine.

Le petit lutin en chef Guillaume


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.