sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (28/29 Sept)

CAP D'AUNIS - ESN 1 : 0 - 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Dhez. But : Jérome Bœuf (65e, sp). Expulsion : à Aunis, Avrilleau (66e).

L'ESN se qualifie au 5ème Tour de la coupe de France gràce à un pénalty de Jérome Boeuf.

L'aventure continue.

 

FEMININES - 3 CITES 2 : 0 - 2

Pour leur premier match de la saison à domicile sur le terrain d'honneur, l'équipe féminine avait la lourde tache d'affronter l'équipe 2 des 3 Cités en match de gala ce dimanche.

En l'absence de Lucien, c'est Keveen qui dirigeait notre équipe. Dès les premières minutes notre équipe était bien en place malgré un manque d'expérience au niveau du jeu à 11.

La première mi-temps fut très équilibrée avec des petites occasions de part et d'autres. A noter une bonne présence en milieu de Julie et un placement irréprochable de Sandie en libéro. Seule devant Géraldine se battait comme une chiffonière pour essayer de se procurer des occasions de but.

Après les oranges de Michel, une bonne douche bien froide fut offerte à toutes les participantes ainsi qu'aux arbitres qui en avaient bien besoin. A la 65 ème, Julie partie en un contre un avec la défenseuse adverse réussit malgré tout à envoyer un superbe tir qui malheureusement tapa la barre transversale. Puis les filles des 3 Cités commencèrent à prendre le dessus physiquement et c'est la numéro 12 adverse après une belle action collective qui se retrouva seule devant Alexandra pour ouvrir la marque (78ème 0-1). Les filles essayèrent de revenir au score mais le défi physique tourna à l'avantage des visiteuses et c'est Sandie qui en fit les frais car elle se retrouva dans le camion des pompiers après avoir fait un salto arrière sur la nuque. Avec la sortie de Sandie l'équipe se réorganisa tant bien que mal mais les visiteuses marquèrent un autre but en toute fin de partie (85ème 0-2).

Bon comportement de l'ensemble de l'équipe car elles ont tout donné. L'apprentissage du grand terrain à ce niveau ne fait que commencer et ce n'est que partie remise. Prochain match dimanche prochain toujours à domicile à 13h15 contre Airvo St-Jouin.

Correspondant ESN : HEBRAS Jerome

 

UFOLEP - DIENNE : 3 - 3 (Mi-temps 2-0)

Pelouse : mérite d’être présente

Eclairage : faiblard Buts : Charlie Macheteau et Franck Brochain (x2)

Les coachs, Nico et James, ayant appris que Dienné s’était bien renforcé, mettaient en place un dispositif tactique inédit : convoqués 10 Franck : Franck Will, Franck Fi, Franck D, Franck M, Franck Ni, Franck B, Franck N, Franck Rubesh, Franck Pap et Franck Mi. Les premiers instants de la partie montraient effectivement toute la qualité de l’effectif adverse. Les nobiliens jouaient le catenaccio, avec 5 Franck à vocation défensive et Franck Rubesh seul en pointe dans un rôle ingrat mais qu’il maitrise à la perfection : le point d’ancrage.

Face à ce dispositif, les visiteurs venaient s’empaler sur une défense rigoureuse où le portier Franck Will multipliait les arrêts et sorties  autoritaires. Nouaillé se voyait restreint à jouer de manière optimale ses moindres ballons, ce qu’elle fit remarquablement bien  sur une contre-attaque d’école avec à la conclusion Franck Rubesh. Quelques minutes plus tard Franck B accentuait l’avance des locaux, suite une action individuelle. 4 actions – 2 buts une efficacité inhabituelle pour les nobiliens. La pause intervenait sur ce score très flatteur.

Dès la reprise, les visiteurs, vexés, reprenaient leur domination  et réduisaient logiquement le score suite à une mésentente dans les 6 mètres entre Franck D et Franck Will. Franck B s’énervait   face au jeu pratiqué et les fautes de placement commises. Esprit de compétition, quand tu nous tiens ! Franck Fil Bulldozer se lançait alors dans une opération que l’on nommera « la faute grossière maquillée en maladresse involontaire ». Des gestes qu’il maitrise à la perfection : le « marchage » sur le pied, le coup de pied involontaire dans le tibia, le « non stoppage » de sa course puis percution engagée sur l’adversaire (de préférence un petit gabarit cela fait plus de dégâts).Ainsi, il réussit à annihiler plusieurs velléités offensives de l’adversaire. Malheureusement cette tactique payante dans un premier temps, s’essouffla dans la durée à l’instar de son valeureux initiateur. Dienné égalisait : les mouches avaient alors changé d’âne. Sur l’engagement Franck B, en fin roublard, voyant le gardien adverse avancé, le lobait d’une frappe du milieu de terrain. Nouaillé reprenait un avantage inespéré. Les locaux résistaient à l’énergie. En contre, 2 franches occasions de Franck D et Franck B auraient pu leur permettre d’accentuer cette avance, mais la fatigue aidant, la lucidité sur le dernier geste n’était plus présente.  Nouaillé, dans les ultimes instants de cette partie faisait face aux vagues successives des visiteurs et ne pouvaient répondre que par son courage. Mais logiquement, Dienné parvenait à égaliser sur leur dernière attaque. Merci Francis, qui s’était endormi sur le chrono…

Score de parité heureux pour les locaux, tant la domination adverse fut incontestable. Une bonne partie au courage  des 10 Franck et notamment de Franck Will qui a eu à s’employer avec succès autant de fois que sur l’ensemble de la saison dernière

Correspondant ESN : Franck Brochain.

 

VAL VERT - U18 : 3 - 3

Déplacement à Marigny Brizay pour rencontrer Foot Val Vert et surtout faire oublier la défaite sévère de la semaine dernière
Comme à l'accoutumée pas l'ombre d'un arbitre officiel. Depuis le dernier match le groupe a évolué avec le passage de Paul en équipe 1 et l'arrivée de Jeremy. De mon coté j'abandonne le banc pour le drapeau de touche.
Le début de rencontre est équilibré puis progressivement nous prenons le jeu à notre compte. Fort logiquement nous ouvrons la marque suite à un centre dévié dans son propre but par un défenseur de Val Vert. Rapidement nous scorons une deuxième fois après un débordement d'Axel conclu par une frappe croisée de Milhoud. Après 30 minutes nous menons 2 à 0.
Peut être par orgueil nous continuons à jouer et sur deux coups de pied arrêtés notre adversaire du jour revient à la marque juste avant la pause.
Dés l'entame de la deuxième mi-temps Val Vert pousse fort mais nous résistons. Le jeu s'équilibre. Les deux équipes cherchent le KO. C'est l'Entente qui marque par une magnifique frappe de Kevin suite à un coup franc. Il reste 20 minutes pour tenir notre première victoire. Val Vert pousse pour égaliser mais les frappes lointaines n'inquiètent pas Louis, qui de nouveau assure l'intérim gardien. Malheureusement sur une frappe lointaine, Louis trop avancé ne peut rien pour empêcher l'égalisation.
Les deux équipes se livrent à fond, mais le jeu est haché par la fatigue des deux équipes. Le score n'évoluera plus et nous obtenons un probant résultat à l'extérieur 3 à 3.
Comme la semaine dernière les consignes ont été respectées mais en plus notre volonté et notre envie étaient bien présentes. Ce qui change tout. Il faut conserver cette envie pour les prochaines rencontres.
Je tiens à signaler un grand match de Mathieu en défenseur gauche.
Rendez vous la semaine prochaine à domicile aux Roches. N'hésitez à venir encourager un groupe sympa qui fait tout pour bien jouer au ballon.

Bonne semaine
Pascal Bordeau

 

U17 PH - BUXEROLLES : 0 - 0

 
ST-YRIEX - U15 PH : 2 - 3
 
Mi-temps : 0 - 2
Buts : Paul Hebras (x2) Théo Bouyaghi
 

Comment se faire peur inutilement...

Les p'tits gars de l'Entente entamaient ce samedi une longue série de déplacements en pays angoumoisin chez nos amis Arédiens (habitants de St Yrieix). La ligne de conduite fixée était simple ; capitaliser sur le bon début de saison pour aller chercher la victoire.

Les p'tits gars débutaient le match tambours battants en étouffants leurs adversaires. Après 20 m de jeu "Polo patte gauche" avait déjà frappé à 2 reprises ; en effet il reprenait tout d'abord de fort belle manière un centre venu de la droite pour ouvrir la marque puis quelques minutes plus tard, il récidivait par un centre tir qui finissait dans le petit filet opposé. Notre défense veillait au grain car nos adversaires se rebiffaient par 2 contres qui auraient pu nous couter cher. Malgré cela nous poursuivions notre domination sans réussir à tuer le match.

Au retour des vestiaires les charentais revenaient dans la partie avec une grosse envie d'en découdre. Le jeu s'équilibrait mais nous parvenions quand meme à aggraver le score par Théogui qui reprenait un centre venu de la droite. Le sort semblait scellé à 20 mn de la fin avec cette troisieme réalisation. Eh bien pas du tout ! Nous décidions alors, dans notre grande générosité de faire des cadeaux à nos hotes. Ce fut tout d'abord une balle relachée malencontreusement par Axel (quasiment sa seule erreur de la partie) qui finissait au fond de nos filets puis quelques minutes plus tard une frappe contrée par notre défense trop passive qui terminait en lob...il faut tout de meme préciser que nous avons touché la barre à 3 reprises en seconde mi-temps. Quand ca veut pas rire...La fin de match se déroulait sous un orage impressionnant mais malgré cela nous parvenions à tenir bon pour conserver le score de 3 à 2.

De cette partie il faut retenir la victoire mais surtout que dominer n'est pas gagner ! La concentration et la détermination doivent exister de la 1 ère à la dernière seconde d'un match. Dans une discussion d'après match avec le coach adverse il a déclaré " sur un match comme cela si on égalise je pense que tes gars auraient du faire des tours de terrain pendant tout l'entrainement mercedi prochain...".

A noter une très bonne prestation de l'arbitre de la rencontre un excellent accueil de l'Entente St Yrieix/Champniers. Merci à eux.  

Prochain RDV à domicile samedi prochain contre Angouleme Charente 2.

Correspondant ESN : Charly Macheteau

 
U15(B) - SUD VIENNE : 6 - 4
 
Mi-temps 6 - 0
Buts : Quentin Jeanneton (x3) Louis Faucher (x2) et Brice Nail
 
 
U13(A) - POITIERS ASAC : 5 - 0
 
 
U13(B) - VERRIERES : 2 - 0
 
 
U13(C) - CIVAUX : 2 - 5
 
 
U13(D) - LIGUGE 2 : 12 - 2
 
 
POITIERS ASAC - U11(A) : 1 - 2
 
 
VAL VONNE - U11(B) : 3 - 0
 
 
ST BENOIT - U11(C) : 5 - 0
SEVRES ANXAUMONT - U11(C) : 4 - 0
 
 
U11(D) - POITIERS FC 3 : 4 - 7
 
Nous avons eu un festival de buts des deux côtés avec cependant un manque dans le geste final de nos petits.

Un grand merci aux petits U9 venus nous dépanner, ils ont aussi bien mouillés le maillot. Merci aux parents d'avoir joués le jeu.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.