sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (27/28 Oct.)

Liguge 3 - ESN 2 : 3 - 0

Dimanche 15 h, Stade Maurice Girault. Arbitre : M. Deschamps.

Mi-temps : 3-0 Arbitre : M. Deschamps Buts : Vilboux (15e), Cholet (23e), Panaguin (33e)


Ligugé-1c : R. Poinot - Marchadier, Paquereau, Deschamps, Fourmy, Bonnard, Dell, Charpentier, Berteau, Vilboux, Penaguin, Cholet, Dupeyrat, Vuzé.

Nouaillé-1b : Lebault - Debelle, Melon, Morel, Joyeux, Guillot, Mathieu, Lochon, David, Barrault, Leruste, Silver, Ndi Ako, Caillet. Absents : Audrieu, Marq.

Hervé Renoux (entraîneur de Ligugé) : « J'avais demandé a mes joueurs de la rigueur et je les félicite, il ont été très réalistes en première mi-temps et ont géré leur avantage en seconde ; il faut continuer dans ce sens. »
Emmanuel Balmer (entraîneur de Nouaillé) : « Il n'y a pas eu photo, le résultat est logique et une équipe avait plus envie qu'une autre.

Beruges - ESN 3 : 2 - 1

But : Florent Marq (65ème)

 
Après 2 we au repos forcé, le championnat reprenait ses droits en nous envoyant du côté de Béruges, seule équipe à nous avoir battue la saison passée à 2 reprises. Nous avons bénéficié d'un accueil des plus chaleureux puisque le théâtre de Guignol nous attendait sur la place du village.
 
Celui-ci, grâce à sa voiture de propagande, nous a permis un échauffement en musique des plus champêtre. Mais malheureusement comme à chaque fois à la fin de Guignol, nous n'avons pas n'ont plus échappé au coup de bâton, qui est tombé à la 90ème minute.
 
Dès les 3 coups donnés, les 2 équipes s'en donnaient à coeur joie et le jeu allait d'un bout à l'autre de la scène sans évolution au tableau d'affichage. De notre côté, nous étions bien pourvus en acteur : pour exemple, Cédric Thomas qui revient d'une formation de chef d'atelier magique avec David Coperfield, nous a montré comment convaincre un arbitre que même s'il vient à toucher un ballon dans les airs au milieu de 2 adversaires et que le ballon quitte la scène, et bien c'est quand même lui qui récupère le corner. Parole de M. l'arbitre : "ce n'est pas possible qu'il ait touché le ballon, il est trop ...". Voyant ceci, certains adeptes de magie mais pas encore au grade de Cédric se sont passés le mot en se disant : "même si je frappe en 6 m, le ballon sera à nouveau pour nous". Hicham Bel... (à faire prononcer par Olivier Niort, spécialiste en orthophonie), Julien Jolly, puis Julien Mathieu, se sont donc essayés à ce jeu, et tous ont contribué à une chose, tester la résistance du filet derrière le but de Béruges, qui a tenu le coup. Il faudra simplement réparer le toit du voisin, 2 tuiles à changer, mais l'auteur du tir, Julien Mathieu, s'est engagé à faire un devis, étant de la partie et travaillant non loin du stade.
Mais j'ai su après qu'il s'agissait d'une stratégie d'hypnose à d'adresse au gardien adverse... on y reviendra.
 
A la 30ème minute de jeu, Jérémie Garraud sorti, visage pâle : il assistait en effet derrière lui à un spectacle de contorsionnistes avec ses collègues de la défense, Greg Diguet, Julien Jolly, Jean-Baptiste Doré et Lolo Cornu. Ces 4 acolytes étaient sous la tension permanente des funambules adverses qui crochetaient à droite, à gauche, mais aussi dans le sol (ouf)! La pelouse était grasse et nos 2 intermittents du spectacle, Lucien Carnois, dit le limougeaud et Olivier Niort, dit le ... Niortais, s'étaient chargés de la goutter et de la faire goutter à nos hôtes, bien involontairement bien évidemment. Nicolas Lequilleuc gardait sa cage inviolée, non sans avoir quelques frissons.
 
Les attaquants ne voulaient pas être en reste et se sont lancés dans la quête d'attraper la queue du mickey, accrochée au short du n° 5 adverse, libéro et animateur de la rencontre, pour la radio locale. Cédric et Flo Marq ont touché mais jamais attrapé la queue, bien dommage.
 
L'entracte arriva donc comme d'habitude depuis 2 rencontres sur le score de 0 à 0.
 
Le temps fort nobilien fut celui du retour des loges. Pendant une vingtaine de minutes nous avons monopolisé le ballon en récupérant la sphère assez haut. Pour apporter de l'eau à mon Moulin (que nous souhaitons retrouver au plus vite), la fameuse 65ème minute qui voit l'entrée en scène de Julien Jolly, illustre cette situation. Sur un coup franc à 25 mètres, Julien récita son texte, c'est à dire un message fort à l'attention du but adverse. Le gardien de celui-ci, fut hypnotisé, sur la lancée des frappes des illusionnistes du 1er acte et ne pu que repousser le ballon et c'est alors que Flo Marq.
Nous poursuivions le récital, connaissant notre texte par coeur mais un trou de mémoire intevint, à l'occasion duquel Lucien laissa sa place à Jérémie redevenu à lui. Sur ce coup franc qui suivi pour nos hôtes, et qui n'avait de franc que la qualification, le ballon fût détourné par un rouge, (dont je ne citerai le nom de peur que son fils qui arrivera dans quelques jours ne lui en veuille plus tard quand il sera en âge de lire ces quelques lignes), prenant à contre pied notre portier, qui ne pouvait que subir la scène. Un partout, tout est à refaire à la 75ème.
 
Le dernier quart d'heure est très poussif et les acteurs sont fatigués (même Camille Charrier rentré à 35 minutes du terme n'y changera rien), sauf notre Jean-Baptiste qui tous les dimanches veut montrer à son tonton Kiki, qui fût son idole la décennie passée, que lui aussi pouvait faire des montées chevaleresques. Mis à part la finition, c'est sûr qu'il y a un air de famille. Il reste encore 18 matchs pour y arriver...
 
Tous ces efforts furent vains car à l'ultime minute avant de retrouver les loges, sur une action de Béruges bien construite, l'attaquant trouva la faille et tel un coup de bâton dans Guignol, nous ne nous nous relèverons pas de ce dernier rush adverse. 2 à 1 score final.
 
Même si à mon sens la parité des points aurait été logique, nous n'avons pas à rougir de ce revers. C'est dans l'adversité que l'on voit les hommes et je reste persuadé que nous réagirons dès le we prochain. Je sais pouvoir compter sur vous, alors ne lâchons rien et apprenons de ces situations.
 
Correspondant ESN : Guillaume Peignon

ESN 4 - Vivonne 3 : 3 - 0

Buts : Rodolphe Kneip, Jérôme Morisson, David Guillot

UFOLEP - Charroux : 10 - 4 (Mi-Temps 6 - 1)

Pelouse : Très bon état  

Eclairage : faiblard

Spectateurs : 3

Deux défections majeures : Charly, lumbago suite positions inconfortables durant la semaine pour cause de « tourista ». Jean-Pierre, alerte musculaire suite à ces 3 marathons de début de semaine.

Malgré ces absences, Nouaillé présentait un effectif très compétitif. Willy, de retour après l’intermède René, Philippe Michel et Franck M en défense, Bruno et Franck B en milieu et James « patator » seul en pointe. Alain et Francis sur le banc. Nouaillé, frustré et vexé  par sa prestation du we dernier, abordait le match très sérieusement. Philippe et Michel, sur les côtés, prenaient les espaces et permettaient aux locaux de se procurer de nombreuses occasions. La circulation de balle était limpide, les mouvements d’attaque construits et Franck M commandait magistralement sa défense. Les locaux marquaient 2 buts par l’intermédiaire de Franck B, enfin dans un bon soir. Les visiteurs réduisaient le score par une très belle frappe de loin, laissant Willy impuissant. Les locaux avaient alors la main mise sur le match et accentuaient leur avance par 4 belles réalisations de Francis et Franck B. Le score à la mi-temps était de 6-1. 3 réalisations de Francis et 3 de Franck B. Nouaillé reprenait la seconde mi-temps sans respecter les fondamentaux et avec beaucoup de suffisance. Charroux s’engaillardissait et réduisait le score fort logiquement après plusieurs arrêts décisifs de notre Willy retrouvé. C’est alors que ce dernier se mit au diapason de ses coéquipiers et c’est ainsi que le fantôme de René réapparut. Sur une passe en retrait de sa défense, Willy essaya la technique du « j’ai et non j’ai pas » que son frangin maîtrise à la perfection. Malheureusement Willy encore novice en la matière, se troua lamentablement et ponctua son échec par un formidable « Caramba, Qué conno, Yé crois Yé fé la grossa bouletta ». Le score était alors de 7-4 pour les locaux. James « patator », orphelin de sa spectatrice préférée, était hors du jeu. Incapable de conclure ses multiples occasions de but, faisant des passes dans le zig alors qu’elles étaient attendues dans le zag. Il faisait pitié à voir, même Stéphane en attaquant avertit en pleurait sur le bord de la touche. Dans un sursaut d’orgueil, il réussissait enfin à convertir par 3 fois les offrandes de ses partenaires essayant par tous les moyens de lui redonner confiance en perspective du choc du we prochain face à Migné-Auxances. Le match s’achevait sur le score de 10-4 face à une vaillante équipe du sud Vienne toujours dans l’esprit et avec laquelle l’après match fût très festif.

Bon rétablissement à nos blessés. La prochaine échéance contre Migné à domicile étant un test majeur.

Correspondant ESN : Franck Brochain

Airvo Saint-Jouin - Féminines :  0 - 8

Ce fut notre deuxième voyage en terre Deux-Sévrienne et nous avions à coeur de ramener les 4 points car ce ne fut pas le cas lors du premier voyage!

C'est donc après un trajet agréable (en chanson svp; merci aux DJettes!!!) que nous arrivions à destination! Malgrès un froid polaire, l'après-midi s'annonçait bien: un soleil magnifique mettait très rapidement en lumière un jeu fluide et sans accros de mes protégées qui déroulaient tranquillement et donc menaient au score sans trop de difficultés!!! Après quelques frayeurs devant notre but, nous revenions au vestiaire sur un score sans appel de 4-0!!!

Après une bonne mi-temps au chaud et quelques recadrages, les filles entamaient la deuxième mi-temps sur le même rythme et ne laissaient aucune chance aux adversaires. Une maîtrise du jeu parfaite (enfin presque!) nous permettait de gérer cette mi-temps et d'inscrire 4 nouveaux buts! Le score aurait pu être plus sévère si nous n'avions pas fait de cadeaux à la portière adverse (certaines se reconnaîtront...). Un petit clein d'oeil à Camille qui, sur une superbe action, était toute prête d'inscrire son premier but de la saison!!! Et félicitations à Mégane qui fait beaucoup de progrès et a réalisé un bon match!

Bravo à toutes et continuons sur notre lancée!!!

Buteuses: Audrey(3), Mélanie (2), Nathalie, Sandie(encore!!!), Julie

Correspondant ESN : Lucien Carnoy

U19 - Montmorillon : 0 - 2

Val Clouere 2 - U15(B) : 2 - 8

Samedi 27 Octobre, l'Entente de Mignaloux se déplaçait sur le terrain de Sommière pour affronter l'Entente de Val de Clouère 2 qui avait remporté sa première victoire la semaine précédente sur le terrain de Château Larcher. Nos U15 se devaient de ramener les 4 points de la victoire après les 2 défaites subies et ses 3 malheureux points comptabilisés au classement. Pour renforcer le collectif, le groupe a vu arriver des joueurs de l'équipe 1 (Théo, Léo et Alex) et le retour de Corentin jusqu'alors blessé.

Forte d'une détermination pour remporter le match, l'équipe, emmenée par le capitaine Geoffrey, entrait sur le terrain. Dès les premières minutes l'Entente conservait le ballon, c'est alors que Coco prit ses responsabilités et frappa des 20 mètres du gauche, le cuir fila dans le petit filet du gardien adverse, inscrivant le premier but de la rencontre (0-1). Les occasions de but se succédèrent pour les visiteurs (Paul-Hédi, Jérémy...). Les locaux étaient privés de ballon et c'est à ce moment là que Coco décida de faire le break sur un joli dribble (0-2). Le troisième but ne tarda pas. En effet sur un centre tendu de Théo, le défenseur adverse dégagea le ballon dans ses propres filets (0-3). Les adversaires étaient étouffés par un pressing haut des Mignaliens, le ballon ne dépassait pas la moitié de terrain. Sur une mauvaise relance, Théo intercepta le ballon et s'offrit son premier but de la saison (0-4).

Pendant la mi-temps, Micka voulait éviter le relâchement des noir et blanc. Il eu un seul mot d'ordre pour la seconde période : faire preuve d'humilité et continuer à travailler.

Au retour de la mi-temps les visiteurs repartèrent sur le même rythme que les 40 premières minutes. En effet Coco servit admirablement bien Alex sur un coup franc, le défenseur central conclu par une déviation qui prit le chemin du but (0-5). La venue de nombreux supporters comme les coachs Charly et Yo et les copains d'entrainement Hugo, Etienne et Edwin survoltaient. Corentin décocha une sublime frappe des 20 mètres qui heurta la barre avant de rentrer dans le but (0-6). Pendant que Malek peaufinait les derniers changement et Micka donnait ses instructions, Paul-Hédi décida de conclure une action à une touche de balle par un superbe extérieur du pied face au gardien (0-7). Valentin (Lavenac) y alla de son but sur un cafouillage sur corner (0-8). En fin de match la défense central se relâcha un peu, les locaux en profitèrent donc pour tromper deux fois la vigilance de Léo coup sur coup (8-2).

L'arbitre siffla la fin du match et l'équipe ramena ses premiers points à la maison. Cette victoire est de bonne augure avant la trêve scolaire. Les jeunes ont bien fait de ne pas perdre le moral, il faut maintenant travailler pour ramener une victoire de l'équipe 1 et continuer sur la bonne lancée pour l'équipe 2.

Alex Pouilloux

U13(A) - SOC : 4 - 1

Buts : Matis, Clément, Paul M., Louis 

U13(B) - Vienne et Mouliere 3 : 3 - 1

Buts : Antoine (2), Simon 

Sud Vienne 2 - U13(C) : 0 - 7

 

3 CITES - U11(A) : 5 - 1

MIGNE AUXANCES - U11(A) : 1 - 4

POITIERS FC 2 - U11(A) : 2 - 1

 

3 CITES 2 - U11(B) : 1 - 1

MIGNE AUXANCES 2 - U11(B) : 0 - 1

POITIERS FC 3 - U11(B) : 0 - 2

 

SUD VIENNE - U11(C) : 6 - 0

SAINT BENOIT - U11(C) : 0 - 3

SUD VIENNE 2 - U11(C) : 2 - 0

 

Buts : Melvin, Clément, Paul M., Louis

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.