sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (27/28 Avril)
ESN 1 - Feytiat : 3 - 3
 
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Latour. Spectateurs : 80. Buts : pour Nouaillé, Konongo (28e), Ardailloux (56e csc), Ganiono (74e) ; pour Feytiat, Zaïtzeff (39e, 48e), Bienvenu (72e sp).

C'est officiel, Christophe Grégoire (37 ans), entraîneur des gardiens à l'ESN depuis deux ans, va prendre du galon en succédant à Jean-François Chedozeau à partir du mois d'août. L'ancien gardien du CEP avait coaché la réserve aux Terrasses puis épaulé David Laubertie.

Jean-François Chedozeau (entraîneur de Nouaillé) : « C'était un match plaisant avec des buts et des situations. Je regrette qu'on se soit encore trop précipité dans certaines phases offensives. Je confirme que je quitte le club fin mai après une saison difficile. On a mis du temps à se découvrir avec les joueurs, j'ai commis quelques erreurs, je crois qu'ils ont besoin d'un autre discours. »
 
 
Saint-Maurice - ESN 2 : 0 - 3 (Mi-temps 0 - 3)

Samedi 20 h. Stade des Tamisières.
Arbitre : M. Métais.

Saint-Maurice/Gençay : Girard, Remblier, Neau, A. Babin, Begoin, Petit, Delage, Vigan, Kahoul, Collin, Saulai, Noël, Motillon.

Nouaillé-1b : Charpentier, Joyeux, Guillot, Dameron (?), Boeuf, Audrieux, Michelet, Caillet, Lochon, Condo, Guertin, N'Diako, Montavit, Balmer. Absents : Lebeault (suspendu), Renard et Kneipp (rp), Morel (mollet).

Buts : Cédric BOEUF, Stéphane DIATA, Ludovic MICHELET
 
Stéphane Diata (buteur de Nouaillé) : « Avec une équipe encore renforcée, nous avons cette fois réalisé une bonne sortie et tué le match à la pause. Maintenant il faut confirmer car rien n'est acquis. »
 
 
Mignaloux 2 - ESN 3 : 1 - 1
 
Buteur : Greg Pichon
 
 
Fontenille - Féminines : 2 - 10
 
 
UFOLEP - Lusignan : 5 - 1 (Mi-Temps 3 - 0)

Pelouse : uniquement sur les côtés

Eclairage : faiblard

Equipe : Willy, Marco-Jean Pierre-Nico, Bruno-Franck, Charly remp :Francis et Stéphane

Après un mois d’inactivité consécutif aux conditions climatiques, Nouaillé se devait de renouer avec la victoire. Les locaux prenaient rapidement l’ascendant sur leurs adversaires. Trop dilettants et suffisants, les nobiliens ne parvenaient pas à ouvrir le score malgré leurs nombreuses occasions. Marco, replacé arrière droit, renouait avec ses bons souvenirs de 3ème division nationale, et prenait son couloir avec un plaisir non dissimulé. Charly Rubesh, intimement persuadé d’être un attaquant- né, avait toutes les peines du monde à se procurer un ersatz d’occasion. Bruno, toujours aussi actif, pêchait dans la dernière passe. Nico, impérial en défense, distillait des centres au 6ème poteau.

Jean-Pierre positionné dans l’axe central de la défense, avait des fourmis dans les jambes et essayait d’apporter de l’allant à ses coéquipiers. Franck, avare en déplacement, alimentait néanmoins proprement ses coéquipiers. Stéphane, en mal de confiance, n’arrivant toujours pas à ressentir aussi aisément le football que les truites. Francis, blessé, faisait le minimum syndical parfois même un peu moins. L’excuse – l’état du terrain. Les nobiliens parvenaient néanmoins à mener 3-0 à la pause, dont le second marqué par un Jean-Pierre remontant rageusement le ballon, cheveux au vent et décochant une frappe de mamouth des 18 m du pointu. Un geste inattendu, surprenant le gardien adverse. Les mélusins ayant des problèmes d’effectif, Francis allait les renforcer en seconde période. Un fait de jeu non anodin, pour la suite de la rencontre. Nouaillé maitrisait le ballon et se procurait de nombreuses occasions, soient gâchées lamentablement, soient sortis par un gardien adverse en état de grâce. Notamment sur un une-deux Franck-Stéphane-Franck ; reprise de volée du gauche ; envolée du gardien qui détourne le ballon sur sa transversale. Sur une des rares intrusions de Lusignan, Francis décocha une frappe-passe de loin à ras de terre, par pitié pour Willy qui s’ennuyait dans ses buts. Ce dernier, frappé par la « ralentite », mit 1mn 28 sec à se coucher sur le ballon. Alors qu’il était encore en phase de redescente, ses coéquipiers avaient déjà pris le ballon dans ses filets et engageaient. Nouaillé accentuait leur avance par 2 belles réalisations dont une frappe de Charly repositionné en défense ; sa seule véritable place sur le rectangle vert. A noté la première frappe de sa carrière de Nico du pied droit. Sa conclusion fut à la hauteur de notre surprise – touche au 18 m adverse. Parti dans les premières, sa talonnade du droit consécutive à une course de 30m laissa Franck pantois et sans réaction tant ce geste fut réalisé avec grâce tel l’atterrissage de l’albatros dans Bernard et Bianca. Merci Nico, pour ces 2 moments de franche rigolade. A rééditer, j’adore ! La rencontre s’achevant par un score de 6-0. Euh non 5-1 (Merci Francis et Willy).

Buteurs : Bruno (x3) – Marco – Jean Pierre. We prochain, rencontre au sommet face à l’Isle Joudain

Franck Brochain

PS : En aparte de ce match, il nous fut rapporté un geste exemplaire d’une des équipes de notre championnat. Un grand merci donc à Vendelogne pour son esprit sportif – qualité essentielle et primordiale des vétérans

 
U19 - Buxerolles : 1 - 5
 
U17 - Ligugé : 2 - 1
 
U15(B) - Vivonne 2 : 5 - 0
 
Civray - U13(A) : 1 - 5
 
Buts : Mathis (2) Clément Paul H et Paul M
 
U13(B) - valdivienne : 7 - 0
 
Buts : Maxence(3) Medhi Alberic Tom(2)
 
Civray 2 - U13(C) : Forfait
 
U11(A) - Civray : 4 - 4

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.