sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (26/27 Oct.)

BRESSUIRE - ESN 1 : 5 - 0 

Pour commencer à parler d'une histoire en Coupe de France, il fallait d'abord faire tomber un gros, chose faite avec Chauray lors du dernier tour, puis ensuite faire respecter la hiérarchie face à une équipe soi disant de niveau inférieur. Le FC Bressuire l'a réalisé en éliminant Nouaillé, pensionnaire de DHR, qui avait sorti Thouars (CFA 2) au tour précédent.

Les Bocains ont cependant mis un peu de temps à faire la différence, se heurtant à des visiteurs qui ont fait longtemps jeu égal. En début de rencontre, aucune équipe ne se livre réellement mais Bressuire passe cependant beaucoup de temps dans le camp adverse. Les locaux croient même ouvrir la marque mais Vergnaud aux six mètres sur un superbe service de Picault voit sa frappe s'envoler.
A cœur de se racheter, l'attaquant profite d'une passe en profondeur de Dias pour éliminer Charpentier donnant ainsi un court avantage à son équipe (41e).
Au retour des vestiaires, Sauvage est mis à contribution sur un corner très finement tiré par Bœuf (47e). Nouaillé court derrière le score mais va se faire surprendre une nouvelle fois. Picault adresse un centre tendu au second poteau qui trouve Decaudin pour la reprise à bout portant (52e). Le mal est fait pour les visiteurs. Bressuire continue sa marche en avant respectant de la plus belle des manières son adversaire du jour.
Decaudin, Picault et Vergnaud par deux fois donnent le tournis à la défense poitevine (59e, 62e, 64e et 69e). Gireault, qui était resté très discret, se met alors en action. D'abord, il élimine le portier d'un grand pont pour (71e). Puis sur une offrande d'Ouvrard, il en remet une couche. Et pour parachever le travail il y a Picault, chef d'orchestre tout au long de la rencontre qui élimine plusieurs joueurs, entre dans la surface et inscrit le cinquième but (80e).

la fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Stanowski.
Buts : Vergnaud (41e), Decaudin (52e), Gireault (71e et 75e) et Picault (80e).
Bressuire : Sauvage, Brebion, Roulet (Brémaud, 34e), Beillard, Decaudin, Billaud, Vergnaud, Bacle (Renault, 73e), Dias (Ouvrard, 73e), Gireault, Picault.
Nouaillé : Charpentier, Ferrand, Barbeau, Remblier, Diatta, Guillard, Cartelet, Montavit, Konongo (Ganiono, 67e), Bœuf, Venien.

Christophe Grégoire (entraîneur de l'ES Nouaillé) : « C'est dommage de s'arrêter là et je pense que cette défaite est sévère. Mais elle est aussi logique. Le premier but nous a faits mal et a sérieusement compliqué nos affaires face à une grosse équipe de Bressuire. »
Xavier Benaud (entraîneur du FC Bressuire) : « On marque juste avant la pause ce qui facilite ensuite notre tâche et oblige l'adversaire à s'exposer. »

Cor. NR : Luc Billaud

 

ESN 2 - ANTRAN : 0 - 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Barjade.
But : C. Girault (90e).

Nouaillé 1-b - Antran : 0-1 Dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps, c’est Antran qui sort vainqueur en marquant à la dernière minute.

Il est des défaites qui font mal. Pour Nouaillé, celle-ci en est une. Comme l'équipe fanion, défaite à Bressuire en Coupe samedi soir, la réserve s'est elle aussi inclinée face à une courageuse équipe d'Antran. Mal en point au classement mais sortant d'une magnifique victoire face à la lanterne rouge Scorbé-Clairvaux le week-end dernier, les joueurs de Nouaillé avaient à cœur de surfer sur ce match plein. Ce ne fut pas le cas.

Ces deux équipes stagnant en bas de classement, on pouvait donc présager une certaine fébrilité des deux côtés. L'entame de match ne dérogea pas à la règle, les deux équipes essayant de produire du jeu, mais sans beaucoup de réussite. Les joueurs de l'ES Nouaillé 1-b se basent sur des contres incisifs mais stériles. Antran se montre le plus dangereux sur des frappes lointaines, notamment par Teroux, très actif durant tout le match.

Les gardiens furent impériaux

A de nombreuses reprises, les joueurs d'Olivier Boulette peuvent ouvrir le score mais la dernière passe est trop approximative. Les rares occasions nobiliennes sont la conséquence de contres, mais le cadre se dérobe, à l'image de ce trois contre un vendangé par les attaquants de l'ESN 1-b. Mais les deux équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul et vierge.
À la reprise, Nouaillé revient sur la pelouse avec le vent dans le dos et de bien meilleures intentions sur le plan du jeu. Gardant mieux le ballon sous la semelle, ils se montrent dangereux tout au long des 45 dernières minutes et obligent le gardien adverse à briller. Le match se débride peu à peu et les Nobiliens sont tout prêts de marquer ce but si important. Mais la barre transversale (70e) et le gardien Antranais (71e, 73e, 79e) repoussent les offensives nobiliennes. A la dernière minute du match, un long ballon balancé dans la surface par Antran passe à travers la défense des locaux et atterrit dans les pieds de Girault qui n'a plus qu'à le pousser au font des filets.
L'histoire est belle puisque Girault, inscrit au dernier moment sur la feuille de match, était considéré comme blessé et palliait un manque d'effectif. Les réservistes nobiliens peuvent s'en vouloir.

Cor. NR : Jérémie Robert

Par ses sorties, comme celle-ci sur Maxime Bonnin (Nouaillé), le gardien d'Antran Romain Barcoj (à droite) a su garder sa cage inviolée et a permis aux siens de s'imposer. - (Photo cor. NR, Jordan Bonneau)

 

ESN 3 - LEIGNES : 1 - 1

Buts : Rodolphe Kneip

 

SAVIGNY - ESN 4 : 2 - 4

Buts : Grégory Lemaire, Francis Vallet, Nicolas Lequilleux, et Alexandre Vuzé

Victoire de l'équipe 4 après avoir été menée 1 a 0 en début de 1ère mi-temps.

On réduit le score mais les locaux reprennent l'avantage avant la pause.

On revient en milieu de 2ème mi-temps avant de finir le travail.

Correspondant ESN : Grégory Lemaire

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.