sportsregions
Envie de participer ?
Les résultats du Week-End (24/25 Nov.)

Feytiat - ESN 1 :  0 - 0

On joue depuis quatre minutes et la pression feytiacoise est bien là. Les occasions se succèdent. Il faut toute la dextérité de Charpentier, le portier visiteur, pour capter la balle sur une tête de Zaïtzeff suite à un corner. Feytiat presse, trouve d'excellentes positions, se crée des occasions franches, mais il manque toujours le dernier geste et la finition. La domination est nette et sans bavure. L'ultime action du match sera locale, Caillaud hérite d'un dernier ballon, passe à Nsi Ella qui manque le cadre.

Le match vu de Feytiat :

Y a des jours où ça ne veut pas, c'était un jour comme ça !!!!

Feytiat : VEZINE- MORANGE -LUCAU-PATRICIO-ARDAILLOUX-NADIRAS (cap)-VERGER-KARACA-ZAITZEFF-MARTIN-BIENVENU- NSI ELLA – CAILLAUD-APPIAH NUMAH Coach : DALMON

NOUAILLE : CHARPENTIER-LERUSHE-QAURY-REMBLIER-DIATA-GUILLARD-CARTELET-BEYLIER-KONONGO-BŒUF-QASSIONO-DAMERON-RICHELET-AUDRIEU

Arbitres : M BLOT-RIBEIRO-DUTHEIL Délégué : M LAURIER

Avertissements : pour Feytiat Bienvenu (70ème) Karaca (79ème) pour Nouaille Quary (73ème) Lerustre (87ème)

Ce match est annoncé pimenté entre une équipe de Feytiat pouvant prendre seul la tête de la DHR au vue des résultats de la veille et entre une équipe de Nouaillé très performante, en particulier en défense qui a battu 2 fois les feytiacois la saison passée. La 1ère attaque est feytiacoise. Verger glisse à Morange qui centre en hauteur. Le gardien se saisit difficilement d'un ballon vicieux qui filait sous sa transversale. Martin enchaine et passe sur le côté. Un défenseur coupe le ballon promis à Zaitzeff seul. Martin de nouveau essaie de trouver Ardailloux de la tête mais en dehors du terrain. On joue depuis 4 minutes, la pression feytiacoise est bien là. Nouaillé par Bœuf réplique en essayant de tromper Vézine, la balle passe au dessus. Konongo et Gassiono pénètrent mais la défense veille. Il faut toute la dextérité de Charpentier pour capter la balle sur la tête de Zaitzeff suite à un corner. Cartelet en position de frappe glisse le ballon sur Boeuf qui ne peut capter avant que Martin n'allume une mêche trouvant...le poteau !!! 15ème. Une faute est sifflée pour Konongo à droite des buts de Vézine mais les joueurs de Nouaillé sont hors jeu sur le centre. Bienvenu lancé par Martin centre mais personne n'est à la retombée. Pas de temps mort lors de ces 20 premières minutes où Feytiat s'est créé de grosses occasions. Zaitzeff centre sur la tête de Martin déséquilibrée par sa vitesse de percussion, la balle passe au dessus. Quassiono répond par une frappe parfaitement captée par le jeune papa Vézine. Le jeu agréable laisse place à de nombreuses pertes de balles et d'erreurs. A la 28ème Bienvenu centre parfaitement sur Martin mais Chevalier s'interpose. Beylier lance Quassiono mais Vézine coupe le centre. Bienvenu transmet à Martin qui lobe Charpentier mais le capitaine Diata se jette pour sauver son but. Décidemment ça ne veut pas rentrer !. Il reste 10 minutes. Feytiat presse et trouve d'excellentes positions mais il manque le dernier geste et la finition. Boeuf frappe un coup franc. Vézine se saisit de la balle dans les airs. Karaca, puis Martin sont touchés dans la surface, l'arbitre ne siffle pas....si...un corner qui est repris en retourné par Lucau, de peu à côté. Lucau glisse à Martin sur son mauvais pied, il réussit à frapper mais Charpentier détourne. La mi-temps est sifflée, Feytiat a des occasions franches mais ne concrétise pas. Attention, Nouaille joue bien avec 3 avants dangereux !...on s'en doutait.

Une superbe action de Morange à la 49ème méritait de nouveau le but mais rien y fait. Il efface deux joueurs, peut frapper mais joue la balle collectif, elle passe devant les buts vides et Martin qui ne peut reprendre. Qaury met une superbe transversale sur Qassiomo qui frappe sèchement. Le ballon sort. Feytiat relance mal et se met en danger. Martin, très en vue remise sur Zaitzeff qui n'ose reprendre de volée, la défense repousse tout comme le centre à suivre du même joueur. 57ème, Feytiat perd la balle en milieu. Qassiono frappe, belle parade de Vézine qui est percuté par Boeuf. Ce dernier hérite ensuite d'un coup franc que Lucau détourne. Feytiat déjoue depuis 10 minutes. Sur le corner Beylier reprend, sa frappe passe à côté. On ne reverra plus guère d'actions visiteuses mais un festival d'occasions feytiacoises. Martin est fauché à 25 mètres, le coup franc ne peut être repris par Karaca. Sur la contre attaque Konongo ne voit pas ses 3 partenaires esseulés, il frappe dans les pieds de Vézine à la parade. Martin obtient sur la relance la balle, il dribble et il faut une bonne défense pour sortir on ne sait comment cet enième ballon très chaud. Nouaille peut dire merci à son gardien très présent. Caillaud et Martin tentent de percer un bloc défensif soide autour de Diata. Il reste 20 minutes, Feytiat pousse sans succès. Martin en attaque est de nouveau séché par Qaury averti. Aussi bien d'un côté que de l'autre on relance mal, on perd les ballons. Diata est très présent derrière et comme Charpentier sauve les siens. Martin s'échappe encore et encore sur le côté, centre. Nsi Ella reprend de volée juste à côté du poteau. Il reste 12 minutes. De nouveau Martin lancé par Caillaud file au but, passe le gardien et place le ballon dans le petit filet ! Lucau driblle dans son couloir, pénètre mais son centre ne trouve personne. De nouveau Caillaud glisse à Nsi Ella qui se retourne et expédie un missile de justessee à côté. 84ème. Martin est de nouveau séché par Lerustre qui est averti. Nouaille aura une en contre attaque mais place la balle largement au dessus des buts de Vézine. Encore, Martin, seul face au gardien ne peut pas la mettre dans les buts vides, transmet à Karaca qui frappe au dessus de la cage ouverte....En cette fin de match Feytiat loupe l'immanquable. La domination est nette et sans bavure. Caillaud hérite d'un dernier ballon, il passe à Nsi Ella qui frappe encore de justesse à côté. Le match se termine sur un score nul immérité pour Feytiat qui n'a pas su concrétiser ses très nombreuses occasions et qui perd 2 points. Y a des jours où ça ne veut pas, c'était un jour comme ça !!!!

ESN 2 - Saint Maurice : 4 - 0

Mi-temps : 2-0 Arbitre : M. Poisson Buts : Barraud (15e), Audouin (17e), Lochon (60e), Balmer (90e)
 
Engluées dans les profondeurs du classement, les deux équipes avaient au coup d'envoi dimanche le même objectif : la victoire. Pas de round d'observation, les visiteurs étaient d'entrée dans le vif du sujet. Babin voyait sa tête flirter avec la transversale de Lebault (2e). La réaction des hommes de Balmer allait être terrible. Audouin tout d'abord répondait par une frappe sans danger pour Nibaudeau (3e).

Deux buts en deux minutes

Quel but pour les Nobiliens ! Barraud récupérait le cuir aux trente mètres. Le latéral décochait un missile qui dépoussiérait la lucarne de Nibaudeau (15e). Dès lors, les déferlantes nobiliennes venaient fracasser le fragile rempart défensif des visiteurs. Ce qui devait arriver arriva, les hommes d'Assignon encaissaient un second but par Lochon deux minutes plus tard (17e). Les locaux étaient tout près de saler encore plus l'addition. Audouin profitait d'une bévue défensive pour se retrouver seul face à Nibaudeau. L'ancien poitevin ajustait mal son petit lob (35e). Dans la foulée, le portier visiteur sauvait les siens de la noyade sur un boulet de canon de David (36e). Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Nibaudeau s'interposait avec brio sur une tentative de Lochon (38e). Saint-Maurice tentait de réagir de manière sporadique par Girard dont les deux centres parfaits ne trouvaient pas preneurs dans la surface (40e, 41e). Après la pause, les visiteurs revenaient avec de meilleures intentions. Girard idéalement placé voyait sa tentative contrée in extrémis (48e). Les coéquipiers de Babin jouaient leur va-tout et s'exposaient aux contres. Audouin (50e) et Morel (52e) ne trouvaient pas la clé face à Nibaudeau. C'était finalement Lochon sur un caviar d'Audouin qui crucifiait les visiteurs (60e). 3-0. La messe était dite. Que nenni ! Balmer ajoutait un nouveau but en fin de partie. Victoire nette et sans bavure des hommes du tandem Balmer-Renard qui se donnent un bon bol d'oxygène au classement. Pour Saint-Maurice, la situation devient préoccupante.

A chaud

Manuel Balmer (entraîneur de Nouaillé) : « Cette victoire était capitale pour nous. Les joueurs ont été récompensés de leurs efforts et ils ont respecté à la lettre les consignes. »
Komlan Assignon (entraîneur Saint-Maurice) : « Nous sommes dans une période difficile. Il va falloir que les joueurs fournissent plus d'efforts aussi bien en matchs qu'aux entraînements. »

ESN 3 - Mignaloux 2 : 0 - 0

Lhommaizé - ESN 4 : 4 - 2

Buts : Grégory Lemaire et Jérome Morisson

ASAC - UFOLEP : 2 - 8 (Mi-Temps 1 - 4)

Spectateur : nul

Eclairage : bon

Pelouse : grasse.

Suite au sursaut d’orgueil de la semaine précédente contre Adriers, Nouaillé se déplaçait chez une valeur sûre du championnat vétéran: l’ASAC. Nouaillé présentait une équipe solide avec Willy dans les buts,  Franck N Franck M et Nico en défense, Bruno et Francis en milieu, James devant (remplaçant : Philippe). A la 5ème minute, l’ASAC ouvrait le score d’une superbe frappe des 20 mètres venant se loger dans la lucarne  du gardien nobilien. Les visiteurs se remobilisaient suite à ce chef d’œuvre et pratiquaient par contre. Bruno ayant contracté durant la semaine ce terrible virus appelé « Patatorictus » voyait l’ensemble de ces réalisations échouaient lamentablement ou être magistralement repoussé par l’excellent gardien adverse. Néanmoins Nouaillé réussissait à inscrire 4 buts au cours de cette première mi-temps. Willy, tout déboussolé par l’arrivée prochaine d’un petit « colombinos »  avait perdu tous ses repères. Maintes fois ses défenseurs perturbés ont entendu le « Yé, Caramba, non yé pas » heureusement sans conséquence fâcheuse.  Le début de la seconde période fut l’occasion d’un coup de gueule de l’esthète Francis. Il demanda alors un triple changement afin de dynamiser son équipe. Malheureusement pour lui, son banc était vide. Il dut se résoudre à continuer avec son effectif. La prise de conscience de ses coéquipiers fut alors bénéfique et permit à Nouaillé de concrétiser quelques belles actions de jeu. Bruno, ayant pris des antibiotiques durant le repos, fut stupéfait de reprendre un dégagement adverse consécutif à un corner, de volée. Son tir pur à la Alessandrini vint se loger dans le petit coin du but adverse – un but somptueux. Willy se reprit et fit quelques sorties au pied autoritaires qui annihilaient des situations dangereuses des joueurs de l’ASAC. Les locaux lâchaient prises ce qui permettaient aux visiteurs d’accentuer le score pour un résultat final de 2-8.

Deux victoires consécutives à confirmer. Willy très anxieux pour sa petite fleur MAEVA et son héritier à venir « Anatolio – el chato »  partait à son chevet à l’issue de la rencontre. Au jour de ce résumé, l’héritier est toujours attendu. Les locaux vexaient par cette défaite, se reprenaient magistralement en 3éme mi-temps, domaine dans lequel ils sont indétrônables depuis 5 saisons consécutives.

Franck Brochain – El redactor

Dissay - Féminines : 1 - 12 (Mi-Temps 1 - 7)

Ce match ne devait pas nous poser de problème et nous devions passer un après-midi plutôt agréable pour notre plus court déplacement des phases aller.

C'est avec un effectif limité (juste 8 filles) que nous partions disputer ce match. Arrivés à Dissay nous tombions dans une ambuscade: des centaines de lutins nous encerclaient et nous nous sommes demandés comment nous en viendrions à bout!!! Heureusement ils étaient venus disputer un plateau débutants qui accueillait 40 équipes; je vous laisse donc imaginer le nombre qu'ils étaient. Enfin débarrassés de ces lutins, nous pouvions nous concentrer sur notre objectif principal: ramener les 4 points.

Nous entamions la partie avec une équipe un peu inédite; une gardienne de folie (merci Justine), 2 défenseuses (Sandie et Cindy), 3 milieux (Julie, Audrey, Camille) et 2 attaquantes (Jessica et Mélanie). Très rapidement en action, nous profitions de notre supériorité technique pour se mettre en confiance et nous menions 5/0 au bout de 20 minutes; mais le score aurait pu être encore plus large si Audrey ne s'était pas trompée en mettant ses chaussures...(enfin bref!!! :-)). Ce fut le moment choisi par l'équipe adverse pour se créer une belle action qui se finissa par une superbe frappe dans la lucarne que Justine ne vit venir (ou alors le soleil dans les yeux peut-être, malgrè qu'il n'y en avait pas!). La première mi-temps se clôturait sur un score de 7/1.

Après 10 minutes de repos nous repartions sur de nouvelles bases: Sandie prit la place de Justine dans les buts. Et la deuxième mi-temps ressembla sensiblement à la première; une maîtrise totale du jeu nous permettait d'ajouter de nouveaux buts: en effet Audrey ayant remis ses chaussures dans le bon sens nous gratifiait du plus beau but du match (à 5m sans gardienne, mais il fallait y être), Jessica toujours aussi adroite en rajouta aussi, ainsi que Julie (après plusieurs missiles qui tuèrent des pigeons qui n'avaient rien demandées) et Mélanie régalait par ses nombreux gestes techniques. Le score final fut de 13/1 et non 12/1, mais cela est dû à l'arbitre de la rencontre qui ne savait plus où donner de la tête tellement il y eu de buts. Nous ne pouvons donc pas lui en vouloir!!!

Bravo à toutes et un dernier effort pour les deux derniers matches de la phase de brassage.

Buteuses: Jessica(4), Julie(4), Mélanie(2), Audrey, Cindy(belle frappe!) et Sandie.

Correspondant ESN : Lucien Carnoy

Buxerolles - U19PH : 2 - 2

Migné - U17PH : 2 - 1

U15PH - Arnac : 0 - 1

Pour ce 2éme des 3 matchs consécutifs contre le trio de tête de cette poule de promotion honneur, les supporters avaient répondu présents et se sont fait entendre un peu plus pour manifester leur soutien et leur confiance à leur protégé. Ils étaient en plus grand nombre aussi car les blessés étaient encore une fois très (trop ?) nombreux, laissant les coachs troquer leur petit manuel de mise en place tactique contre celui d’apprentissage de la sorcellerie en 5 jours. C’est ainsi que l’entente débuta cette rencontre avec pas moins d’un quart de petits nouveaux à ce niveau de compétition et plus de responsabilité pour les plus anciens. Bien que l’encadrement fut persuadé à juste titre de la qualité de tous les appelés, les joueurs quant à eux en doutaient et démarraient le match la tête baissée en se demandant combien on allait en prendre… C’est ainsi que la première mi temps fut assez en sens unique avec une équipe visiteuse (Arnac) entreprenante, beaucoup plus agressive, qui faisait le jeu sans toutefois se montrer vraiment dangereuse. Nos dégagements de 6 mètres devenaient par contre très risqués du fait d’un fort vent défavorable qui nous mettait alors à chaque fois en difficulté. C’est ainsi que sur une relance dans l’axe de notre défense, le ballon fut rapidement récupéré par Arnac et écarté sur une aile. Un centre alors parfaitement dosé permettait à l’attaquant resté aux avants postes à la limite du hors jeu de déposer sa tête hors de portée d’Axel qui ne pouvait rien. Se sera le seul tir cadré des visiteurs de la rencontre mais il avait fait mouche. L’entente sans abattement mais sans véritable réaction aussi, rejoignis les vestiaires avec ce petit handicap et des choses à se faire pardonner. Ce qui se passa dans le vestiaire restera secret car nous n’avions pas eu de carte de presse pour y pénétrer. Peut être que les dernières pages du petit livre de sorcellerie furent terminées, mais nous retrouvions dès la reprise une toute autre équipe. Cette fois si pleine d’abnégation, de percussion et de projet de jeu. Les mauvais contrôles et les duels gagnés avaient changés de sens. La confiance refaisait surface et les changements de joueurs étaient dus maintenant à un épuisement total par don complet de son corps au football et non plus par apathie générale. Malheureusement, l’approche de la surface adverse était difficile et plus les minutes passaient plus Arnac faisait le dos rond et restait très regroupé. Quand enfin une occasion en or se présentait (un 2 contre 1 sur un centre de Théo), c’était une taupe qui donnait un faux rebond au ballon, empêchant Corentin de placer une frappe au 12 mètres. Les sirènes des supporters retentissaient mais rien n’y faisait. Le score devait en rester ainsi avec le regret d’avoir oublié de jouer pendant la première mi temps. La semaine prochaine, espérons que face au 2 ème nous pourrons aligner la première mi-temps d’il y a 15 jours et la seconde de ce week-end pour enfin avoir un match aboutit digne de notre valeur, en ayant pris soin de laisser au vestiaire nos peurs et le manque de confiance. Car tout cela reste finalement qu’un jeu où il est absolument nécessaire de se faire plaisir….

Correspondant ESN : Gwenael Le Moal

Les photos sur l'album associé à droite de cette news

U15B - CEP/ASAC : 1 - 8

Ce Samedi, nos jeunes U15 de l'équipe 2 recevaient le CEP Poitiers. Face au 1er du classement, les blancs de l'Entente espéraient retrouver le sourire, dans un match qui s’annonçait pourtant difficile.

Dès le début du match la différence de gabarit se faisait ressentir en notre défaveur, et le score était rapidement ouvert. Le 2ème puis 3ème but intervenaient dans la foulée et nos jeunes représentants auraient pu se décourager. Au contraire, pendant une vingtaine de minutes, défendant bien mieux, ils parvenaient à stabiliser le score. 2 nouveaux buts étaient cependant inscrits en fin de mi-temps et le score était de 0-5 à la pause.
Avec les encouragements de quelques supporters mignaliens fraîchement arrivés, la deuxième mi-temps reprenait. Les 2 équipes livraient pendant 20 minutes un match un peu plus équilibré, et Enzo, venu en renfort des U13, venait récompenser les efforts des copains, en inscrivant un fort joli but.
Fatigués mais courageux, les blancs s’inclinaient malheureusement 3 nouvelles fois en fin de match.
Il faudra retenir les 2 séquences de 20 minutes dans chaque mi-temps au cours desquelles nous avons presque fait jeu égal. Et travailler encore pour allonger ces séquences sur l'ensemble du match.
Prochaine et dernière rencontre de cette poule de brassage, avec un déplacement à Vivonne Samedi prochain à 15h.
 
Maxence Lumineau.

U13(A) - MIgné Auxances : 1 - 4

Buts : François

Les photos sur l'album associé à droite de cette news

U13(B) - Cissé : 2 - 1

Buts : Sofian (2)

Les photos sur l'album associé à droite de cette news

Chateau-Larcher - U13(C) : 3 - 0

Plateau Débutants

Les photos du plateau sur ce lien


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.