sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (23/24 Nov.)

ESN 1 - SAINT PANTALEON : 1 - 0

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Blin. But : Stéphane Diata (10e).

Nouaillé - St-Pantaléon : 1-0 Les Nobiliens restent invaincus en championnat.

L'affiche paraissait alléchante au coup d'envoi. En effet, c'étaient deux équipes invaincues qui se présentaient sur le pré. La tâche des Nobiliens s'annonçait compliquée contre une formation corrézienne faisant figure d'épouvantail avec son attaque de feu et sa défense imperméable. Les locaux débutaient la rencontre avec leur coach Christophe Grégoire derrière la main courante, le technicien nobilien s'étant fait expulser la veille du banc de touche avec la réserve à Oyré. Sous un vent assez contraignant, les hommes de Grégoire ne faisaient aucun complexe. En bon capitaine, Diata montrait le chemin à ses partenaires. Sur un coup franc de Boeuf, Kanongo remisait dans l'axe. La reprise de volée de Diata aux six mètres fusillait Langlois (10e). La réaction des visiteurs ne se faisait pas attendre longtemps. Bramat à la réception d'un bon centre obligeait Charpentier à une parade décisive (12e). Les visiteurs poussaient et se procuraient deux nouvelles occasions. C'était tout d'abord Ramalho étrangement seul qui écrasait trop sa frappe sur un Charpentier tout heureux de l'aubaine (35e). Puis juste avant la pause, les Corréziens rataient l'immanquable. Sur un ballon mal dégagé par la défense nobilienne, Malhado sans adversité voyait sa frappe s'envoler dans les nuages (45e).

1-0 à la pause

Au retour des vestiaires, Nouaillé perdait son maître à jouer. Fred Montavit victime d'un choc aérien était contraint de quitter ses partenaires. Les visiteurs avaient du mal à justifier leur statut de leader et ne se montaient guère dangereux. La paire de tours de contrôle Diata-Guillard se régalait sur les longs ballons corréziens. Les visiteurs posaient enfin le jeu. Sur un centre de Frausse, Diata s'interposait pour éviter le pire (65e). Dans la foulée, Bramat adressait un caviar au point de penalty. Lacoste ne profitait pas de l'offrande et voyait sa frappe flirter avec la barre de Charpentier (70e). Nouaillé pliait mais ne rompait pas sous la domination stérile des visiteurs. Tandis que le coach local trépignait derrière la main courante, l'entraîneur corrézien faisait rentrer toutes ses forces vives. En vain ! Autour d'un Stéphane Diata impérial, les locaux se défendaient bec et ongles. Un dernier coup franc des visiteurs bien capté par Charpentier ne changeait pas le sort du match (86e). Nouaillé est la première équipe à faire tomber un leader cette saison. Les hommes de Grégoire réalisent une excellente opération sur le plan comptable. Avec un match en retard, les Nobiliens qui n'ont toujours pas perdu cette saison prouvent qu'il faudra plus que jamais compter sur eux. Sur les bords du Miosson, le rêve est toujours d'actualité…

 

En bon capitaine, Stéphane Diata a inscrit le but de la victoire nobilienne. - (Photo cor., Benjamin Degenne) - Article NR du 25/11/13

Christophe Grégoire, entraîneur de Nouaillé : « Il faut féliciter les joueurs. Aujourd'hui, nous cognons le leader. Si nous voulons jouer le haut de tableau, ce sera avec ce genre de performance. »
 

OYRE - ESN 2 : 0 - 0

 

ST SAVIN 2 - ESN 3 : 2 - 0

 

ESN 4 - POUILLE TERCE 2 : 4 - 2 (Mi-temps 0 - 2)

Buts : Emmanuel DAUBA, Jesse LAURENDEAU, Rodolphe KNEIP et Guillaume BLANCHARD

Après être rentré sur le terrain annexe quelque peu gadoueux, les joueurs de l'équipe 4 se sont fait cueillir à froid car à la mi-temps ils étaient menés 2 à 0. Les cadeaux de Noel étant distribués avant l'heure, nos joueurs se sont quelque peu repris et cela dès la reprise. 4 buts plus tard la victoire leur tendait les bras. C'est pourquoi, ils méritent vraiment cette belle victoire qui fait du bien au moral et qui permet à notre équipe de prendre la tête de son championnat. Félicitations à tous les participants et un grand merci également à Arnaud et Sam pour leur arbitrage.

Correspondant ESN : Jean-Louis MAHOU

 

BOCAFOOT 79 - U17 PH : 0 - 5

 

U18 - LOUDUN : 5 - 2

Buts : Desouche (2) - Aubier - CSC - LeMoal

Nous recevons Loudun après notre piètre prestation de la semaine dernière. Loudun est classé dans le ventre mou du championnat, comme Neuville la semaine dernière. Nous abordons la rencontre avec une absence de taille : Kevin, notre libéro. Bonne nouvelle....devant l'absence définitive d'un gardien de but, Maxence assurera l'intérim jusqu'en fin de saison.

Le message est très clair et très court : combattez, courrez, faites vous et nous plaisir. Nous présentons une équipe plus défensive pour pallier l'absence du libéro, avec un dispositif type 4-1-4-1.
Je suis inquiet sur la tenue de notre défense avant la rencontre.

Dés le coup d'envoi sifflé nous mettons le pied sur le ballon et ...un peu plus. Nous prenons Loudun à la gorge et rapidement nous nous montrons dangereux. Je sens un groupe adverse très bon devant mais sans milieu récupérateur. Ce qui nous permet de jouer plus haut et en fait avec trois attaquants.

Rapidement Axel marque deux fois sans qu'il n'y ait rien à dire sur la physionomie de la rencontre. Aurélien aggrave le score sur une tête, mais le but est injustement refusé pour une main. D'ailleurs à la mi-temps l'arbitre (auteur d'un très bon match) viendra s'en excuser. Sur une grossière erreur de défense nous encaissons un but et relançons notre adversaire. Heureusement pas pour longtemps, Paul suite à un beau mouvement collectif conclut par une frappe à ras le poteau.

La pause est sifflée sur le score de 3 à 1. Notre envie et notre maîtrise sur le match nous permettent de faire tourner l'effectif pour la deuxième mi-temps. C'est l'occasion pour Jérémy et Victor de jouer une mi-temps complète.

A peine le coup d'envoi donné, nous pressons l'adversaire qui marque contre son camp : je n'étais pas encore arrivé dans ma zone. Bien que moins complet suite aux changements, nous sommes toujours présents et nous maîtrisons le jeu. Sur une contre attaque Loudun réduit le score et montre par là même que cette équipe dispose d'une très bonne ligne d'attaque (tous première année).
Corentin ne leur laisse aucun espoir et vient crucifier le gardien pour définitivement clore le score. Notre engagement et notre présence dans les duels ont fini par faire perdre le fil à Loudun qui jouera à 10 pratiquement toute la deuxième mi temps.

Victoire 5 à 2 : la première cette saison

Si la semaine passée nous avions été plus que mauvais, aujourd'hui nous avons su réagir pour offrir un match plein.

Plusieurs remarques :
- Tous les joueurs ont répondu collectivement et individuellement : bravo à chacun d'entre vous.
- Exceptées trois équipes, tous nos adversaires sont prenables à condition d'engagement et d'envie.
- Une équipe n'est pas moins forte avec un ou deux joueurs moins talentueux : nous avions été ridicules au complet contre Neuville et brillants contre Loudun avec Jérémy et Victor.
- Mention à Corentin pour une vraie présence offensive et même défensive. Il y a plusieurs matches que j'attends ça de toi.
- Mention à Paul pour les 10 km parcourus.

Bravo à tous et j'espère vous retrouver aussi mobilisés la semaine prochaine.

Correspondant ESN : Pascal BORDEAU

 

U15 PH - VAL VERT : 0 - 0

 

CAP OUEST - U13(A) : 0 - 12

 

U13(B) - VAL VONNE 2 :  9 - 0

 

U13(C) - VOUILLE 2 : 3 - 3

 

SEVRES ANXAUMONT - U13(D) : 0 - 3

 

SAINT ELOI - U11(B) : 3 - 11

Buts de Tristan 8, Arthur 2 et Manolis 1

 

SEVRES ANXAUMONT 2 - U11(C) : 1 - 3

Bon match de toute l'équipe.

Les attaquants ont tous marqué 1 but: Lucas, Nathan et Baptiste

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.