sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (23/24 Mars)

Rilhac - ESN 1 : 2 - 0

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Atia. Buts : Giroir (58e), Suances (85e).

ESN2 - ASPTT Poitiers : 3 - 1

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Vidaud.

Buts : pour Nouaillé, Ndi Ako (19e), Audoin (80e), Michelet (86e) ; pour Asptt, Fragey

Emmanuel Balmer (entraîneur de Nouaillé) : « Je suis heureux de cette deuxième victoire de rang, ça fait du bien à toute l'équipe, tant sur le plan moral que comptable. Il faut continuer dans ce sens.»

Dominique Guichard (entraîneur de Poitiers PTT) : « Je suis déçu du résultat, j'estime que mes joueurs auraient pu faire mieux. J'attends de voir la réaction de mon équipe lors des prochains matchs. »

Voir les photos du match dans l'album associé à cette news à droite de l'écran

ESN 3 - Benassay 2 : 2 - 2

Dimanche 24 Mars 2013 Buteurs : Cédric Bœuf (20ème et 35ème)

 

Il était une fois à l’orée du Bois de la Garenne l’histoire d’une bande de petits cochons et d’un grand méchant loup.

Ils s’étaient tous donnés rendez-vous à l’heure du déjeuner bien décidés de venir à bout du grand méchant loup de Benassay après avoir été pris au piège par celui de Béruges une semaine avant.

Tout commença par une occupation de l’espace adverse pour entourer notre adversaire. Jérôme Caillaud avait mis ses gants pour ne pas laisser de trace sur celui –ci et ne tardera pas à s’en servir. Il remplaçait David FEREIRA qui dû s’abstenir pour cause de patte avant douloureuse (tendinite).

La défense du territoire des cochons s’organisait autour d’une charnière Lolo Cornu et Lucien Carnoy qui n’ont de commun avec le cochon que la 1ère lettre de leur nom, car ils seraient plutôt du côté des bouchers que des cochons. De part et d’autres, Jérémie Garreau, alias le polyvalent du dimanche et Alex Barraud, qui n’a cessé de se prendre la queue dans ses crampons et du coup a grouiné (cri du cochon) toute la partie (prochaine fois c’est l’abattoir direct).

Devant les bouchers, 3 cochons corses, sur leurs terres et qui filtrent les allers venus adverses : Olivier Niort, Rodolphe Jousselin et Valentin Joyeux (Nouvel arrivant d’un élevage local voisin). Rapidement Olivier Niort (Filet mignon endommagé) le plus jeune des 3 dû laisser sa place à notre cochon de lait, Greg Pichon qui ne tarda pas à mettre son groin dans la verte pelouse de la Lézinière.

Le trio de cochons offensifs, appelés cochons sauvages, se composait de Camille Charrier, Orian Bernard et Cédric Bœuf (drôle de nom pour un cochon !!!).

Se tenaient près à la porcherie, Greg Diguet et Nicolas Lecquilleux qui firent leur apparition en début de 2ème période.

Et le jeu me direz-vous ???

Oh et bien, à l’image de certains élevages espagnols, on peut dire que nous avons la possession de balle, on en perd pas une miette, mais au moment de conclure c’est une vraie boucherie, la faute à un gardien adverse qui après avoir cédé à 2 reprises sur des joutes de Cédric Bœuf, dans le jeu puis sur pénalty a tout sorti, ou bien a accompagné du regard des missiles rasant les poteaux.

Jérome Caillaud avait même réussit à préserver le but vierge en stoppant un pénalty généreusement accordé par l’arbitre.

Cela n’a pas suffit et sur des errances défensives en 1ère mi-temps puis sur un coup-franc platinien, nos adversaires nous ont remonté au score.

Il va donc falloir réagir avec une équipe grandement remodelée pour le lendemain du bal (rassurez vous les absents du WE prochain ne font pas partie de votre assiette de choucroute pour ceux qui viennent au bal).

Il faut également que les têtes de cochon à la langue bien pendue ou aux nerfs fragiles concentrent leur énergie au jeu et au combat.

Le point positif c’est que dans le cochon tout est bon et que forcément ils vont réagir dès ce we contre Poitiers Beaulieu. Rien n’est joué et c’est au mental que nous reviendrons dans la course.

Correspondant ESN : Coach Guillaume

Nieul l'Espoir 3 - ESN 4 : 2 - 0

Féminines - Couhé : 4 - 0  

Buteuses: Audrey, Justine(2) et Julie

C'était un après-midi calme et radieux qui s'annonçait tant sur le point climatique que footballistique. En effet, un temps printanier planait sur cette belle journée et nos adversaires du jour ne devraient pas nous poser trop de problème au vu de leur classement. Mais attention à l'eau qui dort me dirait les anciens!

C'est donc plutôt détendus que nous arrivions tous au stade; l'air joyeux nous nous préparions tranquillement en attendant l'équipe de Couhé. Et quelle surprise à leur arrivée!!! Elles étaient habillées de maillots de bain sur leurs vêtements, de bonnets de bain et de brassières pour ne pas couler! Et c'était bien là le thème de leur match: « On est prête pour couler à Nouaillé!!! » selon leurs dires. Sur le coup je fus tellement surpris que je m'empressai de raconter cette vision à mes filles lors du discours d'avant-match. Ce fut donc un discours en rapport avec ce que j'avais vu c'est à dire pas très sérieux et plutôt drôle. Et je me suis rendu compte plus tard que cela n'avait pas eu forcément un effet positif sur le jeu de mes protégées. Mais qu'est-ce qu'on a rigolé!!! (n'est-ce pas Mélanie!!!).

Et c'était pas fini: les filles de Couhé sortirent des vestiaires accoutrées de leurs bonnets de bain et brassières et s'échauffèrent avec. Et leur cri de « guerre » fut: « Qui va couler à Nouaillé? C'est Couhé!!! ». Difficile de rester sérieux face à ce spectacle! Mais il fallut se concentrer pour entamer ce match et poursuivre notre marche en avant.

Nous entamions cette partie par une certaine domination territoriale mais que c'était poussif. En effet, nous n'arrivions pas à produire notre jeu habituel et ce fut de plus en plus compliqué. Plus nous avancions dans la partie plus nous étions frustrés de ne pas marquer et plus notre jeu devenait stérile et sans engagement. Et l'équipe adverse, malgré leur manque de sérieux, faisait mieux que nous résister et nous contrait par deux fois. Il n'y avait rien d'alarmant mais nous arrivions à la mi-temps sur ce score vierge et plutôt frustrés et agacés.

Il fallut trouver les bons mots pour remotiver tout le monde et se rendre compte qu'il n'y avait rien de grave et qu'en se remettant à jouer on parviendrait forcément à marquer.

Et ce fut tout à fait le cas; on prit cette deuxième mi-temps par le bon bout: on accéléra un peu le jeu, on s'appliqua à jouer plus précis et dans les pieds. C'est tout naturellement qu'au bout d'une dizaine de minutes sur une belle action construite, Justine donna un ballon en retrait à sa sœur jumelle Audrey qui ajusta parfaitement la gardienne adverse. Le score était ouvert et on se décrispa tout de suite. Le jeu devenait plus fluide et nous retrouvions notre football que nous pratiquions aux matches antérieurs. Et le bal fut ouvert; les adversaires accusaient le coup et payaient les efforts fournis en première mi-temps. C'est alors que Justine se transforma en goaleador en inscrivant les 2ème et 3ème but; le premier sur une frappe surpuissante que la gardienne ne put repousser que dans ses filets (enfin presque!!!) et le deuxième sur une reprise suite à un corner tiré par Julie. La messe était dite; les filles de Couhé ne reviendront jamais dans le match. Et nous ajoutâmes un nouveau but qui est l'œuvre de Julie sur un rush solitaire (sombrero sur la gardienne et lutte avec 2 filles adverses pour pousser le ballon de la tête au fond des buts). Le match se clôtura sur ce score de 4-0!!!

Une nouvelle victoire qui porte notre série à 11 victoires consécutives. Encore bravo aux filles pour avoir su réagir en 2ème mi-temps et ajouter une nouvelle victoire à notre palmarès si glorieux!!!

C'est Jessica qui va être déçu car je n'ai pas parlé d'elle alors qu'elle s'y attendait sûrement; donc juste un petit mot pour la féliciter de son adresse devant le but et de son match plein (en émotion!). T'inquiète pas les filles vont te trouver un châtiment à la hauteur de tous tes buts marqués dans ce superbe match de ta part :-)! Mais quelqu'un m'a dit que tu les gardais pour le match contre Fleuré!!!

Coach LucienMigné Auxances - U19 : 0 - 0

Sèvres-Anxaumont - U17 : 3 - 1

U15(A) - Couzeix : 1 - 0

   Voir les photos du match dans la galerie de photos (Merci Coco LM)

C'est une vaillante équipe de l'Entente qui a remporté hier un match couperet contre COUZEIX. Notre adversaire du jour, classé juste devant nous à l'antépénultieme place, venait prendre sa revanche du match aller où nous l'avions emporté.

La partie débutait sur un bon rythme pour nos diables rouges et c'est fort logiquement que Paul A (dit POLO le Killer) crusifiait le gardien adverse sur un centre venu de la droite. Par la suite le jeu s'équilibrait et les actions se déroulaient de part et d'autre. La pause intervenait sur le score inchangé de 1-0.

La seconde mi-temps voyait les P'tits Gars de l'Entente multiplier les actions de but sans pour autant réussir à les convertir ; principalement du à un gardien USSECOIS qui allait multiplier les exploits improbables (félicitations pour sa belle partie car sans lui le score aurait du etre beaucoup plus lourd). Les p'tits gars développaient de très belles actions de jeu sans pour autant se mettre à l'abri. Sur quelques contres adverses la frayeur s'emparait du stade notamment sur la dernière reprise de volée qui allait flirter avec le poteau de Léo. La fin de partie venait mettre un terme au supplice des éducateurs et chacun laissait exploser sa joie.

En conclusion cette belle victoire nous permet de continuer à croire que l'exploit du maintien est encore possible. Il faut noter que les 14 joueurs ont tous apportés leur pierre à l'édifice car chacun a su se mettre à la hauteur des attentes du jour. Si nous parvenons à reproduire une telle envie, la meme solidarité et la meme abnégation à St JUNIEN et dans les matchs qui suivront nous pouvons y croire...YES WE CAN

Charly

U15(B) - BONNEUIL 2 : 0 - 2

Mignaloux/Fleuré 2 - U13(A) : 0 - 10

U13(B) - La Trimouille : 1 - 3

Sud Vienne 2 - U13(C) : 2 - 8

U11(A) - Vienne Moulière : 3 - 8

Pays Charlois - U11(B) : 1 - 2

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.