sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (20/21 Avril)
Feytiat - ESN 1 : 3 - 1
 
Mi-temps : 2-0.Arbitre : M. Stanowski.
Buts : pour Feytiat, Zaitzeff (31e, 32e sp), Martin (75e) ; pour Nouaillé, Bœuf (76e).
 
 
Fleuré - ESN 2 : 2 - 1
 
Mi-temps : 0-1.Arbitre : M. Deschamps.
Buts : pour Fleuré, Aury (73e), Marah (90e + 2) ; pour Nouaillé, Michelet (21e).
 
Fleuré : Thiaudière – Metais, Aury, Audonnet, Bernier – Damas, Branjonneau, Charles, Y. Molloy – Marah, Mallet. Rempl. : Pasquier, Pelé.

ESN 2 : Charpentier – Caillet, Diata, Balmer, Cartelet – Montavit, Guillot, Boeuf, Ndiako – Audoin, Michelet. Rempl. : Mathieu, Joyeux.

5eme : slalom de MARAH qui frappe juste au-dessus
15eme passe en retrait trop faible de la défense MICHELET récupère et marque 0-1
20ème coup-franc de MOLLOY au ras du poteau
22ème frappe de MALLET encore au pied du poteau
23eme la même de MALLET mais CHARPENTIER bloque
25eme NDIAKO tente le lob mais THIAUDIERE bloque
40eme frappe de DAMAS toujours à côté du même poteau
45eme coup franc vite joue par MOLLOY qui lance MALLET en face a face qui loupe de peu la lucarne gênée par l’excellente sortie de CHARPENTIER
46eme corner de MOLLOY sur la tête d’AURY qui passe juste au-dessus
0-1 a la pause totalement contre le cours du jeu

46e centre direct de METAIS qui retombe juste derrière la transversale
60ème centre de BRANJONNEAU pour MALLET qui met une volée surpuissante et parade exceptionnelle de CHARPENTIER
62eme frappe de MARAH dans le petit filet
73eme volée de CHARLES sauve sur la ligne par CAILLET
74eme sur le corner de MOLLOY, tête en pleine lucarne d’AURY pour l’égalisation
80eme centre de BRANJONNEAU nouvelle parade de CHARPENTIER sur une tête de MARAH, PELÉ en reprise frôle le poteau du but vide
82eme tête de BALMER au-dessus

90ème coup franc lointain de MOLLOY pour la tête décroisée de MARAH au ras du poteau, imparable pour CHARPENTIER…

 
 
 
Migné-Auxances 3 - ESN 3 : 0 - 2 (Mi-Temps 0 - 1)
 
Buteurs : Orian Bernard x2
 
Elmer Food Beat chantait il y a vingt ans "Le plastique c'est fantastique" (pour les plus jeune ils ont également chanté "Daniella", allez voir sur Google vous serez pas déçus...).
Dimanche nous avons chanté également mais le titre était "Le synthétique c'est fantastique" surtout quand tu gagnes!!! Cette victoire fut très belle au final car chanteurs et musiciens ont pu créer une partition sobre et efficace.
 
Présentation du groupe :
A la grosse caisse et dans "les caisses", David Fereira qui sur un tempo tranquille a traversé le concert sans être trop inquiété. Il a même voulu se risquer à chanter un bide au titre de "J'ai.... pas" mais sans conséquence pour le reste du spectacle.
Les cymbales étaient tenues conjointement par Lolo Cornu et Greg Diguet qui n'ont rien laissé passé entre eux. Ils ont également troqué les cymbales pour un Gong qui a sonné les attaquants adverses à 2 reprises.
Aux cuivres, Alex Barraud à la trompette en sourdine et Raphaël Debelle au trombonne à coulisse ont assuré le spectacle de part et d'autre du terrain.
A la gratte (de ballon), nous avions les Rodolphe Kneip et Jousselin et à la cresselle (mouvement rotatif de la jambe très bien maitrisé), nous retrouvions Greg Pichon.
Les chanteurs du jour ressemblaient fortement à "l'Affaire Luis Trio" avec aux Choeurs Nico Lequilleux et Cédric Thomas et the Voice Orian Bernard.
En backstage avaient pris place JB Doré, le cousin de Julien, Lucien Carnoy avec sa flûte et Camille Charrier, membre de l'association caritative "Bouchons le trou de Camille " en l'honneur de qui ce concert était donné.
 
Après notre victoire contre Coulombiers, nous nous devions de confirmer contre Migné-Auxances, qui nous a fort bien accueilli et qui a aligné une équipe très différente de l'aller (cf résumé) avec jeunesse et expérience. La tache s'annonçait donc très compliquée.
La première partie était assurée par un groupe solidaire qui pratiqua un jeu direct et qui fût normalement récompensé à la demie-heure de jeu, avec Orian Bernard à la finition. Il s'était auparavant brulé non pas les ailes mais la cuisse sur un contact en pleine course avec le synthétique (c'est fantastique hein?). Nico Lequilleux avait eu le temps de se taper un solo en expédient un missile tout proche du cadre et Cédric Thomas cherchait désespérément un bout de vrai pelouse pour exprimer son vrai talent, car sur le synthétique c'est pas son trip à Cédric. L’entracte est sifflé sur ce score de 1 à 0.
 
Le Concert repris avec rapidement l'entrée en scène de l'intermittent du spectacle Lucien Carnoy qui remplaça Rodolphe Jousselin qui promis ne rentrera pas aux vestiaires lors de la mi-temps du prochain match. Le ballon était très disputé et l'engagement était total, trop total pour Camille Charrier, qui lucide recéda sa place à nico Lequilleux. Camille déclara avec lucidité "je ne peux pas tenir un match complet" et ce fut l'heure de faire composé une attaque inédite complétée par le hard Rockeur tout juste bronzé JB Doré. L'attaque était donc musclée et à 10 minutes du terme du spectacle Orian pris ses responsabilités pour doubler la mise et permettre aux siens de se détacher sur le tableau d'affichage du stade de France de Migné Auxances.
 
Plus rien ne se passa après, pas de rappel, car un concert aura lieu dès le WE prochain à Mignaloux où nous devons reproduire la même prestation pour le bon déroulement de la tournée. Spéciale dédicace à MC Greg P et Orian B pour leur très belle prestation et à l'ensemble du groupe pour sa ténacité et sa rigueur. Bravo et on continue les répet pour encore élever le niveau.
 
Correspondant ESN : Coach Guillaume
 
 
ESN 4 - Smarves 2 : 0 - 1
 
 
Ligugé - U19 : 2 - 3
 
 
U15(A) - Montmorillon : 2 - 1
 
Buts : Paul et Tom
 
Les photos de ce match qui entretien l'espoir de maintien dans l'album associé à cette news à droite de l'écran.
 

DES BONNES RAISONS DE CONTINUER A CROIRE AU MAINTIEN...

C'est privé de 4 titulaires que nous devions rencontrer ce samedi l'équipe de Montmorillon. L'enjeu de ce match en retard était simple : en cas de victoire nous pouvions enfin sortir de la zone de relégation.

Le début de match fut plutot équilibré et les 2 équipes se neutralisaient en milieu de terrain. Après quelques occasions de part et d'autre les P'tits Gars de l'Entente ouvraient la marque suite à une belle action par une frappe rageuse de Tom. Puis nos adversaires, surpris par la vaillance de nos garcons et vexés d'etre menés au score, se ruèrent à l'attaque et réussirent à se procurer quelques situations dangeureuses ; sur l'une d'elles ils profitèrent de la passivité de notre défense pour égaliser. La pause était sifflée sur un score de parité malgré une occasion très franche de Corentin qui échouait dans son duel avec le gardien adverse quelques minutes avant la mi-temps.

La seconde période reprenait sur de bonnes intentions pour les diables rouges qui continuaient à se créer de belles occasions tout en restant solides en défense. Sur un cafouillage mal renvoyé par les macarons c'est Paul en capitaine courage qui poussait le cuir au fond des filets pour reprendre l'avantage. La fin de match voyait les montmorillonnnais essayer de revenir au score mais en se découvrant ils donnaient l'occasion à nos p'tits gars de lancer quelques contres qui auraient pu nous permettre de corser l'addition. Au final le score n'allait plus évoluer mais cette courte victoire suffit à notre bonheur. 2-1 c'était aussi le score du match aller mais cette fois ci en notre faveur. A noter l'excellente prestation de l'arbitre de la rencontre Mr AINNOUDINE.

Cette nouvelle victoire, qui permet plus que jamais de croire au maintien, à été obtenue grace au sérieux et à l'envie de toute l'équipe. Attention cependant de ne pas nous voir "trop beaux" car il reste 3 matchs à jouer et chacun d'entre eux sera une finale. La mobilisation générale reste de mise et j'appelle tous les supporters à etre présents pour notre dernier match à domicile contre Avenir Charentes qui est un concurrent direct pour le maintien. Quoi qu'il en soit encore bravo aux joueurs présents qui ont su aller chercher cette victoire ! ALLEZ LES P'TITS GARS...

Charly

Vu de l'UESM - Cela donne cela - Merci à uesm.org

U15 : L'entente Les Roches - La Villedieu surprend les Macarons : 2 - 1 (1 - 1).
Arbitre : Samar Ainoddine Sidi (Couronneries)

Buts pour Les Roches - La Villedieu : Busato (21ème) et Aubier (53ème)
But pour l'UESM : Pellé (33ème);


Les Roches - La Villedieu : Axel Semur, Théo Bouyaghi, Valentin Fragnaud, Edwin Faugeroux, Quentin Bellot, Hugo Macheteau, Paul Aubier, Tom Busato, Steven Lucas, Etienne Couturier, Corentin Lemoal, Clément Frison, Thomas Marques Da Costa, Paul Medhi Attabi.

UESM : Corentin Berthon, Emeric Robichon, Valentin Abonneau, Louis Vidoni, Thomas Manceau, Camilo Le Tacon, Théo Pellé, Antoine Deport (Maxime Roulin 33ème), Romain Boitard, Maxime Bodin, Donovan Audebert.


Coach Christophe avait pourtant prévenu : «Attention les gars, ils sont sur une pente ascendante; même s’ils sont derniers, ils peuvent encore se sauver avec les matches en retard; ils vont nous rentrer dedans, etc….». Il faut croire que ce discours n’a pas été suffisamment intégré par les blancs qui n’ont pas trouvé les ressources suffisantes pour faire plier une équipe locale bien plus entreprenante et décidée à se faire respecter sur ses terres.

Avec le vent dans le dos, les visiteurs vont pourtant débuter correctement la rencontre par Boitard (1ère) qui se fait contrer sur sa frappe, le ballon finissant en corner. Busato, sur une frappe lourde au second poteau (7ème) rappelle les défenseurs macarons à leurs devoirs de marquage, mais heureusement le tir n’est pas cadré. Le Tacon (9ème) essaie à son tour, mais trop mollement pour inquiéter Semur. Audebert, pourtant entreprenant, récupère un long dégagement de Berthon (12ème), mais vient se faire contrer par Semur vigilant dans sa cage. Audebert (13ème) déborde pour délivrer un bon centre vers Boitard qui tire largement au-dessus. A la 19ème, c’est ce même Audebert qui remet le couvert, trouve Bodin qui remise sur Le Tacon, mais le tir s’envole (de nouveau) dans les airs. Après toutes ces occasions ratées, les rouges vont ouvrir le score. Sur une touche au milieu de terrain (21ème), les défenseurs visiteurs se font prendre par la fougue locale, et Abonneau n’arrive pas à bloquer au second poteau Busato qui réussit à tirer et trompe Berthon légèrement avancé (1-0). Lucas (24ème) oblige à son tour Berthon à capter en deux temps une frappe vicieuse. Audebert (26ème) après un slalom au sein de la défense frappe (encore) largement au-dessus. Il récidive à la 32ème en récupérant un mauvais renvoi défensif, mais dans sa précipitation il vient buter sur Semur sorti au devant de lui. Heureusement, Pellé à la récupération d’une petite balle en profondeur (33ème) va remettre ses camarades dans le bon sens. Il s’en va perforer la défense et repiquer vers le but obligeant ses adversaires à faire une mauvaise relance qu’il récupère et glisse le ballon au fond des filets (1-1). Ce but de raccroc ne va pourtant pas décrisper ses camarades qui vont continuer leur festival de mauvais choix. Boitard (tir raté à la 35ème) puis Roulin (frappe trop molle à la 39ème) et enfin Pellé (repris au moment de centrer à la 39ème) vont pourtant avoir l’occasion de s’illustrer, mais c’est Berthon qui va leur voler la vedette. Sur le contre (39ème), et alors que tous les blancs sont dans le camp visiteur, Lucas, lancé en profondeur, déborde Robichon à grandes enjambées obligeant le dernier rempart blanc à sortir au pied à plus de 35 m de ses buts et sauver les meubles juste avant la pause.

Après le repos et un rappel précis des consignes, les partenaires de Pellé vont jouer face au vent et être obligés de reculer constamment sous la poussée rouge. Pourtant, Bellot (45ème) est pressé et doit dégager en corner manquant de tromper son propre gardien puis Audebert bien décalé par Pellé frappe de nouveau à côté (45ème). Mais ce n’est que feu de paille. Lucas (48ème) oblige Berthon à sortir pour dévier en corner une bonne frappe. Après plusieurs corners (52ème) consécutifs à un coup franc mal renvoyé par Abonneau, Aubier, complètement oublié au second poteau n’a aucune peine à trouver le chemin des filets (2-1). Il reste encore ½ heure à jouer, mais les visiteurs n’arrivent que très rarement à sortir des ballons propres facilitant le travail des défenseurs locaux qui sentent le gain du match possible. En manque d’inspiration, de volonté et de qualité gestuelle, les blancs vont subir et plus réagir qu’agir ne mettant pratiquement pas Semur en danger. A l’inverse, la vitesse des attaquants locaux va faire des dégâts et il faut toute la vista de Berthon pour empêcher Busato ou Lucas de corser l’addition. La fatigue aidant, plus rien ne sera marqué et le vestiaire local va résonner du chant de la victoire.

Certes, on peut perdre une rencontre. Cependant, il faut quand même remarquer que les Macarons ont manqué de caractère pour endiguer les assauts de leurs adversaires qui méritent largement la victoire. Souhaitons leur bon courage pour la suite de la compétition car il reste des points à prendre pour sauver la saison et remettons nous au boulot du côté montmorillonnais afin de retrouver une flamme qui a bien fait défaut cet après midi, les absences n’étant pas une excuse pour le groupe constitué cet après midi.

 

La Trimouille - U13(B) : 3 - 2 
 
Buts : Sofian et Alexis
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.