sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (18/19 Oct.)

ESN 1 - ROYAN VAUX : 1 - 1

But : Christophe CARTELET

Nouaillé n'a pris que deux points ! Mais, après cinq défaites consécutives, ce nul ressemble à un bon bol d'oxygène. Il ne fallait pas être en retard pour regarderle premier but de la rencontre. Vuzé à la manœuvre centrait parfaitement. Cartelet au second poteau fusillait le portier visiteur (1re). Les cinq premières minutes étaient folles. Il fallait un Charpentier héroïque pour anéantir les occasions royannaises (2e, 3e, 4e). Le portier local ne pouvait rien sur le but visiteur. Au terme d'une action remarquable, Chevalier à la finition permettait à son équipe de revenir au score (30e). Nouaillé étant en grande difficulté mais respirait encore. 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, Royan baissait d'un ton et les locaux en profitaient. Cartelet très en vue multipliait les centres. En vain ! Le dernier mot revenait aux visiteurs. L'ancien poitevin Cabale touchait du bois à cinq minutes du terme. Mais il était écrit ce dimanche que Nouaillé ne perdrait pas.

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) :
« Nous pouvons remercier notre gardien. Ce nul va nous faire avancer dans les têtes. Nous avons vu une belle équipe de Royan au fort potentiel offensif. Je suis quand même déçu. Nos situations offensives devraient être mieux exploitées. Nous n'avons pas de tueur devant le but et comme nous payons cash toutes nos erreurs, c'est compliqué de remporter une victoire. Les gars ne vont pas lâcher et je suis persuadé que nous avons les moyens de nous en sortir. »

 

POITIERS ASPTT - ESN 2 : 0 - 2

But : Eric AUDRIEU et CSC

 

ESN 3 - LA CHAPELLE MONTREUIL : 1 - 0

But : Jordan DUPUIS

Dimanche 19 octobre, à 13h15 démarrait le tournage de la saison 14 de Secret Story. Le casting était composé de 13 candidats avec chacun leur secret, dont l’objectif était de ne rien laisser filtrer de celui-ci. Nous avions donc Sébastien Poinot, Laurent Cornu, Benjamin Audoin, Romain Desroches, Grégory Diguet, Olivier Niort, Hicham Bellakhder, Jordan Dupuis, Julien Jolly, Cédric Thomas, Tanguy Dupont, Romain Pichon, Jean-Baptiste Doret.

La prod avait donné comme consigne de ne pas prendre de but et de remporter un nouveau succès pour cette nouvelle édition de la saison sans rien dévoiler des stratégies individuelles et collectives qui nous font gagner.   

Le moins que l’on puisse dire c’est que tout a été respecté à la lettre. Rien n’a filtré et si un adversaire était venu dans ce stade des secrets, il ne pourrait pas « buzzer » sur grand-chose tellement chacun s’est attaché à ne rien montrer que ce soit au niveau du jeu ou de l’envie.

J’ai donc accepté l’idée que c’est uniquement pour ne rien dévoiler aux téléspectateurs d’un jour que nous avions rendu cette prestation-là.

Le contenu de la rencontre étant très pauvre en indice de satisfaction, je préfère donc vous révéler le secret de chaque participant afin de les libérer de ce poids que la prochaine performance prochaine soit d’un autre calibre :

Seb n’a pas pu tenir bien longtemps avant de donner des indices sur son secret « J’ai été videur au Scorpion à Iteuil et le dimanche, c’est fermé, rien ni personne ne rentre ». En effet il a gardé sa cage inviolée au prix de quelques parades et parfaits placements.

Lolo dont le secret est «  Quand je regarde Orange Mécanique, j’ai du mal à me relancer et à relancer tout court… ».  Lolo était bien présent au match et pas devant la télé, mais la Chapelle Montreuil jouant en Orange, il a perdu pied (les 2 pieds) et n’a pas pu s’empêcher de se refaire le film de M. Stanley Kubrick, heureusement sans victime.

Benji avait pour secret « Je travaille à Jardiland pour cultiver vos envies… », sauf qu’à force de cultiver celle des autres, il a fait crever la sienne, d’envie…

Romain n’a rien laisser transpirer de son secret « J’ai été élu meilleur centreur du 21ème siècle, à chaque débordement son caviar distillé… ». Bon en même temps on en est qu’au début du siècle et pis comme il a rarement débordé, il a rarement centré. Enfin à en croire les 2 dépôts de plaintes des habitants de la ferme voisine pour tuiles cassées, 2 centres ont dû rater leur cible.

Greg avait avalé son secret « J’ai toujours rêvé de m’appeler Grégoire, et de chanter toi + moi + lui… », sauf qu’à force de fredonner cet air en jouant, il s’est retrouvé avec beaucoup trop de monde sur le dos et ça, Grégoire il l’avait pas prévu dans sa chanson…

Olive n’a rien dit mais son secret était visible et prévisible pour les aficionados de l’émission : « Je suis allergique au pollen de printemps, et quand je fais une crise, j’ai du rouge dans les yeux… », sauf qu’Olive tu feras gaffe, on est, malgré la journée de dimanche, en octobre et même s’il n’y a plus de saison, le printemps est bien loin…

Hicham a dévoilé son secret pendant la rencontre mais personne n’a osé le « buzzer », d’une part parce que on « buzze » pas Hicham comme çà et en plus, c’est une histoire de famille… Son secret était « Je suis une doublure pour second rôle dans des films pour réaliser cascade et combat, la vrai vedette étant toujours un petit jeune qui récolte les fruits de mon travail ». Ce qui aurait dû vous mettre sur la voie : Tanguy a pris un jaune en prenant sa défense et Jordan a marqué sur son service.

Jordan, le buteur de dimanche à une multitude de secret mais celui de dimanche était « Chaque Week-end, il m’arrive un truc unique dans ma vie ». Je vous laisse lire les précédents résumés pour vous rappeler ce qui lui est arrivé depuis la reprise. En ce qui concerne dimanche, il a marqué et c’est déjà très bien pour lui et pour l’équipe. 

Pica a pour secret « Je n’ai pas été retenu pour faire Fort Boyard car j’étais trop grand », (je sais c’est facile) a pris des initiatives en allant tirer quelques corners qui ont connu pour certains d’entre eux la même finalité que les centres de Romain, c’est-à-dire un 6 mètres.

Tanguy a lui aussi trahi son secret « Je rapplique et je réplique dès que quelqu’un touche à la famille ». Je vous laisse retrouver un peu plus haut, qui est membre de sa famille dans l’équipe. Dommage que « Marc Quandtesdansles6metres » ne soit pas de sa famille…

Romain dont le secret est « Je suis la nouvelle voix de l’émission » est rentré en jeu après la pub mais les habitants de la maison des secrets ne sont pas habitués à écouter les conseils d’un Pichon : ils ont côtoyé un de ses homonymes qui disait des trucs inutiles sur un terrain (et souvent en dehors…). Désolé Romain, j’aurai du te prévenir… Bien le bonjour à Greg, qu’on serait ravi de revoir…

Et enfin JBD, qui cache son secret dans ses initiales « J’ai un Jenou Bien Déboité » va nous manquer. Bon courage à toi et reviens nous vite avec un genou tout neuf et bien réglé.

Cette émission a donc été arrêtée par la prod et c’est pas plus mal comme ça. Nous retiendrons la victoire et devrons nous remettre en selle dès dimanche prochain sur le terrain de Béruges pour démontrer nos vraies valeurs. A bon entendeur…

En résumé de ce résumé nous voulions également, à travers notre prestation, montrer la voie à notre équipe fanion, qui nous succédait sur le plateau. Tous les ingrédients étaient présents pour leur indiquer qu’en ne montrant rien on pouvait retenir beaucoup et sortir vainqueur de notre match. Ils ont réalisé une très belle partie qui aurait plus connaître meilleur sort, et qui doit les encourager à persévérer pour retrouver le chemin du succès, chemin sur le bord duquel les acteurs de la 3 (mais aussi de tout le club) vous apportent tout leur soutien.

C’est tout pour le moment…

Présentateur de l'émission : Guillaume "Castaldi" Peignon

 

POUILLE TERCE 2 - ESN 4 : 5 - 2

Buts : Francis VALLET et Nicolas LEQUILLEUC

 

NIORT CHAMOIS 2 - FEMININES : 2 - 6

Buts : Mélanie TRINQUART (x3) Cindy LACROIX Audrey VAN CAMP et Justine BAUCHER

 

GENCAY ST MAURICE - UFOLEP : 4 - 5

Buts : Rodolphe JOUSSELIN (x2) Francis VALLET (x2) et Bruno DECHAUME

 

3 CITES - U18 : 7 - 1 ( 2 - 4 aux penalties)

But de Louis GUICHARD

 

VIENNE MOULIERE 3 - U15(B) : 4 - 1

 

FOOT SUD 86 - U13(A) : 0 - 3

CHATEAU LARCHER / VIVONNE - U13(A) : 0 - 0

SUD VIENNE COUHE - U13(A) : 0 - 1

 

POITIERS FC 3 - U13(B) : 3 - 1

VAL VONNE - U13(B) : 1 - 1

ST BENOIT - U13(B) : 0 - 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIVAUX - U11(A) : 0 - 11

POUILLE - U11(A) : 0 - 1
 

 

ST BENOIT 2 - U11(B) : 0 - 2

POITIERS FC - U11(B) : 1 - 0

MIGNE 2 - U11(B) : 0 - 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIENNE MOULIERE 2 - U11(C) : 0 - 0

VALDIVIENNE - U11(C) : 5 - 1

POITIERS FC 4 - U11(C) : 0 - 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                    

 

VIENNE MOULIERE 3 - U11(D)

SEVRES ANXAUMONT - U11(D)

VOUNEUIL - U11(D)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.