sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (16/17 Nov.)

RILHAC RANCON - ESN 1 : 0 - 2

Buts : Maxime BEYLIER et Reilve KONONGO

Les Nobiliens ont formidablement bien négocié le premier de leurs deux matchs en retard (DHR). Samedi, les hommes de Christophe Grégoire ont ramené quatre points précieux de Rilhac-Rancon (2-0). « Je ne peux que louer l'état d'esprit des joueurs. Les buteurs (Beylier et Konongo) sont sortis avant de rentrer plein d'ambition. On a bien préparé la venue du leader Saint-Pantaléon dimanche. »

 

ESN 3 - CHASSENEUIL 2 : 4 - 2

Buts : Antonin PELLETIER (x2) Camille CHARIER et Florian BERNET

 

CHARROUX MAUPREVOIR - UFOLEP : 2 - 11

Buts : James PATATOR (x7) Franck NAUDEAU (x2) Francis VALLET et Nicolas FERDONNET

En raison de l'absence inexpliquée de leur correspondant attitré, le coach des Vétérans s'est senti obligé de fournir quelques détails de cette démonstration de football mais on le sentait amer (peut être parce qu'il était présent à la soirée Beaujolais lorsqu"il nous a commenté ce match). 

L'humilité de cette équipe n'est plus à prouver c'est pourquoi le coach félicite ses adversaires du jour et recadre quelques uns de ses joueurs : "Le score est là mais il y a bien eu une quinzaine d'occasions en plus qui auraient dû finir au fond et ce qui me gêne le plus c'est que la troisième mi-temps s'est soldée sur un match nul. Et ça c'est inadmissible !". Voilà qui est dit. En espérant que cela soit entendu du côté des joueurs. 

 

 

NEUVILLE - U18 : 3 - 0

Pour ceux qui ont regardé le match de vendredi en Ukraine, ne perdez pas de temps à lire ce résumé : l'Entente a joué ou plutôt non joué comme notre équipe nationale.

Avant le match deux faits importants :
- l'absence de Hughes, malheureusement malade ce week end,
- et la présence de "grands noms" dans la composition de l'équipe sans point faible (enfin on n'y reviendra plus loin)

Nous arrivons au stade de Neuville par une porte dérobée avec un accueil glacial....5° humide et déjà une réserve sur le match car nous aurions recruté à tour de bras depuis le dernier match. Je fais remarqué à nos adversaires que si c'était le cas nous aurions commencé par un gardien. Maxence assure toujours l'intérim du mieux possible et tous, nous pouvons l'en remercier.

A noter la présence d'un arbitre, malheureusement à peine plus agé dans sa tête que Tristan (pour les non initiés c'est mon fils joueur U9).

Le match commence par une nette domination neuvilloise. Nous sommes dépassés coté droit et très vite, Neuville se crée des actions de but. Au bout de 15 minutes je procède à un changement de milieu droit : tout de suite c'est mieux....sauf que sur une relance dans l'axe l'attaquant adversaire intercepte le ballon et va marquer : coaching pas du tout gagnant !
Neuville maîtrise le match et avec nos "grands noms" nous perdons tous les duels. Difficile de revenir dans ces circonstances. En fin de mi temps nous sortons un peu la tête de l'eau. Nous réalisons un beau mouvement qui se conclue par une frappe trop croisé et nous nous montrons dangereux sur un coup franc. Tout au long de cette première période notre adversaire a montré des valeurs de combat et d'engagement (20 fautes à 2)

La pause permet de remotiver les troupes et de se repositionner avec quelques changements. Nous sommes moins mal en ce début de deuxième période. L'entrée de Tanguy nous fait du bien. Mais rapidement nous encaissons un deuxième but contre notre camp suite à un cafouillage dans notre surface. A partir de là nous sommes inexistants. Heureusement l'arbitre décide aussi de prendre du plaisir (juste oublier de vous signaler que nous avons joué 51 minutes en première mi-temps avec un arbitre de touche qui époumonait pour lui dire de siffler la pause). Il décide d'exclure pour 10 minutes un joueur : personne n'a compris pourquoi car pas de fautes et pas d'échange de parole. Il récidive en fin de match suite à une remarque d'Axel qui lui a été chambré. Notre adversaire ajoute un troisième but anecdotique. Heureusement il finit par arrêter le match suite aux nombreuses relances de l'arbitre de touche de Neuville (qui a fait une excellente prestation). Nous aurons joué encore plus de 50 minutes. Finalement le seul point positif de la rencontre pour moi c'est Tristan qui sait mieux lire l'heure qu'un arbitre de 18 ans.

En conclusion une défaite méritée pour une prestation qui est la plus mauvaise de l'année. Si les joueurs veulent avoir du plaisir sur le terrain ils devront faire des efforts et gagner des duels. Aujourd'hui j'ai eu l'impression d'emmener un troupeau de moutons à l'abattoir.
Aux joueurs de réagir et de se souvenir que des"grands noms" ne le sont que sur le papier. Pour les joueurs qui n'étaient pas convoqués n'ayez pas de complexes et faites le maximum pour les prochaines rencontres.

A bon entendeur
Correspondant ESN : Pascal BORDEAU



U17 PH - LIGUGE : Reporté

 

ANGOULEME LEROY - U15 PH : 2 - 3

Buts : Quentin BELLOT Théo BOUYAGHI Thibault KRAGBE

 

U15(B) - VIENNE MOULIERE 3 : 5 - 0

Buts : Quentin JEANNETON (x4) et Louis FAUCHER

 

U13(A) - 3 CITES : 2 - 2

 

 

VIENNE MOULIERE 2 - U13(B) : 6 - 2

 

CISSE 2 - U13(C) : 3 - 3

U13(D) - VAL CLOUERE : 1 - 3

SMARVES - U11(A) : 1 - 5

U11(B) - COULOMBIERS : 2 - 8

Triplé de Melvin, Doublé de Lucas et chacun pour 1 Hugo, Maxime C, et Alex

 

U11(C) - VAL CLOUERE 2 : 2 - 1

Doublé de Matéo. Bonne entame de deuxieme phase par cette équipe, on a vu du beau jeu et de belles actions, encore quelques rêveur(se)s

Deux joueurs prêtés à Poitiers Beaulieu et qui dans des places inhabituelles marquent: 

Fabien 3 et Mael 2 bravo les garçons . 

VAL DE CLOUERE 1 - U11 (D) : Reporté

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.