sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (16/17 Mars)

Montmorillon - ESN 1 : 2 - 1

Jean-François Chédozeau, entraîneur de Nouaillé : « Je suis très déçu. Je pense que ça va être dur de revenir. On est victime d'une injustice, c'est décevant quand on se donne pour réussir. Je m'interroge sur l'arbitrage. Il faut encaisser et réagir. »

Jean-Yves Noyer, président de l'UESM : « On est sur le bon chemin du maintien. Il faut louer le bon état d'esprit des joueurs. »

Résumé et photos ci-dessous issus du site de l'UESM

Stade Jean Ranger; pelouse glissante, vent soutenu et froid, pluie continue en 2ème période, 130 spectateurs.
Arbitre : M Parcollet A assisté de Mrs Ladeira Das Neves D et Thimon S

UESM : Caillaud J, Hébras J, Robert N, Massicard N, Savatier J (cap), Camara S, Faulcon A, Blanchard F, Frétille D, Martinière N, Raynal J (Remplaçants : Lanneau J, Doyen V, Djogo Dabo B) - Entraineur : A Abreu.

Nouaillé : Charpentier V, Barbeau B, Gaury B, Remblier B (cap), Melon M, Leruste A, Thomas C, Beylier M, Konongo Kadza V, Boeuf J, Caillet D (Remplaçants : Lochon B, Roy, Bernard O) - Entraineur : Chedozeau JF.

Avertissements pour l'UESM : Camara, Blanchard
Avertissements pour Nouaillé : Barbeau, Melon


Buts pour l'UESM : Camara 68' , Blanchard 90'+1' (SP)
But pour Nouaillé : Boeuf 78' (SP)

 

Battus dans le temps additionnel la semaine précédente à Limoges, les Macarons l'emportent face au voisin Nouaillé sur un pénalty de Florian Blanchard dans les arrêts de jeu, forcément contesté par le camp visiteur. Sékou Camara en marquant son premier but avait montré le chemin avant que Boeuf n'égalise sur un pénalty. Cette victoire replace les hommes d'Alberto Abreu dans le ventre mou du classement. La rencontre sera précédée d'une petite cérémonie émouvante. Une petite banderole déployée par les joueurs après la poignée de main traditionnelle. Un petit geste d'encouragement adressé par ses coéquipiers à Valentin Fayolle gravement touché au genou à Limoges. La saison du Macaron est terminée et il devra passer par la case chirurgie pour retrouver les terrains.

De retour de blessure, Julien Savatier retrouvait le coeur de la défense et le brassard de capitaine. En première mi-temps les Montmorillonnais prennent le jeu à leur compte mais sans véritablement déborder leur adversaire bien organisé défensivement. C'est David Frétille replacé côté gauche qui ouvre les hostilités d'une frappe cadrée à l 'entrée de la surface mais déviée par Melon (4'). La réaction nobilienne sur un coup franc de Boeuf est repoussée par Caillaud et sa défense (7'). Sur le contre, Jérémy Hébras remonte son couloir côté droit et ajuste un centre dans la surface. Julien Raynal reprend de la tête mais ne cadre pas. Montmorillon domine et joue dans le camp visiteur. Le corner côté droit frappé par Aurélien Faulcon est repris de la tête par Nicolas Massicard au premier poteau. Melon contre la tentative (13'). Le coup franc qui va suivre est frappé par Aurélien Faulcon. Charpentier sans prendre de risques boxe ce ballon (14'). Boeuf frappe lui aussi un corner rentrant. Le ballon est repoussé comme il le peut par Julien Caillaud (17'). Montmorillon insiste. Le coup franc de Blanchard est prolongé par la tête renversée de Raynal. La défense visiteuse est au repos. Aurélien Faulcon rate sa frappe, le ballon traine dans la surface, Nicolas Martinière frappe à côté (19'). Juste après la demi-heure de jeu, Nicolas Robert remonte le long de la ligne un ballon pour un centre au cordeau dans le dos de la défense nobilienne devant le but de Charpentier. Mais les attaquants macarons sont à la traine et laissent passer l'offrande (36'). En cette fin de mi temps, Nouaillé se procure la plus belle opportunité de prendre l'avantage. Konongo Kadza s'échappe, file vers le but et lobe Caillaud sorti. Mais Massicard revient du diable vauvert pour sortir in-extremis ce ballon du cadre (40').

En seconde mi-temps, sous une pluie battante et avec l'appui du vent, les Macarons vont accentuer leur domination. Martinière obtient le corner. Faulcon le frappe. Julien Raynal reprend de la tête mais la défense se dégage par Remblier (54'). Montmorillon cherche l'ouverture dans la défense visiteuse. Nicolas Robert très actif dans son couloir gauche, alerte dans le champ Florian Blanchard. Le numéro dix macaron sert Aurélien Faulcon qui efface un adversaire dans la surface mais trébuche au contact de Melon (61'). Montmorillon produit du jeu et dans un temps fort de cette partie s'emploie pour marquer ce premier but. Aurélien Faulcon d'un centre au ras du sol dans la surface contraint Charpentier à un arrêt délicat. Le portier relâche le ballon mais pas de macaron n'est présent pour le pousser au fond et Remblier dégage son camp (67'). Dans la minute suivante, Florian Blanchard enroule un coup franc dans la surface. La défense visiteuse repousse trop faiblement ce ballon dans les airs. Sékou Camara d'un coup de tête et avec l'aide du poteau bat Charpentier (68'). Le milieu macaron marque là son premier but de la saison pour le plus grand soulagement du banc montmorillonnais. Quelques instants plus tard, Sékou Camara ,en confiance après son but, tente la frappe aux 16 mètres au ras du sol. Ce ballon rebondi devant le nez de Charpentier qui à mille peines pour le pousser hors de sa cage. Les hommes d'Alberto Abreu veulent sécuriser ce résultat en marquant une nouvelle fois pour se mettre à l'abris. Blanchard sert dans l'espace Julien Raynal. L'attaquant entame une course de 30 mètres balle au pied mais manque de lucidité au moment de conclure (76'). Et les Macarons retombent dans leurs plus mauvais travers dans les minutes suivantes. Dos au but Caillet est déstabilisé par Massicard. L'arbitre désigne justement le point de pénalty. Boeuf d'une frappe tendue prend Caillaud à contre-pied (78'). Tout est à refaire pour les Montmorillonnais. Julien Raynal s'en va face au but, entre dans la surface frappe mais est contré par le retour de Remblier (83'). Nouaillé tient les points du match nul qu'il était venu chercher. Mais les Montmorillonnais vont y croire jusqu'à la fin. Sur le dernier corner frappé côté gauche par Florian Blanchard dans une surface de réparation surpeuplée, ce ballon navigue de tête en tête et retombe sur la main de Leruste sanctionné par M Parcollet d'un pénalty sévère. Les contestations sont vives et appuyées du côté des visiteurs qui se sentent lésés par ce jugement à cet instant là du match. Dans la tumulte, Florian Blanchard garde son sang froid pour poser son ballon et d'une frappe sèche et tendue bat Charpentier pourtant parti du bon coté (90' +1'). On joue le temps additionnel et l'arbitre va siffler la fin de la rencontre quelques minutes plus tard.

Acquise dans les dernières secondes, tout le contraire de la semaine précédente à Limoges, cette victoire redonne de la confiance et de la sérénité pour la suite du championnat. Elle place aussi les Macarons dans de bonnes dispositions pour les deux rencontres à venir chez les deux derniers de la classe, Confolens et la réserve Briviste. Mais attention, les Macarons devront à l'extérieur se mettre dans de meilleures dispositions que ce qu'ils y ont montré jusqu'à présent pour y faire des résultats qui seront essentiels au maintien.
 

  ESN 2 - Ligugé 3 : 2 - 0

Mi-Temps : 1 - 0 - Arbitre : M. Havard.

Buts : Michelet (58è) et David (15è)

Emmanuel Balmer (entraîneur Nouaillé) : « Enfin un match d'hommes avec un esprit de guerrier malgré une belle équipe de Ligugé en face. Je suis aujourd'hui un entraîneur heureux. »
 

ESN 3 - Béruges : 1 - 2

But : Balmer (90ème)

« Béruges, ou la bête noire de l'ESN 3»
 
Plutôt que de vous livrez un résumé qui relaterait une attaque/défense sur le but de nos visiteurs de plus de 90 minutes, qui se termine par une leçon de réalisme de la part de nos adversaires, voici plutôt comment chacun des 14 joueurs de l'ESN 3 de ce dimanche 17 mars pourrait définir ou commenter cette rencontre.
 
Leçon n°1 par David FERREIRA : " Quand ta 1ère passe décisive de la saison est pour un adversaire et que tu n'as rien pour te rattrapper pendant ce match, t'as hâte de débuter la prochaine rencontre"
 
Leçon n°2 par Greg DIGUET : " Quand t'as rien a faire du match ou presque et que l'on ne marque pas, tu rêves d'être né ou de jouer attaquant"
 
Leçon n°3 par Alex BARRAUD : "Promis, je travaille les corners, coups de pied arrêtés, relances et j'ai commandé pour carnaval la panoplie du parfait défenseur qui se tait que je mettrai contre Benassay 2"
 
Leçon n°4 par Lucien CARNOY : " La prochaine fois je ferai une vrai faute au bout de 2 minutes pour qu'il y ait une bonne raison que nos adversaires ouvrent le score sur le coup franc qui suit"
 
Leçon n°5 par Laurent CORNU : " Je suis très heureux d'avoir changé mon astreinte pour participer à cette rencontre"
 
Leçon n°6 par Olivier NIORT : " J'ai couru, j'ai rattissé mais j'étais destabilisé car mon adversaire ne jouait pas avec une capuche cette fois-ci"
 
Leçon n°7 par Nicolas LEQUILLEUX : "C'est un cadeau d'anniversaire qui m'a rendu de très bonne humeur sur le terrain"
 
Leçon n°8 par Greg PICHON : " Je préfère la fondue et la raclette des cimes enneigées, mais la défaite fait aussi mal qu'une pelle à ski"
 
Leçon n°9 par Orian BERNARD : " Moi les gars, j'ai pas perdu 2 à 1 que dimanche, j'ai aussi perdu sur ce même score le samedi pour me mettre en condition, ce qui m'a déréglé la mire"
 
Leçon n°10 par Camille CHARRIER : " Je me suis pourtant couché tôt mais je comprends pas pourquoi ca n'a pas voulu sourire"
 
Leçon n°11 par Manu BALMER : " Plus je vieilli et plus je marque, même quand ca ne sert à rien, mais je marque quand même"
 
Leçon n°12 par Jérémie GARRAUD : " Je comprends pas plus je me strappe et moins je marque : le we prochain j'enlève tout"
 
Leçon n°13 par Jean-Baptiste DORE : " Depuis mon retour de blessure je travaille le bois : j'ai fait une banquette à Iteuil, j'ai fais un banc contre Béruges et entre temps j'ai rentré 7 cordes de bois contre St Benoit et Brion. Dès ce we j'me mets à la chasse... à la victoire"
 
Leçon n°14 par Fabrice BELLOT : " Je comprends pas. J'avais même répété pour faire le GANGNAM STYLE en cas de victoire 4 à 1 mais je me suis trompé de match. Désolé"
 
Le point positif, c'est que nos 2 matchs contre Béruges sont passés et que l'on doit retenir le positif de cette rencontre en améliorant notre efficacité. Ce qui ne tue pas rend plus fort parait-il alors remettons nous en question et allons de l'avant pour la réception de Benassay dimanche prochain.

Correspondant ESN : Coach Peignon

Vivonne 3 - ESN 4 : 0 - 2

Buts : Greg Lemaire et Fabrice Genet

Féminines - St-Cerbouille : 3 - 0

Vouneuil - UFOLEP : 3 - 4 (Mi-Temps 2 - 2)

   Pelouse grasse

équipe : Willy - Philippe , Alain, Nico – Marco, Franck B – Jean-Pierre remplacants : Stephane, Michel

Nouaillé, auréolé d’un très bon début d’exercice 2013, se rendait à Vouneuil avec pour objectif de conserver cette excellente dynamique d’un point de vue comptable. Francis absent, Stéphane prenait en charge l’échauffement de Willy. Une possible explication à la suite des évènements. Alain, fin tacticien, mettait en place une équipe solide et tentait l’innovation d’un Jean-Pierre à la pointe de l’attaque. Les nobiliens se procuraient rapidement de nombreuses occasions dont 2 étaient converties en but par ses 2 latéraux Nico et Philippe, très en jambe dans leur couloir respectif. Willy, en délicatesse avec son mollet droit depuis son échauffement, avait les pires difficultés à se mouvoir dans ses buts. Il faisait peine à voir – un vrai calvaire. Désireux de rester sur le terrain jusqu’à la mi-temps, il n’avait de fonction de gardien que le terme. Il devint très rapidement aussi utile qu’un plot de chantier. Vouneuil profitait alors du talon d’Achille de ses adversaires, pour venir égaliser avant la mi-temps 2-2. A la pause, l’équipe nobilienne était remaniée. Nico se sacrifiait pour remplacer Willy, Franck B redescendait en défense centrale en remplacement d’Alain, très énervé par sa prestation. Jean Pierre reprenait le milieu et laissait Stéphane seul en pointe. Ce dernier, tout heureux d’avoir retrouvé miraculeusement son pied droit dans Limbre dimanche dernier lors d’une sortie de pêche, rentrait avec beaucoup de pression sur les épaules. Très revanchard, il avait à cœur comme Bruno avant lui, de prouver sa vraie valeur et ainsi fermer le clapet aux Thierry Roland locaux. Sur leur lancée de la fin de la première période, Vouneuil continuait de pousser mais l’arrière garde nobilienne était bien présente. Nico était impérial dans ses interventions. Jean-Pierre et Marco se démenaient dans l’entre jeu et s’appliquaient à alimenter El magnifico à la pointe de l’attaque. Ce dernier à la réception d’un ballon maitrisé à l’angle de la surface, ouvrait son pied droit tel Thierry Henry. Une trajectoire parfaite venant frapper les 2 poteaux avant de pénétrer dans le but – superbe réalisation. Nouaillé accentuait son avantage grâce à un raid solitaire et engagé de Marco qui offrait un caviar à Stéphane. En confiance, il reprenait du plat du pied cette offrande et donnait un avantage plus conséquent à son équipe. Stéphane, le Delio Onnis nobilien, n’exprimait aucune satisfaction après son doublé. Une attitude modérée et toute en retenue malgré sa longue période de disette. Vouneuil lançait ses dernières forces dans la bataille. Jean-Pierre, malin comme un singe, afin de casser le rythme des locaux fit alors une « Charly » : Triple roulade avant avec double vrille + cris castafioresques – un geste artistique à la hauteur de notre aboyeur préféré. Nico, en fin de rencontre, s’inclinait finalement mais sa prestation fut remarquable. Encore une victoire pour Nouaillé 4-3. Patator parti en stage d’altitude avec son mentor Dundar Siz, afin de reprendre confiance, a désormais un autre concurrent pour le classement des buteurs – Delio Stephano Onnis

Franck Brochain

Montmorillon - U19 : 2 - 0

Nantiat - U17 : 0 - 0

Vindelle - U15(A) : 2 - 1

U15(B) - Val Vonne : 0 - 4

U13(A) - Val Vonne : 1 - 2

Vienne Moulière 3 - U13(B) : 7 - 1

Vouneuil - U11(A)

U11(B) - Les Roches : 1 - 0

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.