sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (15/16 Juin)

   ESN3 vs POITIERS ST ELOI 2 : 1 à 0 (Mi-temps 0 à 0)

Dimanche 16 juin 2013 : ¼ de finale du Challenge des Réserves

Buteur : Greg Pichon (58ème)

3 semaines après la clôture du championnat très prolifique en but nous concernant, Poitiers St Eloi se présentait dimanche à la Lézinière avec en poche la montée en 3ème division pour la saison à venir. Le challenge (des réserves) s’annonçait difficile à relever mais c’est bien connu, « A Nouaillé, notre ville, le sport est à l’honneur, les garçons et les filles se battent avec ferveur… » et de la ferveur il en a fallu pour arriver à bout de cette vaillante équipe poitevine.

Ne sachant pas à quel saint se vouer, chacun y est allé de son sacrifice sur le terrain.

Tout d’abord, St David Ferreira de la Luz nous a éclairé surtout en 2ème mi-temps en sortant vainqueur de ses duels. Devant lui il avait 4 apôtres pas très catholiques, à savoir St Gregory Di Gueta (un pote à David) qui avait troqué ses sandales palestiniennes pour des chaussures à lamelles qui ne tiennent pas la route, St Lolo (cela s’appelle une redite : saint / lolo…) Cornu et le reste aussi, qui s’est assuré tout au long du match que chacun avait bien versé le denier du culte, St Jean-Baptiste Dorémifasollasido qui nous a fait un récital durant 98 minutes et enfin St Alex di Frédo de Robertio, qui tel un messi (le sauveur, pas le barcelonnais, trop petit) tenu son rang. Un peu plus en avant sur le terrain se trouvait un trio, dont la définition n’a aucun lien avec celle d’un enfant de cœur : St Olive de Niort, qui faisait son retour dans le groupe brassard de capitaine solidement accroché, St Rodolphe del Joussss, chargé de mener les siens vers les cieux (et également testeur de résistance de maillot), et St Greg Pi Chon, venant d’un monde où tout est plus petit : les hommes , les chaussures, la distance pour tirer les coups-francs, enfin presque tout… Venaient ensuite 3 anges de pointe : St Rodolphe Knei peujouermemeblessé, un véritable miraculé, St Thomas de la pica, venu d’une commune voisine de St Greg Pi Chon, très pratique pour faire des petites passes pour des petits buts et enfin St Orian St Bernard qui n’avait pas de petit tonneau autour du coup mais qui a fait du dégât dans le jeu de quille qui lui était proposé. Sur le côté démarraient : St David Roy, patron des eaux, St Nico di Le Quilleux, partenaire de St Orian, dans le Strike et enfin St Genestpasdechanceetjemeblesseauboutde3minutes, dit St Fabrice.

Nous étions donc 14 saints sur le terrain mais nous jouions également pour St Baba de la valade, St Camillo del Charrier, St Manuel delaBal Mer et St Lucien Car Noypaslepastaga qui pour diverses raisons (Choix du « St Père » ou blessures) n’étaient pas physiquement sur le terrain.

Comme nous le prévoyons, les pensionnaires de la paroisse voisin n’avaient pas usurpé leur 1ère place en championnat et c’est grâce à une très belle circulation de balle et un dévouement pour le collectif que nous parvenions à la pause à 0 à 0 avec des raisons de croire que le meilleur pouvait se passer en 2ème mi-temps. Pour autant les 2 équipes ne parvenaient pas à se créer de franches occasions pour espérer faire la différence.

Le retour des vestiaires allait rapidement modifier la physionomie de la rencontre quand à la 55ème, St Alex di Fredo de Robertio adressa un centre à destination du défenseur central poitevin, qui transmis le ballon à son gardien. Celui-ci s’en saisissant à la main, l’arbitre siffla un petit coup-franc indirect dans la surface à 4 mètres du but. A la 58ème, une fois le mur placé à distance, c’est-à-dire à 4 mètres, St Thomas de la Pica adressa une petite passe à St Greg Pi Chon qui d’une petite frappe de son petit pied inscrivit son petit but, qui nous donna un énorme plaisir collectif, comme quoi le bonheur tient à de toutes petites choses. Le turn over battit ensuite son plein afin de faire rentrer du sang frais en cette lourde après-midi (si si je vous jure qu’il faisait très chaud il y a 3 jours...). Tout le groupe se mit à défendre corps et âme notre petit but d’avance et quelques occasions se présentèrent pour doubler la mise mais le portier adverse ne l’entendait pas de cette oreille.

Après 8 intenables minutes de temps additionnel, M. l’arbitre, par ailleurs très bon (avec ses assistants) lors de cette rencontre, délivra les Nobiliens.

A présent, c’est Mirebeau 2 qui nous attend de pied ferme pour disputer une ½ finale qui s’annonce très compliquée chez les tombeurs de Mignaloux 2, pensionnaires de notre poule de championnat. Nous sommes avertis et il faudra être encore plus exigeant envers nous pour croire en notre étoile…

Bravo à tous les joueurs pour le plaisir donné (et pris je pense) et aux dirigeants pour leur soutien.

RDV à tous les supporters dimanche 23 juin à 15h à Mirebeau. On compte sur vous !!!

 

Tournoi à Yzeures U15 : 3ème

Le tournoi était composé de 4 poule de 3 équipes : Le premier match gagné 5 0 contre Brive (PH) deuxième match gagner 1 0 contre Sud Touraine (PH)

Demi-finale contre Gueret (DH) perdu 2 0

Match pour la 3ème et 4eme place 0 0 contre la Berrichonne Châteauroux (Inter-ligue=national) victoire aux penaltys 5-3

La photo du groupe est disponible dans l'album photo lié à cette news

Tournoi à Yzeures U13 : 7ème

Tournoi à Naintré U13 : 1er

Availles Chatellerault - U13 : 0 - 6

Thuré Besse - U13 : 0 - 5

Mable Vienne - U13 : 0 - 1

Naintré - U13 : 0 - 0

Vendeuvre - U13 : 0 - 4

Beaumont 2 - U13 : 0 - 5

1/2 Finale : Vienne et Creuse - U13 : 0 - 0 tab 1 - 3

Finale : Naintré - U13 : 1 - 2 (But magnifique de Sofian en toute fin de rencontre)

Tournoi à Naintré U11 : 5ème et 6ème

La photo du groupe est disponible dans l'album photo lié à cette news

Rencontres Parents - Enfants U13 : Victoire des parents largement

Afin de clore la saison des U13, un petit match parents enfants s'est déroulé sur le stade de Nieul l'Espoir. Après la large victoire des parents, tout le monde se retrouvait à l'ombre pour célébrer cette magnifique initiative. 

Certains parents attendaient cela avec impatience car il y eu pas moins de quatre blessés au cours de la rencontre (3 claquages et 1 entorse) puis un autre, dont nous tairons le nom, se blessa pour une autre raison (apéro). 

Les frites étant généreusement offertes par le club de Nieul, un barbecue gargantuesque fut dressé afin que tout le monde puisse se restaurer (cotes de boeuf made in "ESN", cotes d'agneau, saucisses, merguez).

Pour clore la journée, l'après-midi fut laissé libre aux parents pour récupérer de leurs efforts avec au programme partie de pétanque, bronzage et sieste.

Merci donc aux gentils organisateurs nieulois pour cette belle journée sportive et ensoleillée. NB : Il faudra prévoir la même chose pour les années suivantes et pour toutes les catégories de jeunes.

Les photos de la rencontre et du barbecue de l'après-midi sont dans l'album photo lié à cette news (à droite de l'écran)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.