sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (13/14 Avril)

Soyaux - ESN 1 : 2 - 3

Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. El Barnoussi.
Buts : pour Soyaux, Kazadi (60e), Cambronne (70e) ; pour Nouaillé, Ganionio (20e), Diata (30e), Audouin (88e, sp).
Expulsions : à Soyaux, Lafaurie (88e), Lavauzelle (90e).

Jean-François Chedozeau, entraîneur de Nouaillé : « On marque rapidement. Même scénario que la semaine dernière mais là nous avons persévéré. Le jeu était plus posé et on était bien dans les intentions. Cette victoire redonne un petit peu de joie dans le groupe. Cela faisait longtemps. »
 

ESN 2 - Antran : 2 - 3

Arbitre : M. Bruneteau
Buts : pour Nouaillé, Lochon (20e), Boeuf (85esp) ; pour Antran, Ausanneau (40e), Chapelin (55e), Beurois (75e).

Nouaillé-1b - Antran : 2-3 La réserve Nobilienne a réalisé une mauvaise opération à domicile dans l’optique du maintien, en s’inclinant contre Antran.

Le match de Nouaillé reflète sa position au classement, peu brillante. Pourtant, les locaux avaient bien entamé la rencontre. Antran prenait le jeu à son compte, mais c'est Lochon qui ouvrait le score, à la vingtième minute, en convertissant d'une reprise un centre de Boeuf. Antran marque le coup quelques minutes mais retrouve le fil conducteur de la rencontre. Poussés à la faute, les locaux sont contraints à en commettre une devant leur surface. Ausanneau, d'un maître tir, surprend Lebault. Les deux formations se quittent sur un score de parité à la mi-temps, bien que Nouaillé se soit procuré deux belles occasions en fin de période. Olivier Boulette, l'entraîneur d'Antran, a quelque peu souffert lors de la première période, mais son équipe l'a vite rassuré. Au fil des minutes, les visiteurs ont mis le pied sur le ballon, et se sont créé plusieurs occasions nettes. Chapelin puis Beurois tromperont même à deux reprises la vigilance du gardien local. Après une faute commise sur Michelet, Boeuf entretient l'espoir local en réduisant le score, mais Antran tiendra jusqu'au bout son succès. L'équipe de Nouaillé reste donc dans les profondeurs du classement, sans pour autant être concernée par les places de relégation, tandis qu'Antran s'invite dans les cinq premiers de l'élite départementale.

Photo NR : Le Nobilien Cédric Cédric Boeuf (de dos) en embuscade après le renvoi de l'Antrannais Gatien Roisseau sous les yeux de son gardien Alexis Blouin. La réserve de Nouaillé reste scotché dans les bas fonds du classement. - (Photo cor., Benjamin Degenne)    

ESN 3 - Coulombiers : 3 - 1

Buteurs : Julien Mathieu, David Roy et et et Manu Balmer
 
Pour ceux qui pensaient qu'il ne fallait pas faire tout un fromage de ce match contre Coulombiers, il n'en était pas moins important de gagner si nous voulions revenir à hauteur de nos adversaires du jour.
Le coup d'envoi était donné par une température à faire couler n'importe quel camembert, et c'est avec une équipe organisée en pyramide que nous attaquions la rencontre : au sommet de celle-ci avait pris place Maxime Bonnin, robuste tel une bûche venant percuter la défense adverse, soutenu par Eric Audrieux, Munster filant coté gauche, et Rodolphe Jousselin, Vieux (pas) Pané régulateur de l'entre jeu.
 
Derrière eux se trouvaient 3 vaillants fromtons : Le 1er est Olivier Niort aussi collant que du fromage à raclette sur une viande de grison, mais qui du laisser sa place à Greg Pichon, petit chabichou aux herbes de la Lézinère tellement il s'y est frotté dans l'herbe. le 2ème est Rodolphe Kneip, dont le nom signifie pâte cuite en hollandais et enfin le 3ème Manu Balmer, Cham Cham Cham Chamois d'or. La défense s'articulait autour d'une charnière Julien Mathieu / David Roy, assimilable à un Chaussé aux Moines, c'est à dire une Croute dure et un Coeur Tendre, contrairement à leurs 2 latéraux, Greg Diguet et Alexandre Barraud, prêts à tout pour se faire un Caprice des Dieux. David Ferreira, quant à lui prenait place tranquillement dans sa boite, telle une brique Président. Florian Bernet accompagnait Jean-Baptiste Doré sur le banc, prets à apporter leur contribution à ce plateau qui devait sentir la victoire.
 
La 1ère mi-temps fut marquée par une possession de balle nobilienne et une occasion franche avec Maxime Bonnin à la finition, qui buta sur le gardien adverse revenu in extremis. On pouvait ressentir une odeur d'électricité ambiante du à l'enjeu de ce match, la 1ère place de la poule. L'étincelle mis le feu et telle une fondue savoyarde, les bleus et les rouges se libérèrent d'un surplus de testosterone pour se remettre à jouer.
 
Avant de rentrer aux vestiaires, un coup franc était accordé à Nouaillé, à 25m. Julien Mathieu qui s'était entrainé aux frappes puissantes et aériennes toute la 2ème mi-temps à Beaulieu la semaine passée se chargea d'expédier un babibel au gardien qui voulu le capter sans enlever la peau, mal lui en pris, car cela nous permettait d'ouvrir le score et de rentrer aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en notre faveur.
 
Nos 2 remplaçants firent leur rentrée sur le plateau dès le début de la 2ème période et Florian ne mis pas longtemps à se mettre en exergue notamment sur un enchaînement côté gauche qui se termina par une frappe puissante qui fit frémir la défense adverse. Au quart d'heure de jeu, après un cafouillage digne d'une cancoillotte en fusion, Manu Balmer expédia le crottin juste derrière la ligne de but. Après confirmation du juge de touche le but fut accordé (2 à 0). On se disait alors que le plus dur était fait mais Coulombiers est digne des meilleurs brucchio corse et revient dans la partie sur un fort joli but hors de portée de David (2 à 1 à 20 minutes de la fin).
 
Il nous restait donc 25 minutes pour accroître notre avance. Au plus fort de la domination adverse, sur une nouvelle situation chaude dans la surface de Coulombiers, David Roy alongea la jambe pour catapulter le cuir dans le but (3 à 1 à la 75ème). La fin de match était à sens unique sans que les rouges de l'ESN n’aggravent le score.
 
L'affront du match aller était donc laver (défaite 4 à 2 après avoir mené 2 à 0 au bout de 15 min). Il reste donc 5 matchs aux 2 équipes pour se départager en sachant que Coulombiers va jouer ses 3 prochains matchs contre les 3 dernières équipes du classement... Que le meilleur gagne sans oublier les poursuivants.
 
Nous nous sommes donner des chances de rester en course pour le haut de tableau. A nous de bonifier cette victoire contre Migné Auxances dès ce dimanche pour continuer à écrire une belle page de la saison 2012 / 2013. Bravo à tous!!!
 
Rédacteur/Coach : Peignon Guillaume

 

Couhé - ESN 4 : 1 - 1

But : Christophe BLANCHARD

 

UFOLEP - Persac : REPORTE

Féminines - Fontenille : REPORTE

Liguge - U19 : REPORTE

U17 - Neuville : 1 - 0

St-Yriex - U15(A) : 1 - 3

  UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN

Ce samedi nous nous déplacions à Champniers (16) un adversaire direct pour la relégation. L'enjeu était donc simple : GAGNER pour continuer à y croire encore. C'est d'ailleurs peut etre pour cette raison que les P'tits Gars de l'Entente ont connu un début de match très difficile parce que trop crispés, trop timides...bref nous étions menés au score après une quinzaine de minutes. Piqués au vif, les P'tits gars remirent le bleu de chauffe et décidèrent enfin de se lacher ; au fil des minutes les actions devenaient plus construites et fluides. C'est d'abord Lucas qui frappait la barre sur un cafouillage mal renvoyé par la défense adverse. Puis enfin sur une superbe action qui remontait tout le coté gauche c'était "le Blaireau" Steven qui reprenait un centre de Corentin pour égaliser. La pause était sifflée sur un score de parité 1-1

En seconde période le jeu était plutot équilibré mais nos attaques furent plus tranchantes. Sur une belle passe en profondeur "le Blaireau" montrait le bout de son nez et glissait habillement le cuir au fond des filets. Malgré quelques attaquent de nos adversaires nous parvenions a garder la maitrise du jeu et sur une nouvelle action en profondeur l'arbitre désignait la point de pénalty que Corentin transformait. Ce score de 3 à 1 n'allait plus bouger et malgré une fin de match un peu crispante nous pouvons savourer cette victoire qui fait du bien et qui récompense les P'tits Gars de leurs efforts et de leur ténacité. Ce plaisir est toutefois terni par la blessure de Lucas qui s'est cassé l'orteil et qui a finit son samedi aux urgences du CHU.

Quoi qu'il en soit les P'tits Diables de l'Entente sont toujours la et ils ne comptent pas lacher l'affaire...

Charly

Bonneuil - U15(B) : REPORTE

Finale Départementale U13(A) : 6EME

Samedi à Châtellerault, grâce au soutien de la mairie, la finale départementale U13 a été la seule compétition de football à se disputer dans l'Agglomération. Poitiers (16 points, le maximum) a devancé Montmorillon et Migné-Auxances qui participeront à la finale régionale de la coupe nationale le 1er mai à Nieuil-l'Espoir. Le SOC échoue au pied du podium pour un but concédé à la dernière minute du dernier match.

Classement final : 1. Poitiers (16), 2. Montmorillon (11), 3. Migné (11), 4. SOC (9), 5. Buxeroles (8), 6. Nouaillé (8), 7. Ligugé (8), 8. Mignaloux (4).

   Montmorillon - U13(A) : 2 - 0

   Mignaloux - U13(A) : 1 - 2

   Ligugé - U13(A) : 1 - 1

   Poitiers FC - U13(A) : 1 - 0

 

U13(C) - Sud Vienne 2 : REPORTE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.