sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-end (09/10 Mars)

Brive 2 - ESN 1 : 0 - 1

Mi-temps 0-0. Arbitre : M. Teulière. But : pour Nouaillé, Thomas (62e).

Au terme d'une partie plutôt équilibrée et disputée dans un bon esprit, Nouaillé a décroché une précieuse victoire sur la réserve briviste, hier après-midi en Corrèze.

 

ESN 2 - Vivonne : 1 - 2

Mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Charon

Buts : pour Nouaillé, Matthieu (60e) ; pour Vivonne, Thébaux (26e), Epinoux (58e).
 

ESN 3 - Vouillé : 2 - 0 ( Mi-Temps 0 - 0)

Buteurs : Manu Balmer (60ème) et David Roy (70ème)
 
« Le retour de la bataille de Vouillé »
 
Nous nous étions dit en janvier dernier après notre victoire 4 à 0 sur les terres de Vouillé que nous avions gagné une bataille footballistique mais qu’il nous restait un long chemin à parcourir pour gagner la guerre. Notre prestation sur les terres de Jean Le Bon aura été efficace a défaut d'être spectaculaire. Ce succès, après réflexion, s'est construit essentiellement grâce au Harlem Shake réalisé la veille par quelques initiés, dont Alexandre Barraud, seul acteur amateur présent sur la pelouse pour cette rencontre.
Pour les non-initiés, définition : Le Harlem Shake commence avec un unique personnage, masqué, qui danse ou chante en playback avec en musique de fond le morceau Harlem Shake de Dj Baauer. Après 10 à 15 secondes, des personnages qui étaient figés en fond de décor ou absent du champ de la caméra s’ébrouent aussi. Un Harlem Shake dans les règles de l’art dure 30 secondes, pour garder son côté tonique.
Une fois cette définition énoncée, il faut citer les acteurs et transposer cela en résumé de match...
Pour le début, pas dur, l'unique personnage qui lance cette folle chorégraphie ne pouvait être que Rodolphe Jousselin qui après avoir parfaitement échauffé ses partenaires, a fait durer le plaisir en s’effaçant au bout de 2 minutes de jeu (rappel : normalement ce personnage chante et danse seulement 10 à 15 secondes). Ne connaissant pas les paroles de Dj Baauer, il s'est contenté de celles de Dj MAE, "Ca me fait mal" et s'est retiré du jeu au profit de Jérémie Garrault, remis de son tournage dans la série Boxing Shake du WE passé (comprenez, je me fais taper dessus sans rien demandé. Le bénévolat a ses limites, Jérémie!!!).
Bon le tout s'est que une fois que le personnage unique se retire, la définition du vrai Harlem Shake nous indique que les personnages figés dans et hors du cadre s'ébrouent. Je pense que beaucoup ne connaissaient pas la définition du verbe, ce qui nous a valu 45 minutes pendant lesquelles les personnages étaient figés au lieu de 10 à 15 secondes normalement. C'est ce que l'on appelle un remix...
Bref la 1ère mi-temps fut assez stérile, endormis que nous étions par la berceuse de nos adversaires, sur les airs du célèbre DJ Charlus , "Vient Poupoule vient Poupoule vient" qui tentaient de nous attirer dans leur poulailler pour mieux nous contrer. La défense avec Clément Guertin, Laurent Cornu, Greg Diguet et le meneur du Harlem Shake Alex Barraud s'employait parfaitement par des déplacements latéraux et quelques balayages très beaux artistiquement. Au milieu du danse floor, nous accueillons un intermitent du spectacle, Manu Balmer qui vient de se lancer dans une nouvelle aventure en association avec Captain Olivier Niort : afin de financer le tournage du Harlem Shake et la location des costumes, ils donnent de leur temps au club pour distiller la bonne parole, le geste juste (ou pas) et testent des nouvelles figures en plein match. Cette fois-ci c'est Manu Balmer qui a obtenu la meilleure perf avec un triple oups! en camp adverse, ce qui est d'autant plus fort (désolé pas de photo, mais tous les acteurs l'ont vu!!!). Ils ont tous les 2 contribué à l'animation de nos offensifs qui étaient Camille Charrier, Jérémie Garrault, David Roy (Polyvalent et nouvel offensif), et les Nicolas Lequilleux et Pommier, qui ont passé leur mi-temps a faire des courses en forme de plus sur le terrain : un coup en profondeur, je reviens, un coup à droite puis à gauche et je recommence.
Tous les acteurs avaient donc participer au score nul et vierge sur lequel nous rentrons dans nos loges, même David qui dans les buts aurait pu tout filmer tellement ses mains ne lui ont pas servi pendant cette mi-temps.
Pendant cette pause, nous revenions donc sur la définition de "les acteurs s'ébrouent" et effectivement personne le l'avait compris, mis à part Camille, mais lui il ne l'avait pas entendu...
Après quelques réglages, nous repartîmes pour le second acte et avec l'intention d'apporter davantage de mouvement et de plaisir. Il fallut attendre l'heure de jeu pour que Manu Balmer prenne conscience que s'il avait le 11 dans le dos, c'était pour apporter offensivement. Comme il s'attache à appliquer les consignes il s'y repris à 4 fois (comme çà pas besoin de replay) pour loger le cuir dans les filets de Vouillé. (1 à 0, 60ème). Ce but insuffla de l'envie et une dynamique grandissante chez les rouges et David Roy envoya valser grand-mère (DJ Goya) en expédiant un missile dans la lucarne sur la droite du gardien (2 à 0, 70ème).
Ce 2ème but stoppa net la danse de nos adversaires, qui quittaient moralement le tournage. La fin de celui-ci fut un retour au calme sur un air de Bonne Nuit les Petits de DJ Nicolas et Pamprenelle très satisfait d'avoir remporté les 2 faces à face sans prendre de but contre la meilleure attaque de la poule (48 buts en 11 matchs).
Le temps de revenir dans les loges et de chanter notre hymne pour célébrer cette victoire, il est impératif à présent d'écrire un nouveau scénario victorieux pour la réception de Béruges qui ont une très belle chorale, et un chef d'orchestre entraînant.
Bravo à tous!! Etat d'esprit, envie et détermination à conserver pour encore progresser.
Bonne semaine.
 
Correspondant ESN : Guillaume PEIGNON
 
Ps : pas de résumé du match contre Iteuil du WE passé, car pas de but marqué et je ne m'y connais pas assez en variété de patates pour décrire l'état du terrain sur lequel nous avons joué.

 

Brion 2 - ESN 4  : 7 - 1

 

UFOLEP - Vienne Moulière : 6 - 2 (Mi-Temps 3 - 1)

Temps : clément

Terrain : difficile

Equipe : Willy, Philippe-Franck M- Charly, Bruno-James, Stéphane remp : Michel et Francis

Après 3 victoires consécutives en déplacement, Nouaillé accueillait les derniers du classement. Match « piège » par excellence. Trop suffisant, les locaux ne parvenaient pas à asseoir leur supériorité technique. A l’image de ses coéquipiers, Charly encore convalescent après le choc subit le we dernier, ne s’appliquait pas dans ses déplacements et interventions. Au bout de 10 mn, ce défaut de concentration allait lui être préjudiciable : « entorse du fémur gauche ». Michel faisait alors, sans échauffement, sa grande rentrée 2013. Des toiles d’araignée encore présentes dans les chaussures, il lui fallut une mi-temps pour se remettre dans le rythme. Willy réalisait quelques bonnes interventions face à des attaquants adverses mis en confiance par la pauvreté du jeu nobilien. La première période s’achevait sur un score de 3-1 pour les locaux. James, enfermé comme un fauve en cage le we dernier en remplacement de Willy, revivait et prenait les espaces. Toujours aussi maladroit dans la finition, mais tellement heureux de pouvoir gambader sur le rectangle vert. Stéphane, également content d’avoir retrouvé un de ses pieds dans les tranchées de la Villedieu ; malheureusement pour ses coéquipiers c’était le « gauche ». Un avis de recherche a été lancé, espérons que cet appel soit entendu. La seconde période reprenait sur des dispositions tout juste meilleures. Bruno, piqué au vif cette semaine par les commentaires acerbes des journalistes, s’appliquait dans la finition. Hauteur d’un quadruplé, il répondait ainsi aux critiques de la presse. Willy alias Dr Jekyll et Mr Hide, après un arrêt décisif sur une frappe adverse, plaça bizarrement ses défenseurs sur le corner. Tout le monde au second poteau et lui au 5 ème. Le tireur adverse n’ayant rien d’un lapin de garenne de 3 semaines frappa alors au 1er poteau, notre Willy revenu du diable vauvert à la « desespérado », voyait le ballon frapper son 1er montant, puis passer entre lui et la ligne de but pour venir taper son second poteau et rentrer dans son but. Décidemment, je ne m’habituerai jamais aux frasques des gardiens colombiens. De son côté, James arrosait tous azimuts, avec pour résultat final : un petit but. Vexé par la remontée de Bruno au classement des buteurs et afin de conserver son leadership, notre patator s’est attaché les services dès samedi à d'un consultant expert : Didier Six alias Dundar Siz. Espérons que ce globe-trotter, totalement imprévisible, lui fasse franchir le palier des 8% de réussite.

Victoire finale de Nouaillé 6-2.

Vendredi prochain, déplacement à Vouneuil sous Biard avec l’objectif de se maintenir dans le peloton de tête. Pour l’heure l’évènement du we – ouverture de la pêche à la truite – Mr Stéphane revit. Méfiez-vous les donzelles, ses performances sont inversement proportionnelles à ses prestations footballistiques du moment.

El Redactor : Franck Brochain

 

Féminines - Vivonne : 3 - 2

 

Val Vert - U19 : 1 - 0

 

SOC 2 - U17 : 4 - 2

 

U17 - SEVRES ANXAUMONT : 1 - 0

 

U15(A) - Angouleme 2 : 2 - 2

 

U15(B) - St-Savin : 2 - 1

 

Vienne Mouliere 2 - U13(A) : 2 - 3

 

U13(B) - Poitiers FC 3 : 1 - 10 (Mi-Temps 1 - 1)

 

Liguge 3 - U13(C) : 4 - 1

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.