sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (08/09 Nov.)

BRIVE - ESN 1 : 3 - 1

But : Jerome BOEUF

Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Mesnard. Spectateurs : 150 spectateurs environ. Buts : pour Brive, Ransan (9e), Debriel (37e), Guittet (38e) ; pour Nouaillé : Boeuf (41e). Avertissements : à Brive, Fournier (45e) ; à Nouaillé, Ferrand (43e).

 

Entrée trop tard dans la partie, l'ES Nouaillé a enregistré sa huitième défaite de la saison malgré une seconde période encourageante, samedi soir en Corréze.
Les premiers instants de la rencontre étaient entièrement à l'avantage des Corréziens et les Nobiliens ne tardaient pas à craquer sous la pression locale. Ransan, parti dans l'axe, passait la défense visiteuse en revue et plaçait le ballon hors de portée de Charpentier pour l'ouverture du score (1-0, 9e).

Entame cauchemardesque

Les débats s'enlisaient ensuite au milieu du terrain, jusqu'à ce trait de génie de Debriel qui mystifiait l'arrière-garde de Nouaillé et son gardien (2-0, 37e). Dans la minute qui suivait, Guittet triplait la mise au bout d'un numéro de funambule couloir droit (3-0, 38e) et on ne donnait alors pas cher de la peau des visiteurs à ce moment de la partie. Ils redressaient pourtant un peu la tête avant le passage par les vestiaires sur un coup franc en pleine lucarne de Bœuf (3-1, 41e), puis revenaient sur la pelouse avec l'intention manifeste de montrer un meilleur visage.
Intentions louables mais sans résultat, malgré de belles opportunités de Cartelet et Leruste (48e, 56e). Les Brivistes laissaient passer l'orage avant de retrouver des couleurs dans le dernier quart d'heure, sans plus de réussite, et le score en restait là. Avec les quatre points de la victoire, Brive réalisait la bonne opération de la journée et enfonçait un peu plus la tête de Nouaillé sous l'eau.

Stéphane Diata (capitaine de Nouaillé) : « Nous avons encore fait des cadeaux. Il est dur de revenir lorsqu'on est mené 3-0 au bout de 35 minutes. Nous avons clairement la tête dans le guidon. »

 

ESN 2 - ANTRAN : 2 - 2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Drouhault. Buts : pour Nouaillé-1b, Cédric BOEUF (51e), Bodrik NGWEBO (70e) ; Pour Antran, F. Aubier (25e, 84e).

 

LES ROCHES - ESN 3 : 0 - 1

But : Keveen ZUMELAGA

C’est en effectuant le plus court déplacement de la saison que nous devions aller défier nos voisins des Roches Prémaries La Villedieu en ce dimanche au temps incertain, peut-être une prémonition, quant à notre performance sportive et comptable…

Après avoir traversé la forêt de Machecoule locale (Les bois de St Pierre, quoi), nous nous rendîmes au poste de garde tenu par le lieutenant Thomas, Cédric de son prénom qui nous avait invité à prendre quelques forces avant d’aller au combat !!!

Tous les soldats étaient présents, Sébastien POINOT, Julien JOLLY, Rodolphe JOUSSELIN, Hicham BELLAKHDER, vétérans gradés, Olivier NIORT, Romain DESROCHES, Jean-Baptiste DORET, espions envoyés depuis 15 ans en missions chez nos adversaires, Nicolas LECQUILLEUC, Jordan DUPUIS, Tanguy DUPONT, Keveen ZUMELAGA, Yannick BOUMBA NGOMA, artificiers en herbe et Cédric THOMAS, chef du poste de garde.

Mais bon, nous voulions certes aller au combat, mais il nous manquait des hommes !!! Comme l’avait dit précédemment Robert LAMOUREUX : « Mais où est donc passé la 7ème compagnie ??? ». En effet Tassin, Pithivier et Le Chef manquaient à l’appel. Les ¾ de « l’Agence tout risque » de la semaine passée, qui ont intégré la compagnie étaient absents pour raisons diverses : Greg DIGUET était parti à Paris, pour soulager sa conscience professionnelle en supervisant le PSG au cas où on les jouerait en Challenge des Réserves, Lolo Cornu, était suspendu (les 2 mi-temps du match seulement, pas la 3ème…) pour usage de doigt illégal pendant le service et enfin le dernier, alias Tassin, notre Aldo Maccione à nous honorait sa reconversion dans le civil « au pays du jardin ».

Concernant le match les instructions étaient très simples : être au rendez-vous défensivement et s’engouffrer dans la faille adverse quand elle se présenterait. Mission accomplie !!!! Mais car il y a un mais… non sans difficulté. La faille adverse était rare et grâce à notre solidité défensive nous avons pu nous sortir de ce piège. Par mesure de confidentialité militaire il nous est impossible de nommer les acteurs de cette scène de guerre : il en ressortira une victoire acquise dans la douleur mais une victoire quand même contre une armée des Roches La Villedieu solide au poste, rigoureuse et physique. Le résultat l’emporte sur la stratégie souhaitée mais force est de constatée que les consignes ont été appliquées : pas de but pris et les 4 points validés à la 90ème minute, sur un tir dévié (une balle perdue quoi… ) qui termina sa course au fond des filets adverses.

Le champ de bataille a lui aussi souffert, témoin d’un combat âpre mais régulier, très bien arbitrée, ce qui a contribué au très bon état d’esprit sur le pré vert.

Ce résumé est volontairement pauvre, à l’image de notre prestation, que nous ne manquerons pas d’enrichir dès dimanche en Challenge des Réserves, j’en suis sûr, en ayant retrouvé notre jeu (et peut-être la 7ème compagnie). L’essentiel est sauf, à nous de nous faire davantage plaisir sur le terrain par du jeu et plus de justesse. A très vite au camp d’entrainement….  

Commandant Peignon

 

ESN 4 - MONTAMISE 3 : 0 - 6

 

FEMININES - STE MAXIRE : 3 - 0 FORFAIT

 

UFOLEP - LESSAC : 8 - 5

 

U18 - FOOT SUD 86 2 : 3 - 1

Buts de Thibaud Kragbe, Quentin Jeanneton, Erwan Raveau

 

U17 PH - MONTMORILLON : 3 - 1

Buts de Corentin LeMoal, Paul Aubier, Alex Pouilloux

 

BUXEROLLES - U15 PH : 0 - 3

Buts : Dorian LUMINEAU (x2) et Paul MINEAU

 

U15(B) - ISLE JOURDAIN : 2 - 3

 

U13(A) - POITIERS 3 CITES : 1 - 5

But : Arthur HEBRAS

FONCIA Sponsor officiel des U13(A)

 

VERRIERES - U13(B) : 0 - 3 FORFAIT

U13(B) - POITIERS CEP : 13 -1 en Amical

 

U13(C) - SEVRES ANXAUMONT : 5 - 1

 

U11(A) - SEVRES ANXAUMONT : 5 - 0

 

U11(B) - SEVRES ANXAUMONT 2 : 5 - 1

 

U11(C) - CIVAUX FLEURE : 3 - 7

 

ST ELOI 2 - U11(D) : 1 - 4

QUINCAY 2 - U11(D) : 3 - 1

 

BUXEROLLES 2 - U11(E) : 3 - 0

CAP OUEST - U11(E) : 7 - 0

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.