sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (07/08 Sept)

ESN 1 - LIMOGES LANDOUGE : 1 - 1

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Charuault.

Buts : pour Nouaillé, Jérôme Bœuf (75e) ; pour Landouge, Boukamal (25e).

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « C'est rageant, on doit gagner ce match avec toutes les occasions que l'on s'est procurées. Avec une victoire on lançait parfaitement la saison mais au final on perd deux points. »

Les photos du match sont disponibles dans l'album associé à cette news. Un grand merci à Jean-Luc Boutin (Webmaster Stade Poitevin Rugby - http://www.stadepoitevinrugby.fr/) d'avoir pris ces clichés.

 

ST GEORGES LES BX - ESN 2 : 3 - 1

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Dorlac.
Buts : pour Saint-Georges, Couturon (10e), Bosdonnat (43e), Catrevaux (75e) ; pour Nouaillé, Alexandre Lerustre (71e).

Jean-Pascal Mollé (entraîneur de Nouaillé-1b) : « On leur a offert la victoire sur deux bévues en première période puis sur une faute de main de notre gardien en fin de match. Je suis aussi déçu des face-à-face avec le gardien adverse, que nous avons gâchés. Il reste du travail. »
 

PLEUMARTIN - ESN 3 : 0 - 2

Buts : Rodolphe Kneip et Gael Boutin

 

ESN 4 - SEVRES ANXAUMONT 3 : 5 - 2

Buts : Francis Vallet (sp) Jean-Louis Mahou (x2) Jerome Morisson (x2)

Après les péripéties d'avant match où il fallut retrouver une licence, des chaussettes, des clés de salle (merci coco), un arbitre du centre (merci lolo) et un arbitre de touche (merci lolo2) le match de notre équipe 4 contre Sèvres Anxaumont s'annonçait compliqué pour trois raisons.

La première était sans équivoque une moyenne d'age de l'équipe adverse bien plus faible que la notre. 26 ans à peu près pour Sèvres contre 36.72 pour notre équipe (merci à Guigui 18 et à Mathieu 23).

La seconde était la présence de deux ou trois remplaçants pour l'équipe adverse alors que sous la petite cahute blanche de l'ESN il n'y avait personne meme pas une bouteille d'eau. De plus Christophe complétait notre équipe en alternant avec la gestion de l'équipe première qui jouait après.

La troisième était que certains étaient à court de forme car ils ne devaient pas prendre de licence cette année (seulement pour dépanner) et que d'autres étaient meme blessés (orteil cassé au cours d'un apres midi plus ou moins arrosé en voulant faire le jeune. Nous garderons l'anonymat de ce joueur pour lui éviter des problèmes)

Jean-Louis le coach, composait donc deux équipes. Une à 11 et une à 10 en prévoyant les sorties de Christophe. La motivation était là et le but était de ne pas en prendre 15. Au moins on était pas forfait et certains de récolter un point.

Après une entame de match où notre équipe dominait le match avec plusieurs centres mal négociés, sur un contre rapide à 4 contre 3, Sèvres marquait sur sa deuxième occasion (18ème 0-1). Dans la foulée Jean-Louis après une folle chevauchée obtenait un pénalty logique que Francis transformait magistralement (23ème 1-1). Puis ce fut une domination sans partage de notre équipe et Jean-Louis conclut une magnifique action de Jérome Morisson (32ème 2-1). Puis Christophe s'essaya au tir et envoya un Missile Exoset sur la barre adverse (Il y eut un OOUUUUUHHH provenant des joueurs de la 1 venus nous supporter qui en dit long sur la puissance de la frappe). Malheureusement, après plusieurs occasions bien sortis par le gardien adverse, à la suite d'un coup franc Sèvres égalisa après un cafouillage dans la surface (35ème 2-2). Puis notre équipe se retrouva à 10 et ce fut très dur de conserver ce score à la mi-temps. le chrono de lolo avait du s'arreter c'est pas possible autrement.

Mi-temps bénéfique et réorganisation de l'équipe. Babiss arriere gauche et Will en Milieu. Jerome M seul en pointe. Il fallait tenir jusqu'à temps d'etre 11 contre 11. Les consignes furent donc respecter et Francis dans une forme olympique conservait et distribuait les ballons. Babiss reconvertit en arrière gauche à la mi-temps restait bien en place. Guigui et Doux formait une charnière solide jamais prise au dépourvu. Et Baba couvrait et comblait les trous. Willy replacé en milieu courait dans tous les sens. Mathieu dans les buts restait serein. Puis à la 55ème notre équipe se retrouva en égalité numérique et la partie changeait completement de physionomie. Jerome M, Jean-Louis, Christophe avec Francis à la baguette attaquait à tout va. A la suite d'un cafouillage Jean-Louis arrivait à marquer le but qui assoma les adversaires (68ème 3-2). Puis Jérome M bien lancé par Jérome H gagna son duel avec le gardien (75ème 4-2). Après plusieurs occasions de notre équipe , Jerome M réalisa un doublé juste devant ses enfants placés derriere le but (80ème 5-2). Le score acquis Christophe pouvait retrouver l'équipe première et à 11 contre 10 notre équipe resta héroique jusqu'à la fin. Les valeurs souhaitées par le Président Jousselin avaient été respectées à la lettre (Solidarité, Engagement, Respect du maillot, Bon état d'esprit..).

Composition : Mathieu Voué, Guillaume Blanchard, Nicolas Doux, William Semur, Jerome Hebras, Sébastien Valade, Fabrice Bellot, Francis Vallet, Jean-Louis Mahou, Jerome Morisson, Christophe Gregoire (70 mn).

Correspondant ESN : Jérome Hebras

 

U18 - SEVRES ANXAUMONT : 2 - 1

 

TOURNOI NOUAILLE U15 : 4EME ET 9EME SUR 11 EQUIPES

 

CHATELLERAULT - U13 : 4 - 0

 

CHATELLERAULT - U12 : 6 - 3

 

TOURNOI VALDIVIENNE U13 U12 : 6EME ET AVANT DERNIER

 

TOURNOI VALDIVIENNE U11 : VAINQUEUR

 

TOURNOI VALDIVIENNE U10 : 5EME

Photos associées : ESN - LIMOGES LANDOUGE

Un grand merci à Jean-Luc Boutin (Webmaster Stade Poitevin Rugby - http://www.stadepoitevinrugby.fr/) d'avoir pris ces clichés.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.