sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (03/04 Nov.)

Limoges-Landouge (6e, 10 pts) - Nouaillé (4e, 11 pts) : 3 - 1

Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Lemasson. Buts : pour Landouge, Conté (43e), Sylla (45e +2), Thénard (85e) ; pour Nouaillé, Diata (31e). Expulsion : à Landouge, N'Diaye (65e).

Dès l'entame de la rencontre, le rythme était intense entre deux équipes sensiblement du même niveau. Landouge sur une faute défensive se faisait pourtant surprendre par Diata (0-1, 31e). Les coéquipiers de Sylla passaient alors la vitesse supérieure et malgré l'état du terrain mettaient la balle à terre. À ce moment-là les joueurs de Nouaillé faiblissaient et en moins de cinq minutes, Landouge repassait devant grâce aux réalisations de Conté et Sylla (2-1, 45e+2).
La deuxième mi-temps débutait sur un rythme fou et surtout Ndiaye se faisait expulser (65e). Nouaillé reprenait alors espoir mais sur un exploit personnel, Thénard offrait aux siens la victoire (3-1, 85e).

 

Nouaillé UFOLEP – Migné Auxances : 3-4 (0-0)

Pelouse : Très bon état

Eclairage : moyen

Spectateurs : 1 mais des moindres Charly

La réception de Migné devait permettre à Nouaillé de se remettre sur les bons rails. Equipe solide et très technique, les visiteurs se présentaient, comme tous les ans, au stade de la Lézinière au grand complet. Nouaillé apprenait la défection de Michel, en pleine bourre actuellement, à 30mn du début de la rencontre. Il était remplacé par un non moins vaillant Philippe, extirpé d’un traquenard du mercredi soir. Les locaux se présentaient dans la composition suivante : Willy, Bruno Jean-Pierre Nico en défense, Francis et Franck B en milieu et Stéphane en pointe. James et Philippe sur le banc. Les deux équipes se craignant mutuellement, restaient très prudentes et compactes aux abords de leur surface. Les occasions les plus chaudes étaient consécutives à des tirs lointains, arrêtés plus ou moins élégamment, par des gardiens très inspirés. Nouaillé , n’arrivant pas à concrétiser , surtout par maladresse, ces nombreuses situations dans la surface adverse. Fort de ce constat récurrent, il a été décidé collégialement d’engager un sophrologue pour nos attaquants en mal de confiance. Il devrait également s’occuper de notre Willy, en manque depuis 3 semaines de sa contrée natale. Espérons que les effets bénéfiques de ce praticien soient très rapides. La 1ère période s’achevait sur le score de parité 0-0. Nouaillé redémarrait tambour battant la seconde période afin d’asseoir sa supériorité le plus rapidement possible. De nombreuses occasions étaient encore vendangées. Deux lapins de garenne aux abords du terrain se disaient « Mon fiston de 3 semaines, ils les auraient mis en fermant les yeux » et l’autre « M’en parle pas, si cela continue il va falloir leur créer des buts de 10 mètres sur 4 ». Willy, de son côté, dernier rempart jusqu’à présent d’une solide défense, réalisait quelques sorties décisives face aux attaquants adverses. A 15mn du terme de la rencontre, le score était toujours de 0-0. Nouaillé, désireux de porter l’estocade à son adversaire, se jetait maladroitement à l’abordage. Les visiteurs, avec ses joueurs de qualité, profitaient des espaces qui leur étaient offerts pour venir ouvrir le score au sein d’une défense gruyère. 2 autres réalisations parachevaient ce temps fort auxançois. A 5 mn de la fin, le score était alors de 0-3. Francis et Bruno sonnaient alors la révolte. Tout d’abord, par un coup franc platinien de notre rusé Francis, puis d’un tir croisé de Bruno, puis une troisième réalisation de ??? (désolé le rédacteur était alors soigné sur la touche). La rencontre devait s’achever sur ce score de 3-3, quand un joueur visiteur aperçut, alors qu’il était à 35m des buts nobiliens, Willy en train de ranger ses affaires pour rentrer au vestiaire. Sa frappe lointaine et très bien placée à l’opposé du gardien nobilien, renvoyait notre colombien à ses activités ménagères et permettait à Migné de remporter une victoire inespérée.

Que de regrets ! Les points s’envolent ! Heureusement l’esprit amical et festif est toujours présent.

Correspondant ESN : Franck Brochain


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.