sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du Week-End (02/03 Mars)

ESN 1 - LIMOGES 2 : 0 - 1

Les temps sont durs pour Nouaillé. Les joueurs de Jean-François Chedozeau viennent d'enchaîner leur troisième défaite consécutive et commencent sérieusement à regarder dans les rétroviseurs.

Le bourreau du jour était Limougeaud. Les joueurs de la Haute-Vienne n'étaient pas venus dans le Poitou pour faire du tourisme. Si Charpentier tenait longtemps les fondations de la maison nobilienne, le portier local finissait par céder à cinq minutes du terme. Jusqu'alors, les locaux avaient livré une prestation en demi-teinte ou seule une tête de Bœuf aurait pu être récompensée (15e). Les occasions étaient pour les visiteurs avec en tête un Divahé intenable. L'avant-centre visiteur butait pourtant sur un Charpentier impeccable (22e, 24e, 35e, 75e, 83e). On s'acheminait tout droit vers un match nul. Limoges obtenait un coup franc à l'entrée des dix-huit mètres. Charpentier ne pouvait que repousser le missile de Divahé. La défense attentiste n'empêchait pas Sadio de pousser le cuir au fond des filets (85e). Comme si cela ne suffisait pas, les Nobiliens perdaient leur sang-froid et finissaient la rencontre à neuf suite aux expulsions simultanées de Diata et Leganono (90e).

Mi-temps : 0-0. But : Sadio (85e). Expulsions : à Nouaillé, Diata (90e), Leganono (90e).

Jean-François Chedozeau, entraîneur de Nouaillé : « Il y a eu des choses intéressantes en première période. Ce genre de match se joue à peu de chose. Certaines décisions nous ont vraiment désavantagés. »

 

SAINT GEORGES - ESN 2 : 3 - 0

Mi-temps : 3-0
Arbitre : M. Dubois

Buts : Couturon (11e, 18e), Seneyrol (35e)
 

Emmanuel Balmer (entraîneur Nouaillé) :
« Un match qui s'est joué en première mi-temps. Avec une équipe de Saint-Georges qui avait plus envie que nous. Score logique et c'est une grande déception pour nous. »
Éric Roy (entraîneur St-Georges) : « Je suis très content pour mes joueurs, les consignes ont été respectées. C'est que du bonheur. »
 

ITEUIL - ESN 3 : 0 - 0

 

ESN 4 - SAINT BENOIT 3 : 3 - 7

Buts : Jérome Morisson (2) et Thomas Imbert

 

USRV - UFOLEP : 1 - 3 (Mi-temps 1 - 2)

Terrain : Verdun en miniature

équipe : James – Franck M , Charly, Nico – Bruno, Franck B - Stéphane – remplaçants : Francis et Franck N

Nouaillé se rendait chez son voisin de la Villedieu après avoir fait le plein de confiance le we précédent. La logistique nobilienne étant encore une fois aux abonnés absents, l’équipe se retrouvait sans maillot. Le club local prêtait alors un jeu de maillot vert et blanc, ressemblant étrangement à celui qu’arborait l’équipe de France contre la Hongrie lors de la coupe du monde 78 en Argentine- Merci Bruno. L’état du terrain étant calamiteux, la valeur des 2 équipes se nivelaient par le bas. Aucune construction possible, un match de 6ème division comme aime les arbitrer notre Jean-Pierre national. Alain, grand esthète footballistique venu en voisin avec ses petits-enfants, ne supporta que 10mn de ce désastreux spectacle. C’est à ce moment que Nico sortit sur blessure – sûrement un contrecoup de son excellente prestation du we dernier – son organisme n’ayant pas supporté cette débauche d’énergie. Suite à de nombreuses erreurs nobiliennes, dues à l’état du terrain, La Villedieu ouvrait le score suite à un face à face avec James « gardien de fortune d’un soir ». Nouaillé réagissait rapidement et s’adaptait aux conditions, en adressant rapidement le jeu vers l’avant. Après une égalisation méritée de Bruno, les visiteurs se procuraient de nombreuses occasions vendangées de manière magistrales soit par Francis fraichement rentré, soit par Franck B ayant décidé en cette soirée de n’utiliser que son pied gauche, soit par Bruno – mais pour lui c’est une habitude. Nouaillé maitrisait son adversaire. L’impuissance des locaux se caractérisait par des frappes lointaines sans aucun danger et surtout non cadrées. Franck B donnait l’avantage aux visiteurs grâce à une belle frappe enroulée du gauche qui finit sa trajectoire en pleine lucarne. Un grand merci à Stéphane, qui par son annonce « frappe » a permis à Franck B de marquer ce somptueux but. Ayant eu du mal tout au long de la rencontre avec ses pieds, Stéphane fut néanmoins très précieux par son jeu oral. Mi-temps 2-1 pour Nouaillé.

La seconde période allait être plus compliquée pour les visiteurs. Les locaux étaient plus pressants et surtout plus dangereux. Un ou deux tirs atterrissaient sur la transversale nobilienne, où James faisait une belle prestation. Franck N prenait son couloir à maintes reprises tel Bixente Lizarazu mais malheureusement ses centres étaient à mille lieues de la qualité de son prestigieux modèle. Stéphane continuait d’aboyer, ses pieds empêtraient dans deux tranchées aux abords des 18 m. Derrière Charly le douillet, se couchait tel Valbuena suite à un petit choc avec un attaquant adverse d’1m12 et 43 kg. Le gardien de la Villedieu continuait son récital et stoppait plusieurs tirs nobiliens – notamment un face à face avec Francis et une tête de Franck B à la conclusion d’un remarquable corner de son ainé. L’ultime attaque nobilienne allait permettre aux visiteurs d’asseoir leur supériorité. Franck B réalisait un crochet intérieur du droit qui mystifiait la défense adverse et frappait du gauche. 3-1 Nous ne retiendrons que le score de cette piteuse rencontre. Par miracle, aucune entorse à enregistrer. Désormais 4ème, Nouaillé peut se mettre à rêver à une potentielle qualification en Véteran Champion’s League.

El Redactor : Franck Brochain

 

FEMININES - FLEURE : 4 - 1

Buts ESN : Justine Baucher (3) Nathalie Arnoux

Fleuré : Une boulette de Mélanie Trinquart

C'est après une période de trois mois sans match que nous retrouvions la pelouse (enfin ce qui en reste) de Nouaillé. Il était donc difficile de savoir où on en était (physiquement) et si nous tiendrions le choc d'un match entier; même si les filles sont restées très "professionnelles" et sont venues à l'entraînement braver le froid et la pluie pendant ces trois mois de disette.

Je ne m'inquiétais donc pas trop sur leur forme physique mais plus sur leur capacité à jouer un match, surtout par le froid qui était annoncé. Il était clair qu'en arrivant au stade, on pouvait lire dans leurs yeux une envie certaine de refouler la pelouse et de prouver qu'elles seraient toujours présentes et efficaces sur le terrain.

C'est donc avec un froid polaire que nous entamions la rencontre. Il était clair qu'au bout de 10 minutes nous serions dans quel état d'esprit se déroulerait la rencontre (côté climat et côté adversaire). Et nous ne fûmes pas déçu du froid qui nous empêchait de produire notre jeu habituel, ni du comportement de nos adversaires (un petit peu agressif à mon goût). C'est donc à la 11ème minute que Justine décidait de porter le premier coup à nos adversaires d'une splendide reprise de demie volée (suite à une ouverture d'Audrey)qui alla se loger dans la lucarne. Le festival était ouvert et nous avons bien fait d'en profiter: en effet, les joueuses de Fleuré mirent un genou à terre suite à la maligne Nathalie qui se jouait de la gardienne adverse et d'une joueuse pour pousser intelligemment le cuir au fond des filets (17ème). C'est seulement une dizaine de minutes plus tard que Justine décidait d'assomer nos adversaires du jour par un but du pied droit (s'il vous plaît!!!). Nous laissions alors couler tranquillement jusqu'à la mi-temps (3/0).

Après un court briefing au vestiaire, nous repartîmes pour la deuxième mi-temps. Est-ce le froid ou un manque de motivation qui nous clouait sur place mais que cette deuxième mi-temps fut laborieuse. Nous gérions notre avance avec plus de mal que prévu et c'est tout naturellement que nous avons encaissé un but suite à une domination de nos adversaires. Et quel but!!! Ah non, c'est nous qui leur avons donné (enfin presque, n'est-ce pas Mélanie? :-). Mais pour sa défense elle s'était mise dans les buts pour remplacer notre gardienne qui travaillait ce jour-là; elle ne peut donc pas connaître toutes les règles!!! En tout cas merci à elle pour cette deuxième mi-temps dans les buts et merci à Julie pour la 1ère! Piquées au vif par ce but malchanceux, nous retrouvîmes un petit peu notre jeu pour finalement asseoir notre supériorité avec ce 4ème but signé ........... Justine (et oui encore elle!!! pour une fois!). Ce but clotûra le match sur ce score de 4/1 et sur une hat-trick de notre Justine qui au passage s'est faite des amies à Fleuré où elle ira passer ces prochaines vacances.

On retiendra surtout le résultat de ce premier match en 1ère division car notre jeu produit ce samedi ne fut pas à noter dans les annales. Mais félicitations quand même à toutes pour votre investissement et pour cette énième victoire! Bravo!!!

Rédacteur : Lucien Carnoy

 

U19 - VIENNE MOULIERE : 0 - 0

 

FONTAINE - U17 : 0 - 2

 

FUTSAL U13 A MONTAMISE

U13(A) : 5EME / 16 (4V 1N 1D)

U13(B) : 10EME / 16 (3V 3D)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.