sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (28/29 Mars)

FINALE 79/86 A 11 : THENEZAY - FEMININES : 2 - 4

Buts ; Cindy LACROIX (x3) et Lucie VENIEN

 

ESN 1 - COZES : 1 - 2

But : Maxime BEYLIER

Un vent tourbillonnant et de la pluie fine, telles étaient les conditions climatiques imposées aux équipes de Nouaillé et Cozes pour cette rencontre. Pas l'idéal pour produire du jeu. Ce qui n'a pourtant pas empêché les locaux de bien se lancer d'entrée dans la partie, par le biais de leur attaquant Dianiongi qui a allumé la première mèche (6e). Peu à peu, les Charentais ont mis le pied sur le ballon, montrant une aisance technique supérieure à leurs adversaires, derniers au classement. Rippe et Benoueddane (11e), Ugur et une nouvelle fois Rippe (18e) ont, en peu de temps, causé de belles frayeurs aux Nobiliens. L'ouverture du score semblait imminente, elle n'a pas tardé. A la suite d'une contestation générale auprès de l'arbitre sur un contact dans la surface, Desvigne s'est retrouvé seul sur son aile gauche. Il a eu tout son temps pour adresser un centre fort millimétré pour Rippe, qui a envoyé le cuir dans les filets (26e).

Un bel orgueil nobilien, mais des limites

C'était parti pour un récital. Dominateur au milieu, Cozes aurait pu et dû creuser l'écart. Sûrement un peu suffisants, les visiteurs ne voyaient pas le cancre de la poule revenir à la marque. Pourtant, Beylier a permis aux locaux de se remettre à l'endroit. Un coup franc à 30 mètres sur la barre en guise d'avertissement (30e) et un but en synonyme de punition (33e). Profitant d'un contre sur une tête de l'excellent Dianiongi, Beylier s'est retrouvé étonnamment seul devant Coulaud et en a donc profité pour le fusiller. Le nul aurait été logique, après une première période de bonne facture et une deuxième mi-temps un ton en dessous techniquement, mais Ugur en a décidé autrement. L'ailier Cozillon a profité du laxisme de la défense adverse sur un ballon en profondeur pour se retrouver face à Poinot et a eu tout son temps pour le neutraliser (80e). Le tableau d'affichage n'évoluera plus et seul une tentative désespérée de Ferrand (90+1e) aurait pu changer la donne. Au regard du classement, le résultat est logique, mais au vu de la physionomie du match, Nouaillé peut nourrir quelques regrets. Peu entreprenants au retour des vestiaires (2 tirs, 0 cadré en seconde mi-temps), les Nobiliens ont peut-être montré leurs limites dans les moments clés.

Mi-temps : 1-1. Spectateurs : 20. Buts : pour Nouaillé, Beylier (33e) ; pour Cozes, Rippe (26e) et Ugur (80e). Avertissements : à Nouaillé, Barbeau (43e), Ferrand (77e), Guillard (85e), Sylla (88e).

 

ANTOIGNE - ESN 2 : 2 - 3

Buts : Christophe CARTELET, Cyril VUZE et Florian BERNET

Mickaël Melon (entraîneur de Nouaillé) : « On a fait une bonne première mi-temps, la seconde fut plus compliquée mais la victoire est là. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et nous verrons au moment de faire les comptes. »

 

ESN 3 - BERUGES : 0 - 1

Jeudi 26 mars 2015, 21h00, les équipes sont faites et il ne reste plus qu’à « affuter les gaules pour partir à la pêche » au gros le dimanche 29 mars 2015 à 13h15, nouvelle heure en recevant Béruges, leader avec 4 points d’avance sur nous au coup d’envoi.

Dimanche 29 mars 2015, 11h35 : coup de fil d’Alain F., Expert en la matière pour la pêche au gros de DH et plus… et là bing 1er trou dans l’épuisette, Vincent C, gardien de la 1ère est malade et Alain qui avait vu les talents de pêcheur de notre gardien Sébastien Poinot quelques semaines plus tôt, ne résista pas à l’idée de l’intégrer à la réception de Cozes en DH.

Dimanche 29 mars 2015 entre 11h36 et 13h14, quelques tentatives d’appatage pour aligner un gardien de métier, en vain…

13h15, la partie de pêche est lancée. Celle-ci aurait pu avoir pour titre, « Le Grand Bleu », allusion faite à la couleur des visiteurs, « Titanic », au vu du score final, « La croisière s’amuse », rapport à notre joyeux équipage ou bien encore « Piège en haute mer », en raison des conditions climatiques venteuses.

C’est finalement Tanguy DUPONT qui enfila le ciret du gardien de but : le courage du nord, contre vents et marées, du sang de Vedran RUNHE dans les veines. Devant lui, à la barre du chalutier les marins d’eau douce Julien JOLLY et Grégory DIGUET (Capitaine du navire) avaient pris place avec 2 mouss sur les côtés Jordan DUPUIS (qui adore la pêche à la truite d’élevage de la Goule, haut lieu de la pêche Poitevine) et Romain DESROCHES (dont la ressemblance avec le Captain IGLOO ne serait que pur hasard). Au milieu, Bodrick NGWEBO et Olivier NIORT tentaient de démêler les lignes, ou plutôt le 1er tentait de démêler les lignes que le second emmêlait… A la Proue du navire avaient pris place 4 pêcheurs professionnels venant des 4 coins de la France : Damien DAVID, le DD marseillais, Keveen ZUMELAGA, qui arpente les lacs des montagnes alpines, Karl, vif comme l’éclair lorsqu’il s’agit de ferrer le bon coup et Guirec TOURMENT, le Breton le vrai, en escale dans la Vienne. En cabine nous retrouvions Rodolphe JOUSSELIN et Hicham BELLAKHDER, matelots expérimentés, chevilles (douloureuses) ouvrières de l’équipe.

Après 30 secondes de jeu, Juju envoyait son lancer au cœur de la surface de réparation en direction de Guirec qui par ricochet déposait son ballon au ras du poteau que le brillant gardien adverse détournait en guise d’échauffement.

Les touches se faisaient assez régulières mais faute nous ne parvenions pas à ferrer comme il aurait fallu. Il y en a un qui par contre était monté avec un bas de ligne en acier : Olive a péché (la moule et autres coquillages) toute la nuit et n’a pas du tout souffert du décalage horaire, du bal et de ce qui va avec. Au bout de 7 minutes il avait déjà eu 4 touches, qu’il ne rata pas (en fait 4 fautes discrètes en 7 minutes), grâce à une lucidité à toute épreuve… Le petit Mouss Jordan y allait de ses déboulés cotés gauche et sur l’un d’eux il fracassa la barre de l’embarcation adverse sans que celle-ci ne vacille.

La mi-temps intervenait donc sur un score nul et vierge, non sans avoir eu une frayeur avant celle-ci : le bas de ligne de Juju a cassé mais l’embarcation n’a pas cédé pour autant.

Notre gardien du jour n’avait pas été inquiété de la partie de pêche et sur une rapide contre-attaque bleue (et quelques trous dans le filet, voir vidéo sur le site de Béruges) Tanguy ne pouvait rien sur la prise de notre but. 1 à 0 à l’heure de jeu.

Nous abordions cette seconde période contre vents et marées et nous avions plus de mal à atteindre notre but. Pour autant nous n’étions pas inquiétés outre mesure. La maîtrise du matériel ne fait pas tout et le reste du match ne fût qu’une répétition de tentatives d’approche du but adverse, sans jamais envoyer notre hameçon dans leur filet !!!

Il était donc écrit que nous serions bredouilles à double titre (défaite et aucun but marqué pour la 1ère fois de la saison). Les nouveaux entrants n’y changeaient rien et il fallait nous résoudre à accepter la défaite, malgré un bon match de la part des rouges.

A présent il nous faut continuer de travailler et de prendre du plaisir dans l’accomplissement de cette saison qui n’est pas terminée. Des matchs importants nous attendent et il faut les aborder avec le plus grand sérieux. Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation jusqu’au bout. A très vite sur le chemin du succès, notre bourriche n’est pas encore pleine et nous avons encore de belles histoires à écrire !!! A votre encre (de seiche…)

 

ST JULIEN L'ARS 2 - ESN 4 : 3 - 0 FORFAIT

 

SILLARS - UFOLEP : 2 - 7 (2 - 2)

Pelouse : surprenante  

Eclairage : excellent

Spectateurs : 4

Nouaillé, après une belle victoire à domicile contre Vouneuil  sous Biard, se déplaçait chez le dernier du classement avec l’objectif de recoller au peloton de tête de ce championnat vétéran très serré. Encore une soirée pluvieuse, pour les 9 nobiliens suivants : Willito , Nico, Franck D, Franck M, Franck B, Bruno, Philippe, James et Francis. Les premiers moments de la rencontre étaient dominés outrageusement par une équipe nobilienne sérieuse. Les visiteurs se procuraient de nombreuses occasions, gâchées lamentablement par les Franck B, Bruno et James.  Sillars ouvrait le score sur leur première occasion.  Vexés, les nobiliens égalisaient sur la remise en jeu par une frappe de James tout en finesse comme à son habitude. Les locaux dépassés par la vitesse d’exécution de leurs adversaires, essayaient de déstabiliser leurs adversaires en réclamant à tout va des irrégularités de jeu inexistantes. Trop gentils les nobiliens acceptaient ces faits de jeu, mais la moutarde commençait  à monter aux narines des visiteurs. Franck B marquait le 2ème but suite à une action personnelle dans l’axe défensif de Sillars. Les locaux égalisaient avant la pause par un but gag (un de plus). Willito ne maitrise pas encore très bien le démarrage en côte sur terrain humide (un problème récurrent sur les embrayages d’utilitaires). 

Déçus du score à  la pause, Nouaillé remettait le bleu de chauffe. Plus présents dans les duels, les visiteurs récupéraient de nombreux ballons. Sillars n’opposait à cette supériorité désormais évidente que des  réclamations sur des fautes imaginaires. Un de leur joueur les plus pénibles était remis dans le droit chemin par « THE ROC », revenu sur les terrains après une période de repos assez longue. Le très bon gardien de Sillars maintenait son équipe à flot. La supériorité nobilienne était indiscutable. Outre le talent du gardien, nos attaquants continuaient à gâcher de nombreuses situations dangereuses. Francis méconnaissable dans ses choix, Franck B essayant de perfectionner son pied gauche, Bruno malheureux dans la finition et James frappant toujours de plus en plus fort étaient à l’image de l’équipe : Suffisants .

Lors de cette seconde période, Nouaillé parvenait néanmoins à scorer à 5 reprises par James et Bruno. Score final 7-2 pour les nobiliens.  9ème victoire de rang qui laisse entrevoir une fin de saison plus qu’intéressante.

El redactor

 

LIGUGE 3 - U18 D : 4 - 2

Buts : Axel DINET (2)

 

U17 PH - LIGUGE : 1 - 4

But : Paul AUBIER

 

MONTMORILLON - U15 PH : 2 - 1

But : Brice NAIL

 

U15 D - FOOT SUD : 2 - 1

 

U13 A - MIGNE : 4 - 1

Buts : Florent (2), Leny et Melvin

 

MONTMORILLON - U13 B : 1 - 4

 

U13 C - LATHUS/SAULGE : 1 - 2

 

SMARVES/LIGUGE - U11 A : 2 - 2

 

SEVRES ANXAUMONT - U11 B : 4 - 1

 

SUD VIENNE - U11 C : 8 - 2

 

U11 D - SEVRES : 4 - 2

U11 D - ST BENOIT : 2 - 0

 

U11 E - VIVONNE/CHAT : 5 - 2

U11 E - SUD VIENNE 2 : 0 - 2


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.