sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (25/26 Oct.)

COZES - ESN 1 : 1 - 0

Mi-temps 0-0. But : Ugur (88e).

Quand le deuxième reçoit le dernier, ce n'est pas forcément le match le plus facile qui se présente à lui. Les Cozillons en ont fait l'expérience. Et ils auraient pu amèrement le regretter si Ugur, sur une magnifique frappe de 35 m dans la lucarne, n'avait pas libéré les siens. C'est que, jusque-là, Nouaillé avait posé énormément de problèmes aux Maritimes. Le match, « extrêmement serré » selon David Ladoux, le coach des Cozillons, ne parvenait pas à se décanter. D'autant que les joueurs de la Côte de Beauté réalisaient une mauvaise première mi-temps. « On pensait peut-être dans les têtes que le match serait plus facile », tranche David Ladoux. Nouaillé était menaçant principalement sur coups de pied arrêtés. Cozes, sans rythme, ne parvenait pas à prendre de la profondeur. Et sa domination restait stérile. Jusqu'à cette fameuse 88e

 

ESN 2 - ANTOIGNE : 2 - 2

Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Reault.
Buts : pour Nouaillé-1b, Florian Lion (60e), Damba Bodrik NGWEBO (80e) ; Antoigné, Plault (20e), Talensi (40e).

 

BERUGES - ESN 3 : 0 - 1

But : Cédric THOMAS

En ce dimanche 26 octobre, nous nous rendions sur les terres de Béruges, équipe comptabilisant également 5 victoires en autant de matchs. Un air printanier fleuretait sur ce terrain et il nous fallait jouer une partition parfaite pour espérer chanter notre tube préféré dans les vestiaires à l’issue de cette rencontre. A l’occasion des 30 ans du TOP 50, voici donc comment s’est déroulé notre après-midi au thé dansant dimanche !!

Enfin, 1ère surprise au début du baloch’, c’est que les visages avaient bien changé depuis 2 ans que l’on n’avait pas rencontré nos hôtes. On se croyait plutôt au « Next » qu’au « SFP » (pour les plus jeunes, c’est un ancien parquet dansant : Le San Francisco Palace) en voyant l’effectif très jeune de l’ancien entraineur de l’ESN, Jean-Marie Villeminey.

La joyeuse bandas de l’ESN était composée de Sébastien Poinot, DJ Sicilien régionalement connu, dont le plus grand tube « Excusy, commenca à sentira la fatigua » a fait ravage fût un temps, Laurent Cornu, fan d’Alizée et de son titre « C’est pas ma faute à moi !!! », Benjamin Audoin, Gregory Diguet et Romain Desroches qui tous les trois ont chanté tout au long de l’après-midi la chanson de RENAUD « Laisse Béton » à leurs attaquants, Jordan Dupuis, qui répète son dernier titre préféré « Pour aller plus haut », Olivier Niort qui avait encore en tête « Joyeux anniversaire » qu’il avait chanté à son papa la veille, Rodolphe Jousselin entendait raisonner jusque dans ses dents « Tu me fais tourner la Tête », Julien Jolly, qui n’avait pas révélé son secret la semaine passée a vite entendu la chanson de « La Marie-Madeleine et ses chevilles tordues », Keveen Zumelaga, qui déchire la piste sur « la lambada », Cédric Thomas a Van Halen en lui (même s’il préfère Bordeaux à Marseille) apprécie leur chanson « Jump » (voir plus bas), Hicham Bellakhder a dansé sur un air de tango derrière Tanguy Dupont, président du fan club de Pierre Bachelet et de ses « Corons » et enfin Yannick Boumba Ngoma qui a enflammé le danse flore sur « Chéri Coco » de Magic System, en clin d’œil à notre président.

Le bal était donc ouvert et pendant 10 minutes nos adversaires nous ont plutôt fait valser de gauche à droite et de droite à gauche, tel un Clo-Clo qui entonnerait son célèbre « ca s’en va et ça revient ». Ce disque terminé, nous trouvions notre rythme de Seb, qui s’offrait quelques solos avec les attaquants adverses à Pica et Tanguy qui tentaient d’endormir la défense adverse en leur chantant « Vient poupoule vient… », en passant par Oliv et Ro qui rendait hommage à Hugues Auffray sur « Tiens bon la barre », nous nous procurions quelques occasions dont une sur coup-franc par Juju qui faillit révéler son secret mais le gardien était à la parade. Ce même Juju malheureusement dû regagner le vestiaire prématurément en chantant « Allo maman Bobo », la cheville tordue (et les pieds de cochon…) : bon rétablissement Juju et reviens nous vite pour enfin que l’on dévoile ton secret…

L’entracte était donc sifflé sur le score de 0 à 0 et nous pouvions nous estimer heureux grâce à notre DJ Seb bien évidemment de ne pas avoir encaissé de but.

Le retour sur la piste en 2ème période se passa beaucoup mieux pour nous et fût globalement maîtrisée. Nous occupions la scène et malgré de nombreux changements d’hommes et de postes, nous parvenions à prendre l’avantage par Pica qui a suivi les conseils de Van Halen et Michel Fuguain, c’est-à-dire « Jump » et « Fais comme l’oiseau » : sur une percée de Jordan et un centre de Keveen, notre petit gars pris son envol et catapulta le cuir au fond du filet. Il pouvait donc célébrer son but avec tous ses copains en se faisant des « Big Bisous » si chers à Carlos et d’autres.

La foule était en délire : merci aux filles de Davy, que dis-je, Davy et ses Davynettes pour leur présence et leur soutien.

Lolo en chef d’orchestre défensif qui aime aussi Emile et Image se lança avec Benji, Greg et Romain dans quelques « Corps à corps » et Seb continua ses (hits) parades sur un air de « Non rien de rien, non je ne regrette rien » et nous non plus on ne regrette ta décision de reprendre les gants !!

Nous revenions donc avec les 4 points de la victoire aux vestiaires pour reprendre notre chanson préférée « A Nouaillé notre ville… », très fiers d’avoir vaincu cette très belle et jeune équipe de Béruges avec qui il faudra compter cette saison.

A présent, il nous faut nous concentrer sur la réception de Dissay dimanche prochain et ne pas croire que la saison s’arrête après cette victoire. La route est encore très longue et chaque match sera à aborder avec le même sérieux et la même concentration. Nous savons pouvoir compter sur votre implication et merci pour ce plaisir donné dimanche. Bravo et continuons. Tin tin tin…

Salut les p’tits Clous

Présentateur Guillaume "Toesca" Peignon

 

ESN 4 - ST JULIEN L'ARS 2 : 0 - 6

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.