sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (24/25 Jan.)

ESN 1 - ST PANTALEON : 0 - 2

Article NR du 26/01/2015

Nouaillé - Saint-Pantaléon : 0-2 Nouvelle défaite inquiétante pour des Nobiliens qui loupent le coche face à un adversaire direct pour le maintien.

En rentrant sur le terrain, les Nobiliens auraient du avoir dans un coin de leurs têtes l'humiliation terrible reçue au match aller (7-1). Revanche, fierté...On attendait donc au coup d'envoi des Nobiliens le couteau entre les dents. En somme, une équipe qui joue sa survie avec une valeur élémentaire, le combat. Que nenni ! C'étaient les visiteurs qui prenaient la rencontre par le bon bout et allaient logiquement ouvrir le score.

Domination corrézienne

Après un premier essai infructueux de Dupuy (2e), c'était Teixera qui s'échappait sur le côté. Le centre fuyant était relâché par Charpentier. En crocodile des surfaces, Lacoste surgissait et glissait le cuir au fond des filets (8e). Nouaillé sortait quelques instants la tête de l'eau et se procurait une belle occasion. Sylla centrait parfaitement au second poteau pour Pelletier. Le plat du pied trop assuré du milieu local ne trompait pas la vigilance d'Ellien (15e). Les Corréziens reprenaient leur domination. Au terme d'un contre supersonique, Lacoste trouvait sur sa route un Charpentier décisif (31e). Dans la foulée, Teixera enrhumait deux défenseurs locaux. La frappe était cadrée mais Charpentier s'interposait avec brio (33e). A dix minutes de la pause, Nouaillé obtenait un bon coup franc aux vingt mètres. Boeuf se chargeait de la besogne mais voyait sa frappe s'envoler largement au-dessus de la cage d'Ellien (35e).
Après la pause, Lacoste signait un doublé pour les visiteurs (53e). Le handicap était trop lourd pour des Nobiliens sans ressources et sans âme. Nouvelle défaite pour les hommes de Grégoire. Le parcours de l'Etoile Sportive ressemble à un long chemin de croix qui mène inéluctablement vers la DHR. Oui bien sûr, rien n'est encore rédhibitoire, oui bien sûr, il reste douze matchs pour sauver sa peau. Mais, les partenaires de Diata vont devoir rapidement et sérieusement se retrousser les manches pour montrer si oui ou non, ils sont vraiment des hommes d'honneur…

Cor NR : Tony Bigliardo

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Saidani.
Spectateurs : 50 environ.
Buts : Lacoste (8e, 53e).
Avertissement : à Nouaillé, Remblier (65e).

Malgré la nouvelle recrue, Guirec Tourment (au centre), les Nobiliens sont une nouvelle fois tombés sur plus forts qu'eux. Le maintien s'éloigne. Un électrochoc s'impose. - (Photos cor. NR Benjamin Bénéat)

Christophe Grégoire. - (Photo cor. NR Benjamin Bénéat)

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « Je pensais que nous avions pansé nos plaies et que les têtes s'étaient vidées. Ce n'est pas le cas. Il n'y a pas eu de prise de conscience. Les gars font ce qu'ils veulent, ne viennent pas aux entraînements, partent en vacances. C'est toujours le même discours. »
 

POITIERS ST ELOI - ESN 2 : 3 - 0

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Bodin.
Buts : Ali Abdoul Hamid (28e), Paly Drici (55e, 85e).

 

ESN 3 - MIGNE AUXANCES 3 : 1 - 2

But : Jordan DUPUIS

 

L'ESPINASSE - ESN 4 : 4 - 1

But : Romain PICHON

Très bon état d'esprit des 10 joueurs qui ont bien voulu faire le déplacement.

 

UFOLEP - ISLE JOURDAIN : 4 - 0

Pelouse : bosselée

Eclairage : minable

Spectateurs : 3

En cette reprise de championnat, 8 gaillards nobiliens bravaient le grand froid de ce 23 janvier. L’équipe se composait ainsi : Willito (de retour après sa sanction disciplinaire), Nico, Jean Pierre, Franck M, Franck B, Bruno, James et n°14. La réception de l’équipe toujours talentueuse de l’Isle Jourdain était source de motivation pour les locaux. Les nobiliens engageaient la rencontre sur un excellent rythme en ayant comme objectif de conserver le ballon et de faire courir leurs adversaires. Malgré la trêve hivernale, Nouaillé se trouvait les yeux fermés et chacun faisait l’effort d’être en mouvement et de se rendre disponible pour ses coéquipiers. James euphorique (sûrement la présence d’un de ses rejetons sur le bord du carré vert) convertissait ses deux premières occasions en but : un miracle. La soirée s’annonçait sous les meilleurs hospices pour le résultat final. Les visiteurs sonnés, étaient étouffés par l’engagement physique et l’organisation sans faille des locaux. Willito, transformé en bonhomme Michelin avec ses 5 couches de vêtement pour braver le froid (quels chochottes ces sud-américains !), n’avait que très peu de situations pour se réchauffer. Lors d’une de ses premières sorties, il fauchait notre guadeloupéen Jean-Pierre, sonné de cette intervention musclée. Une rupture des ligaments du genou avec déplacement de la colonne vertébrale était évitée de justesse. Suite à cette péripétie de jeu, Nouaillé  repartait de l’avant et James très en jambe délivrait un caviar à Franck B qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (3-0). C’est alors que James cédait sa place à n°14. Ce monsieur à l’expérience certaine et à son engagement nobilien sans faille était aux abois. Pas de condition physique, aucune justesse dans ses choix et surtout une perte incompréhensible pour lui du sens du but : un oiseau mazouté sur une plage déserte. La pause était sifflée sur le score de 3-0 pour les locaux.

Forts de leur avance, les nobiliens tentaient d’enfoncer le clou afin de plier le match. N°14 errait comme une âme en peine sur ce terrain. Grosse préparation à l’inter-saison ? Ecarts nombreux lors des fêtes de fin d’année ? Blessures ? Les questions étaient nombreuses mais quelle vision horrible d’un joueur jadis talentueux, devenant l’égal sur le terrain d’un unijambiste aveugle. Les visiteurs profitaient, en contre, de quelques ballons pour venir solliciter Willito. Ce dernier, exemplaire dans toutes ses sorties aériennes, se permettait néanmoins quelques approximations dues à une trop grande confiance. Jean-Pierre, encore lui, s’octroyait quelques fantaisies défensives et suite à une mésentente avec son portier sorti à sa rencontre, il était à l’origine malencontreuse d’un arrachage de jambe de Nico évité d’un poil de c.. . Le score était porté à 4-0, à la suite d’une réalisation des visiteurs : passe en retrait vers le gardien, finissant sa course dans les filets. Lors d’une action bénigne, James se blessait au mollet. La rencontre s’achevait sur ce score de 4-0 pour les locaux. Il aura donc fallu attendre 3 ans pour ré-apprécier ce plaisir de ne pas prendre de but lors d’une rencontre. La dernière fois, c’était une rencontre gagnée 3-0 par forfait.

Bravo à tous pour cette excellente reprise malgré le froid polaire.

PS : Pour les plus assidus de ces articles, vous aurez reconnu n°14 : un certain FV.

El redactor

 

BEAUNE LES MINES - U17 PH : REPORTE

 

U18 - VALDIVIENNE : 4 - 5

Buts : Thibault KRAGBE, Louis GUICHARD, Lorenzo WEIGEL et Sofiane MEDDAD

 

U15 PH - SOYAUX : 2 - 4

Buts : Pierre BOILEAU et Théo CLAVAUD

 

VERRIERES - U15(B) : 0 - 1

Buts : Hervé OMGBA

 

3 CITES - U13(A) :  0 - 2

Buts : Thomas GIRET et Lenny LABARUSSIA

 

U13(B) - FOOT SUD 86 : 0 - 2

 

VAL CLOUERE 2 - U13(C) : REPORTE

 

TOUTES LES RENCONTRES U11 SONT REPORTEES


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.