sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (22/23 Nov.)

ESN 1 - LA ROCHELLE : 1 - 2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Brochard. Buts : pour Nouaillé, Jérome Bœuf (55e, sp) ; pour La Rochelle, Diop (45e+1), Kamramanca (49e).

Il était 15 h quand le coup d'envoi d'un match « capital » pour les joueurs de Nouaillé était donné. A l'occasion de ce match, Nouaillé treizième recevait La Rochelle huitième pour un match de bas de tableau. Les deux équipes avaient pour ambition de prendre 4 points avant la trêve qui approche à grand pas. Malheureusement pour des Nobiliens motivés, les visiteurs mettent rapidement le pied sur le ballon sans pour autant réussir à se procurer de véritables occasions. Les joueurs mettent une grosse intensité et le match se tend mais les occasions ne se font pas plus présentes.

Un manque de réussite criant

Quelques secondes avant la mi-temps sur un contre, le Rochelais Diop se fraye un chemin dans la défense et ouvre le score d'une belle manière. 0-1 à la mi-temps pour les visiteurs. Les Nobiliens rentrent aux vestiaires abattus après une première période solide malgré tout. Dès le début de la seconde mi-temps, les joueurs de Nouaillé tentent de montrer de nouvelles intentions. Ils se procurent même deux occasions franches mais sans réussite. Les Nobiliens sont bien trop maladroits devant le but pour espérer renverser le cours de la rencontre.
Et c'est à la 49e minute sur une énième contre attaque que les Rochelais portent la marque à 2-0 sur un centre en retrait pour Kamramanca. Démoralisés, les locaux tentent, en vain, de sauver les meubles. Sur une belle percée, Leruste est fauché dans la surface et Bœuf transforme le penalty. Le match est relancé et les locaux vont pouvoir pousser jusqu'au bout. Malgré de belles occasions des deux côtés, le match se termine sur ce score de 1-2 en faveur de La Rochelle.
Au prochain match, il faudra réagir pour les Nobiliens s'ils ne veulent pas s'enfoncer définitivement dans la zone rouge.

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « Les scénarï se répètent : ils ont été plus réalistes que nous. Nous sommes incapables de marquer et le manque de rigueur commence à se faire sentir. Nous sommes bien trop naïfs, il va falloir réagir vite et revenir aux fondamentaux. »

 

BEAUMONT - ESN 2 : 2 - 1

Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Durand. Buts : pour Beaumont, Masteau (5e), Bertrand (30e) ; pour Nouaillé-1b, Florent Marq (45+4e).

 

ESN 3 - POITIERS PROTUGAIS : 2 - 1

Buts : Cédric THOMAS et Romain DESROCHES

Dans un mois l’homme qui porte les mêmes couleurs que l’ESN aura terminé son boulot et nous nous aurons terminé les matchs allers. Je vous propose donc de vous livrer ce soir ce que chaque joueur présent dimanche a commandé à ce bon vieux bonhomme qu’est le Père Noël à l’issue de ce match…

Pour la réception de l’équipe des portugais de Poitiers et de leur armada offensive, la consigne était de bien défendre et de concrétiser les occasions qui se présenteraient à nous.

Pour cela, étaient alignés Sébastien POINOT, qui a demandé des crampons plus longs afin qu’aucun ballon ne lui passe sous la semelle, Laurent CORNU qui lui souhaite une paire de gants MAPPA… et les mêmes crampons que Seb pour éviter de glisser, Olivier NIORT qui a besoin pour garder son niveau de forme d’un check up (adducteur, cuisse, dos, cou), Grégory DIGUET lui a demandé un turbo pour gérer au mieux sa mécanique, Romain DESROCHES lui dit n’avoir besoin de rien se satisfaisant de ses qualités de défenseur, de buteur et de son verbe mesuré. Le milieu de terrain était composé de Charly GUILLOT, a très faim de jeu et de victoire a commandé des numéros 10 bienportants histoire de se régaler tous les Week-End, Jordan Dupuis aura lui besoin d’un sonotone pour bien écouter les heures de RDV et Julien JOLLY devra se voir offrir une nouvelle cheville pour finir la saison. Le trio offensif s’articulait autour de Keveen ZUMELAGA qui a demandé un réveil ou que les matchs de la 3 se jouent plus tard que 13h15 à Nouaillé, Tanguy DUPONT veut juste que les « sang et or » restent les « sang et or » (on va se charger de lui commander un nouveau survet quand même), et enfin Cédric THOMAS lui ne demandera pas d’adresse car elle est revenue dimanche (et non Romain il n’a pas besoin de chaussures à semelles compensées, ni d’implants capillaires !!!). Sur le banc, avaient pris place Nicolas LECQUILLEUX et Hicham BELLAKHDER qui tous les 2 ne pensaient qu’à entrer en jeu pour apporter leur pierre à l’édifice. Je dois ajouter Rodolphe JOUSSELIN, qui faute de jouer à cause d’une cheville bleue rouge verte, est venu donner un coup de main pour préparer ses coéquipiers à la lutte qui s’annonçait. Lui, souhaitera que le Père Noël lui apporte une semaine sans pépin, juste une semaine…

Et le match me direz-vous, eh bien il fût dans l’ensemble d’un meilleur niveau que les 2 précédentes sorties. Nous sommes rentrés avec la volonté de faire le jeu et c’est donc une horde de lutins qui se sont mis en quête de construire une nouvelle victoire. Après quelques tentatives infructueuses c’est tout naturellement le lutin Pica qui à la 22ème minute trouva le chemin des filets après un échange intéressant avec Keveen, ce même Keveen qui croyait que le Père Noël était passé jeudi dernier, soir d’entrainement qu’il fréquenta pour la 1ère fois cette saison !!! Bravo à lui et à Pica qui ouvrit la marque de l’intérieur du pied gauche en pleine lucarne. Pendant ce temps-là l’arrière garde faisait bonne figure et contenait les attaques adverses. Les duels du milieu de terrain étaient viriles mais corrects, comme dit le lutin Moscato et c’est sur ce score que M. l’arbitre sifflait la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nous souhaitions accroître notre avance afin d’éviter le fameux coup de bourre du 24 décembre et là c’est Romain le lutin malin qui montra la voie dès la 53ème minute, après un appel côté droit il expédia d’un coup de botte le ballon qui freiné par le gardien adverse passa la ligne de but. Nos deux lutins qui avaient débuté sur le banc étaient déjà bien rentrés en jeu en 1ère mi-temps pour Nico, qui alla couper quelques buchettes histoire de passer l’hiver et très vite en 2ème mi-temps pour Hicham qui remplaça Juju dont la cheville n’avait pas tenu. Keveen l’imita quelques minutes plus tard à cause de sa cuisse (trop sollicitée en une semaine !!!) : bon rétablissement à tous les 2 ! Peu après notre lutin n°1, le jeune et virevoltant Sébastien mis un peu de piment dans le match (ou est-ce pour le spectacle ???) en laissant passer le ballon sous sa semelle avant de s’en emparer… La fin du match fût longue, très, très longue : tout d’abord à 5min de la fin du temps réglementaire, sur un corner, les Portugais de Poitiers réduisait l’écart d’une belle tête décroisée. Et ensuite nous avons géré tant bien que mal les longues minutes restantes (plus de 6 minutes d’arrêt de jeu !!!). L’arbitre libéra les acteurs et nous décrochions donc une nouvelle victoire, contre une belle équipe qui en fera tomber plus d’un cette saison, c’est une certitude.

Quant à nous, ce n’est plus le moment de croire au Papa Noël, et il nous faudra reproduire ce genre de prestation, tant dans l’envie que la solidarité affichée ce dimanche. Bravo à vous tous et continuons dans cette voie, dès dimanche prochain sur le terrain de St Georges Les Baillargeaux. Bonne semaine.

Le petit lutin en chef Guillaume

 

SILLARS 2 - ESN 4 : 11 - 0

Ce score logique et sans appel va peut etre permettre à certains de comprendre que l'équipe 4 est cette année dans une situation plus que délicate. Si vous avez lu le score et que vous vous êtes dit : "c'est normal ils sont nuls" sachez au moins que les joueurs présents, eux, ont eu la décence de se présenter pour jouer et de permettre à l'équipe de ramener un point au lieu de faire forfait. Car en jouant toute la partie en infériorité numérique (à 10 dont deux ou trois bouche trou) il était sur et certain que le match allait etre compliqué face à une très bonne et surtout sympathique équipe de Sillars.

Maintenant il est surtout demandé à l'ensemble des joueurs séniors de retrouver cette notion d'esprit club chère à l'ESN et d'arrêter de faire du foot à la carte comme c'est le cas actuellement. Si tout le monde joue le jeu et si chacun fait des efforts, l'équipe 4 ne devrait plus jamais se retrouver dans cette situation cette saison au vu du nombre de licenciés. Maintenant, si chacun trouve des excuses pour ne pas jouer ou souhaite ne pas descendre de niveau pour aller aider cette équipe 4, il est plus que certain que la saison se terminera avant l'heure et qu'il y aura plus d'une trentaine de joueurs (non motivés y compris) qui n'auront pas l'occasion de s'exprimer footballistiquement chaque week-end faute d'équipe.

La situation est grave mais pas désespérée à condition de retrouver des vraies valeurs et des joueurs soudés entre eux quel que soit son niveau car nous faisons tous parti de l'ESN donc cette LOURDE DEFAITE peut être attribuée à TOUS LES JOUEURS LICENCIES DE L'ESN.

Jerome HEBRAS

 

LUSIGNAN - FEMININES : 1 - 4

Buts : Elodie MAGNIEN, Loren ARNAUD, Audrey ARTUS et Lucie VENIEN

 

UFOLEP - ADRIERS : 6 - 5 (3 - 2)

Pelouse : grasse

Eclairage : médiocre

Spectateurs : 3

Après deux belles prestations contre St Maurice et Lessac, les coachs soucieux de mobiliser l’ensemble de leur effectif faisaient appel aux « coiffeurs » pour cette rencontre contre Adriers. Willito auréolé d’une prestation exceptionnelle contre Lessac, était un des seuls joueurs à être reconduit pour ce match. L’équipe des locaux étaient la suivante : Willito, Jean-Louis, Nico, Franck N, Franck B, Marco, James, Papy et Stéphane. Les nobiliens, en mal de temps de jeu, commençaient cette rencontre en ayant la volonté de se rassurer. Les premiers instants de jeu, étaient donc l’occasion de se mettre en confiance.  Nouaillé ouvrait logiquement le score par l’intermédiaire de James. Ce dernier récidivait quelques instants plus tard pour porter la marque à 2-0. Jean-Louis, bien en jambe, tentait alors plusieurs frappes excentrées de son couloir gauche sans réussite, ou plutôt avec une maladresse certaine. En confiance, il s’aventurait même à faire des appels centraux dont l’un d’eux lui donnait l’opportunité de pouvoir lober le gardien adverse sorti à sa rencontre, mais non habitué à de tels mouvements son lob passait juste à côté du poteau gauche d’Adriers (à peu près 10m)…une prochaine fois peut être. Afin de donner du piment à cette rencontre, les défenseurs nobiliens offraient la réduction du score aux visiteurs d’une belle remise dans l’axe à l’attaquant adverse. James  accentuait le score pour les locaux avant qu’une deuxième offrande permette à Adriers d’atteindre miraculeusement la pause avec un but de retard (3-2).

L’objectif de ce début de seconde période  était d’accentuer rapidement le score afin de ne pas laisser leurs adversaires reprendre espoir. Rapidement Nouaillé menait 4-2, 5-2 puis 6-2, avec  des très belles réalisations notamment Marco d’une belle frappe croisée et James d’un astucieux lob du milieu de terrain.

Nouaillé aurait pu encore accentuer cette avance si James et surtout Franck B avaient été plus performants face au portier adverse. Ce dernier a montré sur ce match toutes ses qualités de grand vendangeur. Les locaux ne faisaient plus alors les efforts nécessaires  et les visiteurs en profitaient pour réduire le score et revenaient à 6-5. Les joueurs d’Adriers étant bien aidés par un Willito méconnaissable par rapport à sa prestation d’il y a 15 jours.

La rencontre s’achevait par ce score de 6-5 pour les nobiliens, soulagés de l’issue heureuse de ce match.

Les « coiffeurs » ont répondu à la demande de leurs coachs à savoir une victoire, mais leurs prestations ainsi que leurs conditions physiques doivent grandement être améliorées.

Nous ne retiendrons que la victoire, 3ème d’affilée qui permet néanmoins aux nobiliens d’être sur une bonne dynamique. La rencontre prochaine contre l’ASAC prend alors une grande importance.

El redactor

 

U18 - POITIERS ST ELOI : 0 - 5

 

U17 PH - FOOT SUD 86 : 0 - 0

 

LIGUGE - U15 PH : 1 - 4

Buts : Paul MINEAU (x3) et Mathis ARLOT

 

U15(B) - VERRIERES : 0 - 3

 

U13(A) - SOC 2 : 1 - 1

But : Emile BOULOUX

 

POITIERS ST ELOI - U13(B) : 4 - 3

Buts : Mathew FAITEAU, Maxime MOREAU, Maxime CAILLAUD

 

Amical : NAINTRE 2 - U13(C) : 1 - 4

 

U11(A) - VIENNE MOULIERE : 4 - 0

 

U11(B) - VIENNE MOULIERE 3 : 8 - 2

 

U11(C) - ISLE JOURDAIN : 10 - 1

 

VIVONNE 2 - U11(D) : 3 - 2

VOUILLE 2 - U11(D) : 2 - 4

 

CAP OUEST - U11(E) : 2 - 2

ST BENOIT 2 - U11(E) : 2 - 1

 

PLATEAU U6 U7 U8 U9 A NOUAILLE

Les photos du plateau figure dans l'album photo associé à cet news (voir ci-dessous)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.