sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (22/23 Mars)

CCO 1/16eme Finale : BRIVE (DH-19) - ESN 1 : 3 - 3 puis 5 - 5 après prolongation

Qualification pour les 1/8ème de Finale de la CCO au Tirs aux Buts (5 à 4)

Buts : Stéphane DIATA (x2), Jerome BOEUF,  Florian BERNET et Romain GUILLARD

Paradoxalement même en ayant encaissé 5 buts au cours des deux heures de jeu, l’ES Nouaillé a peut être réalisé son meilleur match de la saison sur le très bon terrain Briviste.

De la solidarité, du rythme, du beau jeu, des belles combinaisons et des buts formidables qui ne souffrent d’aucunes contestations contrairement aux deux premiers buts Briviste marqués après deux fautes d’arbitrages et qui prive Nouaillé d’une victoire plus confortable.

LE SCENARIO DU MATCH :
9éme / 1-0 Nouaillé : Corner tiré de droite à gauche face au but déposé par Jérôme Bœuf sur la tête de Stéphane Diata qui ne laisse aucune chance au gardien Briviste.

13eme / 1-1 : Suite à un coup franc dégagé par la défense Nobilienne, tout le monde sort sous les ordres du capitaine Diata. Le ballon revient sur deux Brivistes complètements seuls dans la surface HORS JEU indiscutable sauf pour le juge de touche qui ne signale aucun hors-jeu.

18éme / 2-1 Nouaillé: L’ESN reprend l’avantage après une belle combinaison Audoin / Cartelet / Bœuf bien conclu par ce dernier.

55eme / 2-2 : Deuxième but encaissé et deuxième décision arbitrale TRES contestable. Après une intervention rugueuse mais parfaite de Thomas Ferrand dans les pieds de l’attaquant Briviste dans la surface, aucun joueur de Brive ne réclame de faute mais l’arbitre va se tromper en désignant le point de penalty qui sera transformé par Brive.

75eme / 3-2 Brive : Apres un coup franc rapidement joué et un dédoublement côté droit de la défense Nobilienne, Nouaillé encaisse un troisième but d’une frappe sèche a l’entrée de la surface. Brive prend pour la première fois l’avantage 3-2.

90eme / 3-3 : Le coach tente le tout pour le tout, il sort un défenseur pour faire rentrer un troisième attaquant. Nouaillé pousse fort et fini logiquement par égaliser grâce à Romain Guillard bien placé au second poteau pour placer une tête victorieuse et arraché une égalisation méritée sur l’ensemble du match.

PROLONGATION
93eme / 4-3 Brive : Une passe en retrait mal assurée par Alex Leruste met son propre gardien en difficulté qui sera contré sur le dégagement. L’attaquant Briviste marque ensuite dans le but vide.

97eme / 4-4 : Nouaillé égalise après une action collective magnifique conclu par Florent Bernet qui réussi à tromper le gardien pourtant seul dans la surface au milieu de trois défenseurs.

103eme/ 5-4 Brive : Suite à une belle passe en profondeur, la défense de Nouaillé est prise de vitesse. Vincent Charpentier sort à toute vitesse mais l’attaquant de Brive a un nouveau contre favorable dans le duel qui lui permet de marquer.

Nouaillé pousse très fort dans la seconde mi-temps des prolongations et multiplie les occasions. Mais le gardien Briviste réalise alors des parades incroyables notamment sur une tête du capitaine Diata claquée magistralement alors que le cuir filé dans la lucarne. Quand le gardien est battu, c’est le poteau qui prive Jérôme Bœuf du doublé puis c’est un défenseur du dos sur la ligne qui vient stopper le missile d’Anthony Audoin !!!

118eme/ 5-5 : Après de nombreuses occasions d’égaliser c’est finalement le capitaine Stéphane Diata qui va s’offrir le doublé et arracher la séance des tirs aux buts !!!!!

La séance des Tirs aux buts :
1-0 Brive
1-1 Bœuf

2-1 Brive
2-2 Guillard

3-2 Brive
3-3 Montavit

4-3 Brive
4-3 Capi Diata manque son penalty détourné magnifiquement par le gardien briviste

4-3 Alors que Brive tir pour la victoire Vincent réalise l’arrêt parfait au meilleur moment !
4-4 Audoin égalise sans trembler et remet tout le monde à égalité.

4-4 Brive manque son sixième tir en tirant au-dessus.
4-5 Antonin Pelletier ne tremble pas et qualifie l’ESN pour les 8eme de finale de la coupe du CENTRE OUEST !!!

C’est à Nouaillé que se jouera la qualification pour les ¼ de finale contre St Palais (PH).

Christophe Grégoire, entraîneur de Nouaillé : « Dans le jeu, l'engagement et l'implication, c'est l'un de nos matchs le plus abouti. Sincèrement, ce n'est pas un vol de se qualifier là-bas. »

 

BUXEROLLES 2 - ESN 2 : 1 - 2

Buts : Cédric Boeuf et Faitaire Gédéon Kivouri

 

POITIERS PTT 2 - ESN 3 : 3 - 1

But : Keveen Zumelaga

 

ESN 4 - ST BENOIT 3 : 0 - 3

 

VIENNE MOULIERE - UFOLEP : 1 - 6

 

FEMININES - LUSIGNAN : 3 - 0

Quelques photos du match

 

SOC 2 - U17 PH : 0 - 5

Buts : Théo Dechaume (3),  Corentin LeMoal

 

U18 - MONTAMISE : 0 - 0

 

U15 PH - MONTMORILLON : 2 - 1

Buts : Thibault KRAGBE et Quentin BELLOT

Quelques photos du match

 

U15(B) - SUD VIENNE : 0 - 0

 

U13(A) - LIGUGE : 0 - 1

 

U13(B) - VERRIERES : 1 - 2

 

U13(C) - POITIERS ST ELOI : 2 - 1

 

U13(D) - SEVRES ANXAUMONT : 1 - 3

 

SUD VIENNE - U11(A) : 0 - 1

 

VAL CLOUERE - U11(B) : 1 - 9

 

U11(C) - VAL VONNE 2 : 1 - 1

U11(C) - SUD VIENNE 2 : 3 - 2

un nul  et une victoire "à l'arrachée"

 

POITIERS CEP - U11(D) : 2 - 1

VIENNE MOULIERE 3 - U11(D) : 1 - 2

Une victoire, une défaite. Néanmoins de bons matchs réalisés par nos petits. Une circulation dans les postes qui permet de mettre en avant les qualités de certains et aussi leur envie de jouer.

Il est encore regrettable qu'à cette période de l'année que certains de nos adversaires n'aient pas intégré les nouvelles règles de jeu . Malgré le vent, la pluie et le retour du "froid" les petits nous ont offert de belles actions, mais ils pêchent encore dans la finition. 

 

 

 

Photos associées : FEMININES - LUSIGNAN


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.