sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (22/23 Fév)

LIMOGES LANDOUGE - ESN 1 : 0 - 3

Mi-temps : 0-1.Arbitre : M. Atia.
Buts : Le Bruscq (49e, csc), Boeuf (22e et 81e).

 

ESN 2 - ST-GEORGES LES BAILLARGEAUX : 1 - 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Richard.
Buts : pour Nouaillé 1b, Caillet (70e) ; pour Saint-Georges, Catrevaux (60e).

Reprise mitigée à Nouaillé - Article NR

Nouaillé-1b - Saint-Georges : 1-1 Après une longue trêve hivernale, Nouaillé et Saint-Georges ont fait match nul pour leur première sortie de 2014.

Malgré une longue coupure hivernale, la réserve de Nouaillé et l'équipe première de Saint-Georges-lès-Baillargeaux ont livré une belle prestation hier après-midi. Saint-Georges, quand même, est bien mieux entré dans la rencontre que son hôte. Ainsi, dès la 5e minute, Catrevaux, en bon capitaine, montrait l'exemple en décochant un beau tir aux abords de la surface. Mais Ferrura, d'une belle parade, parvenait à éviter l'ouverture du score.

Peu après, sur une combinaison rapidement exécutée, Bosdonnat osait une frappe sèche qui passait de peu à côté des buts nobiliens (10e). Petit à petit, les locaux arrivaient à contenir Saint-Georges et étaient même tout près d'ouvrir la marque suite à une tentative de Kanongo qui filait de peu au-dessus des cages gardées par Duchène (45e).

Nouaillé égalise

Après la pause, Nouaillé se réveillait. A la 50e, Caillet décochait une belle frappe de 25 mètres, mais Duchène détournait en corner in extremis. Sur le coup de pied arrêté qui suivait, Saint-Georges jouait rapidement un contre, mais Bosdonnat, bien lancé dans la surface, perdait son duel face à Ferrura, bien sorti. Le gardien nobilien effectuait également une parade sur une frappe à ras de terre vicieuse à la 55e. Même s'il parvenait à retarder l'échéance, Ferrura ne pouvait rien faire à l'heure de jeu. Catrevaux s'enfonçait facilement dans la défense et décochait une frappe brossée qui finissait sa course dans la lucarne.
Les Nobiliens tentaient tout pour égaliser et y parvenaient dix minutes après avoir encaissé le premier but. Ferrer plaçait une frappe croisée à ras de terre d'une quinzaine de mètres. Duchène se couchait et touchait le ballon, mais celui-ci lui échappait et finissait sa course dans les pieds de Caillet, qui avait bien suivi et ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 70e).
Nouaillé finissait la rencontre plus fort que son adversaire, se procurait plusieurs belles occasions, notamment dans les arrêts de jeu, mais sans parvenir à prendre l'avantage. Après un match disputé, les deux équipes se séparaient sur un score de parité.

Cor. : Pascal Haye

Joyaux se jette dans les pieds du Nobilien Caillet. Tacle révélateur d'une partie disputée. - (Photo cor., Benjamin Degenne)
 

Comme de nombreux footballeurs des départements touchés par les fortes précipitations, les Nobiliens, coachés pas Jean-Pascal Mollé, n'ont guère eu le loisir de s'entraîner depuis deux mois. Ce qui n'est pas sans conséquence lorsqu'il faut remettre la tenue et les crampons pour de nouveau disputer un match de championnat, comme c'était le cas dimanche dernier.

Deux mois sans toucher un ballon dans ces conditions est inévitablement néfaste comme le précise l'entraîneur de la réserve de l'ESN. « C'est le pire de tout. Car, avant de commencer le championnat en septembre, il est possible de s'entraîner et travailler collectivement pour mettre au point des tactiques et des combinaisons. Alors que là, on ne pouvait rien faire du tout. D'autant plus qu'on n'a pas eu la chance de pouvoir s'entraîner en salle. Deux mois sans jouer à ce moment du championnat est vraiment pénalisant. »

Invaincus depuis quatre matchs

Le technicien vit un drôle de retour au sein du club cher à la famille Jousselin. « Je suis revenu pour jouer et éventuellement entraîner l'équipe-1c. Finalement, je retrouve la réserve que j'avais déjà coachée voici cinq ans. » Jean-Pascal Mollé a donc vécu un début de saison délicat à négocier avec un groupe composé de nombreux nouveaux éléments. L'entame de championnat s'est avérée difficile face à de très bonnes formations rompues aux joutes de l'élite départementale. « Ce n'était pas évident car j'ai récupéré des joueurs qui avaient effectué leur préparation de début de saison avec l'équipe première. Il a donc fallu gérer les ego de certains, ce qui est quelque fois délicat. » Après une ouverture de championnat « couci-couça », l'équipe s'est enfin trouvée, puis a obtenu de bons résultats juste avant la pluie…. « Elle nous a coupé dans notre élan alors qu'on commençait à développer un jeu efficace. C'est mal tombé, on repart de quasiment zéro à cause de cette longue coupure. » Jean-Pascal Mollé, pensait que sa formation pouvait jouer le haut de tableau. Mais en raison de ce championnat tronqué, il ne vise désormais que le maintien, et plus si affinités… Après le nul concédé dimanche dernier contre Saint-Georges, les réservistes nobiliens restent invaincus depuis quatre matchs (2 victoires, 2 nuls). Le prochain test en championnat servira de révélateur. En effet, Nouaillé-1b affrontera Lusignan, l'épouvantail de la première division.

Cor. : Pascal Haye
La réserve de l'ES Nouaillé n'a plus perdu depuis quatre matchs. - (Photo cor., Benjamin Degenne)
 
NUEILLAUBIERS - U17 PH : 0 - 1
 
POITIERS ST ELOI - U13(C) : 4 - 1

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.