sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (15/16 Nov.)

Coupe District : USRV - ESN 2 : 0 - 3

Buts : Florian Bernet - Damien David - Guirec Tourment

 

Challenge des Réserves : ESN 3 - FOOT SUD 86 2 : 2 - 0

Buts : Keveen Zumelaga (x2)

Ce dimanche 16 novembre était synonyme d’entrée en 32ème de finale du Challenge des Réserves. Le tirage nous opposait le regroupement de 3 clubs (Civray, Genouillé et Château Garnier) sous le nom de Foot Sud 86.

Cela fait maintenant 2 mois que vous êtes au cœur de nos aventures mais connaissez-vous vraiment ces hommes et leurs origines : voici donc la composition étymologique des joueurs de ce dimanche : Nous avions donc Sébastien POINOT, vient du grec "sebastos", signifie : "honoré, glorieux", se fête le 20 janvier. Les 2 Romain DESROCHES et PICHON, vient du latin "romanus", signifie : "romain", habitant de Rome et se fête le 28 février. Laurent CORNU, vient du latin "laurus", signifie "laurier", se fête le 10 août. Olivier NIORT, vient du latin "oliva", signifie : "olive", se fête le 12 juillet. Grégory DIGUET, prénom dérivé de Grégoire (Et oui greg, Raph avait raison !!!) vient du grec "egregorein", signifie : "veiller", se fête le 3 septembre. Rodolphe JOUSSELIN, vient du germain "hrod et wulf", signifie : "gloire et loup", se fête le 21 juin. Yannick BOUMBA NGOMA, forme bretonne de Jeanne, vient de l'hébreu "yo et hânan", signifie : "Dieu est miséricordieux", se fête le 8 ou le 30 mai. Keveen ZUMELAGA, vient de l'anglo-saxon "kwen", signifie : "plante", se fête le 3 juin. Julien JOLLY, prénom dérivé de Jules, vient du latin "Julius", nom d'une illustre famille romaine, se fête le 2 août. Cédric THOMAS, vient du celte "cader et rik", signifie : "chaise et roi", se fête le 7 janvier ou le 26 octobre. Nicolas LEQUILLEUC, vient du Grec "niké et laos", signifie : "victoire et peuple", se fête le 6 décembre. Tanguy DUPONT, vient du celte "tan et ki", signifie: "feu et chien", soit: " guerrier plein d'ardeur" (le chien étant le surnom d'un guerrier) se fête le 19 novembre. Et enfin Hicham BELLAKHDER, prénom d'origine arabe qui signifie: "générosité".

Ce paragraphe n’est pas inutile culturellement mais voyez plutôt de quelle manière ils ont contribué à notre qualification pour les 16èmes de finale.

Tout d’abord Yannick et Keveen n’ont pas voulu arrivé trop en avance au rendez-vous, pour différentes raisons : Yannick pour ses origines bretonnes qui l’incitent toujours à partir de chez lui à l’heure de Rendez-vous et Keveen, qui signifie « plante » et qui adore çà : il plante les entrainements, les heures et rendez-vous et heureusement de temps en temps à tous les matchs, un ou deux buts !!! C’est d’ailleurs ce qu’il fit dès la 13ème minute en s’infiltrant côté gauche de la défense adverse : 1 à 0. Il fût temps de le reposer aussitôt après afin de le garder au chaud pour la 2ème mi-temps !!! Yannick, dont le prénom vient de Jeanne cru entendre des voix et décida de rejoindre son compère sur le banc suite à un mauvais coup sur la cheville : inséparables ces 2 là dimanche. Le virus de la cheville endommagée frappa également Rodolphe qui tel un loup, hurla à la mort suite au contact virulent dont il fût victime : résultat : un jaune et un gros gros bleu (sur ce que l’on distingue de sa cheville !!!). Le généreux, alias, Hicham entra donc en jeu rapidement et il donna, donna et donna encore des ballons à ses équipiers, aux adversaires…. Quel cœur !!! Pendant le reste de la mi-temps la triplette Pica, Nico et Tanguy s’essaya à quelques rush offensifs, sans connaître la réussite. Toutefois notre Pica a tapé dans l’heure du rédacteur, s’il on en croit le résumé sur le site internet de FOOT SUD 86… on en reparlera. La défense, me direz-vous : elle va bien, merci : il faut dire qu’avec un « Romain », une haie de « laurier », quelques « olives » pour attirer l’adversaire, tout sous la « bienveillance » du capitaine Greg, tout se passait pour le mieux. L’autre Romain était également rentré pour consolider une muraille devant la muraille alors que Julius tentait de mettre à terre la muraille adverse, qui résista tout le match durant, y compris à faible distance…

Après la pause, nous montrions un visage quelque peu plus offensif : le ballon avait du mal à circuler et c’est donc le moment que choisit Sébastos pour s’illustrer et mettre du rythme dans nos relances : tout d’abord, sur une balle en retrait peu évidente, il relança pratiquement de volée vers nos attaquants et sur un centre adverse, il rendit hommage à Lawson Body (pas William) en volleyant à terre une balle fusante vers un autre adversaire qui expédia le ballon à côté du but. Pica et Tanguy à l’autre bout du terrain ne voulaient pas être en reste en volleyaient également avec leur pied des ballons… à côté du but adverse… A 20 minutes du terme de la rencontre, Keveen le planteur fût renvoyé dans sa plantation. 5 minutes plus tard, sur un lob rageur (pas facile à visualiser, fallait être là !!!), il délivra tout un groupe en inscrivant le 2ème but de la rencontre.

Après les défenseurs ont choisi de garder le ballon pour eux, en assurant la possession du ballon et en faisant tourner la sphère (enfin) pour conserver le résultat positif, synonyme de qualification.

Mission accomplie ! Retour au championnat dès dimanche où une rude tâche nous attend en accueillant les Portugais de Poitiers, solide formation de la poule qu’il nous faudra aborder avec sérieux et envie afin de poursuivre notre parcours. Bonne semaine.

Signé Guillaume "le protecteur" 

Guillaume est un prénom masculin d'origine germanique. Il procède de will « volonté » et helm « heaume, casque, protection ». Il se fete le 10 Janvier.

 

CCOF : AVAILLES - FEMININES : 0 - 0 (4 - 2 tab)

 

BERUGES - UFOLEP : REPORTE

 

VAL CLOUERE 2 - U18 : 4 - 1

But de Lorenzo Wiegel

 

LIGUGE - U17 PH : 2 - 0

 

U15 PH - MONTMORILLON : 1 - 1

Buts : Brice Nail

 

VENNE MOULIERE - U13(A) : 6 - 3

Buts : Dorian (x2) et Théo

 

U13(B) - GJ GATEMPE : 3 - 0 FORFAIT

 

VIENNE MOULIERE 3 - U13(C) : 2 - 10

 

MIGNE AUXANCES - U11(A) : 1 - 2

Buts : Mael et Arthur

 

POUILLE TERCE - U11(B) : 3 - 4

 

VAL VONNE - U11(C) : 4 - 2

 

U11(D) - ST ELOI 2 : 3 - 0

U11(D) - VIVONNE 2 : 8 - 3

 

POITIERS ASAC 3 - U11(E) : 4 - 1

BUXEROLLES - U11(E) : 3 - 4


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.