sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (15/16 Mars)

LA SOUTERRAINE - ESN 1 : 1 - 2

Dimanche 15 h.
stade Paul-Sauvage.
Arbitre: M. Petit.

Le groupe: Charpentier, Ferrand, Leruste, Barbeau, Pelletier, Cartelet, Vénien, J. Boeuf, Guillard, Diata, Beylier, Audouin, Gaury, Montavit. Absent: Remblier (rp).

Buts : Alexandre Leruste et Anthony Audouin

Article ci-dessous issu du journal La montagne

Les Sostraniens n'ont pas réussi à infliger sa première défaite à Nouaillé. Ils perdent surtout de précieux points dans la course au maintien.

Pourtant, dès le coup d'envoi, les Creusois investissent le camp visiteur. Ribardière enroule bien sa frappe qui passe juste au-dessus. Nouaillé évolue en contre avec Audoin qui centre pour B'uf, mais son tir est trop croisé (11 e). Diallo frappe au-dessus à la réception d'un centre de Gadaud. Puis, auteur d'une belle percée, Diallo est contré sur la ligne. Sur l'action suivante les Sostraniens obtiennent un coup franc aux 30 mètres ; à la réception, Pinardon réussit à glisser le ballon entre le gardien et le poteau pour ouvrir justement le score (28 e). Les joueurs de la Vienne réagissent immédiatement et se montrent dangereux sur corner avec une reprise de la tête qui frôle la transversale. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 38 e, sur un nouveau corner, la tête décroisée de Leruste ne laisse aucune chance au portier local. Dallier s'inclinera à nouveau 5 minutes plus tard sur un tir à angle fermé d'Audouin.

Après la pause, les locaux reviennent avec beaucoup de détermination. Ils enchaînent les occasions par Manceau, Diallo, Chaigneau ou Pinardon, mais le gardien est à la parade. Peu d'actions pour les visiteurs si ce n'est une action plus que confuse devant le but de Dallier sur un corner. Beaucoup de chance en revanche pour le visiteur Montavit, averti par un premier carton jaune sur une main volontaire, qui n'est pas sanctionné pour une deuxième main tout aussi grossière. Mais c'est un deuxième fait de jeu qui laisse beaucoup d'amertume chez les locaux : le portier de Nouaillé, après avoir relâché la balle, ceinture en pleine surface Manceau, l'empêchant d'égaliser. L'arbitre n'a rien vu… Une défaite qui laisse beaucoup de regrets car la différence au classement ne s'est pas vue sur le terrain.
LA SOUTERRAINE. Nouaillé bat La Souterraine 2-1 (2-1). Arbitre : M. Petit.
Buts. Pour La Souterraine, Pinardon (28 e) ; pour Nouaillé, Leruste (38 e), Audoin (43 e).
Avertissements. À La Souterraine, Gadaud, Manceau ; à Nouaillé, Montavit, Quillard, Diata.

Christophe Grégoire, entraîneur de Nouaillé : « On ne débute plutôt pas trop mal ce match mais on ne met pas nos occasions au fond et on prend un contre. Heureusement, calmement et logiquement nous avons repris le dessus. Mais c'est le petit hic en ce moment, nous sommes plus dans la réaction que dans l'action. »

 

ESN 2 - SCORBE CLAIRVAUX : 11 - 0

Buts : Rodolphe Kneip (3) Cédric Boeuf (2) Faitaire Gédéon Kivouri (3) Florian Bernet (1) Damien Caillet (1) Bernard Remblier (1)

 

ESN 3 - JOUHET PINDRAY : 5 - 3

Buts : Romain Desrosches, Camille Charier (2), Maxime Bonnin, Florent Marq

 

SMARVES 2 - ESN 4 : 3 - 0 FORFAIT

 

SAINTE EANNE - FEMININES : 0 - 5

 

CHAUVIGNY - UFOLEP : 4 - 6

 

FONTAINE - U18 E : 2 - 1

But : Kévin Clercy

 

U17 PH - LE TALLUD : 2 - 1

 

ANGOULEME FC 2 - U15 PH : 1 - 2

Buts : Paul Hebras et Thibault Kragbe

 

AVAILLES _ U15(B) : 4 - 2 

Buts : Quentin Jeanneton et Malone Morisseau (U13)

 

VIENNE MOULIERE 2 - U13(A) : 1 - 2

 

VAL CLOUERE - U13(B) : 4 - 2

 

POITIERS CEP - U13(C) : 5 - 0

 

VALDIVIENNE - U13(D) : 0 - 1

*

U11 A - VOUILLE : 9 - 0

 

U11 B - SMARVES : 3 - 6

 

U11 C  - Gj Foot Sud 86(2) : 2 - 2 : une remontée au moral.

U11 C - Gj Val de Clouère(2) : 6 - 1

 

U11 D - Gj VV et Moulière(4) : 3 - 1

U11 D - Sevres Anxaumont (2): 5 - 1

Résumé du Coach:
Que du plaisir !, les enfants ont joué en équipe et ont tous touché au ballon dans la réalisation des actions: une bonne circulation de balle et à l'arrivée de beaux buts. Quelques individualités mais dans le cours du jeu et cela change tout. Une équipe soudée et qui a tenu compte ce jour des nombreux changements de postes pour certains. 
Les filles, ont aussi tiré leur épingle du jeu et se sont affirmées. Carla, dans son match du début à la fin et qui gratte des ballons permettant aux trois joueurs avancés de marquer. Idem pour Caly et Jade qui en dernier défenseur ou quasi milieu gênaient les remontées adverses. 
Baptiste L. pour sa première participation avec nous a fait montre de belles qualités
A tous félicitations. 
Petit bémol: les éducateurs sont maîtres dans le placement des joueurs et aucune place (sauf peut être celle du gardien) n'est acquise. Il faut apprendre à accepter les décisions du coach, même si l'on n'est pas d'accord, on peut en discuter par la suite. On ne fait pas de "boudin" on parle car le foot est un jeu d'équipe et TOUS les joueurs ont la même importance. 
 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.