sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (10/11 Mai)

LIMOGES FC 2 - ESN 1 : 1 - 3

Samedi à 20h, stade Saint-Lazare.
Mi-temps : 1-2.
Arbitre : M. Stanowski.

Buts : pour Limoges-1b, Ouanjine (43e) ; pour Nouaillé, Audouin (11e), Cartelet (26e), Vénien (72e).

Le groupe: Charpentier, Ferrand (?), Leruste, Barbeau, Beylier, Vénien (?), J. Boeuf, Guillard, Diata, Gaury, Montavit, Remblier, Cartelet, Audouin.

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « On a débuté le championnat avec le groupe qui avait terminé en milieu de tableau, l'an passé et aujourd'hui on est aux portes de la DH et on est toujours invaincus. Sur cette saison, je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver maintenant. J'ai un groupe d'expérience et qui ne connaît pas la peur de mal faire. Évidemment à deux matchs de la fin, nous n'avons pas envie de passer à côté de quelque chose d'historique. »

RETOUR SUR LA NOUVELLE VICTOIRE DE L'EQUIPE FANION !!!

En difficulté depuis quelques semaines en championnat, le Limoges FC était contraint de s'imposer pour co...ntinuer de croire à une éventuelle montée.

En début de rencontre, le LFC n'hésitait pas à envoyer du jeu et à se montrer dangereux. Mais le réalisme de Nouaille allait faire la différence. Par deux fois, les visiteurs, parfaitement organisés, "crucifiaient" les locaux ; Audouin d'une tête croisée (14 e) puis Cartelet (28 e) d'une frappe puissante douchaient l'enthousiasme limougeaud. Le LFC, en manque total d'inspiration devant le but adverse, ne parvenait pas à finir ses actions. Cependant, en toute fin de mi-temps, il réduisait la marque ; une défense aux abois et une sortie osée du gardien permettaient à Ouanjine de marquer. Les locaux revenaient dans le match et reprenaient ainsi des couleurs.

Motivés et déterminés en seconde mi-temps, les locaux allaient pourtant encaisser un nouveau but. À la 69 e, après un ballon de récupération bien négocié, Venien, bien servi dans la profondeur, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets limougeauds. Désabusés, les locaux tentaient alors le tout pour le tout, en vain. Les jeunes Limougeauds, courageux de bout en bout et sans jamais baisser les bras, ne réussirent pas dans le second acte à bousculer une équipe de Nouaillé bien rodée et solide dans le jeu. Triste scénario pour la réserve du LFC qui voit une saison pourtant bien démarrée lui échapper. Nouaillé, avec ce nouveau succès et un match en retard, se dirige tranquillement vers une montée en DH.

LIMOGES (Saint-Lazare). NOUAILLÉ bat LIMOGES FC (B) 3-1 (2-0). Arbitre : M. Stanowski. Buts. Pour Limoges, Ouanjine (45 e) ; pour Nouaillé, Audouin (14 e), C. Cartelet (28 e), Venien (69 e). Avertissements. A Limoges, Anil, Georgalopoulos, Lasthère.

 

ESN 2 - ANTOIGNE : 1 - 3

But : Faitaire Gédéon Kivouri

Nouaillé-1b - Antoigné : 1-3 Les hommes de Badji ont pratiquement écarté les Nobiliens de la course à la montée. Les voilà sur les talons de Oyré, le dauphin.

C'est quasiment une demi-finale qu'Antoigné disputera dimanche contre Oyré (1). Les protégés du président Princet sont revenus à trois points des Oyréens à la faveur d'une victoire à Nouaillé construite en première période. En cas de succès dans une semaine, il suffira à Antoigné de battre Scorbé-Clairvaux lors de la dernière journée et espérer un nul ou une défaite du dauphin à Saint-Georges-lès-Baillargeaux. L'espoir, en revanche, s'est pratiquement envolé pour les hommes de Jean-Pascal Mollé qui restaient sur une série fantastique de douze matchs sans défaite. Tout est parti en réalité du dimanche 1er décembre suite à la courte victoire… à Antoigné (1-0).

" Badji : une belle performance des joueurs "

Hier, Nouaillé n'a été que l'ombre de lui-même lors d'un premier acte outrageusement dominé par les visiteurs. Boina (31e et 41e) et Bassène (39e) tuaient tout suspense en marquant trois fois comme à la parade. « La déception est grande car nous n'avons pas joué ce match, soupirait le coach nobilien. Face à une belle équipe d'Antoigné, nous avons été défaillants techniquement. On chute au mauvais moment alors que la montée était redevenue possible. C'était notre objectif en septembre dernier. »
Avec Eole dans le dos, au retour des vestiaires, Caillet et ses partenaires retrouvaient une certaine maîtrise, mais péchaient dans la finition ou l'avant-dernier geste. Le but sur penalty de Kivouri (76e) arrivait trop tard pour inquiéter des Châtelleraudais solides dans l'impact, appliqués mais incapables de tenir le ballon.
« On a fini le match usés, mais je suis heureux des efforts consentis par les joueurs, applaudissait Jean-Christophe Badji. C'est une belle performance contre un concurrent direct. On a réalisé l'essentiel en inscrivant trois buts en première période. Même dominés ensuite, nous avons mérité notre succès. » Oyré est prévenu.

(1) Contrairement à un PV communiqué par le District, Antoigné pourrait accéder en PL en cas d'accession. Mi-temps : 0-3. Arbitre : M. Laghzaoui. Spectateurs : 50. Buts : pour Nouaillé-1b, Kivouri (76e sp) ; pour Antoigné, Boina (31e et 41e), Bassène (39e). Avertissements : à Nouaillé, Cornu (45e), Caillet (52e) ; à Antoigné, Aliabdul (53e), Sylla (75e).

Journaliste NR : Laurent Bénéat

Le Châtelleraudais Sylla va barrer la route du Nobilien Kneip. Antoigné peut encore rêver d'un retour en promotion de ligue. - (Photo cor. NR, Florian Delage)

 

ESN 3 - LA CHAPELLE VIVIERS : 4 - 1

 

DIENNE - ESN 4 : 1 - 1

But : Florent Blanchard

 

SCORBE CLAIRVAUX - FEMININES : 0 - 0

 

U17 PH - BOCAFOOT 79 : 4 - 3

 

U18 - VAL VONNE : 1 - 5

 

VAL VERT - U15 PH : 4 - 1

But : Quentin BELLOT

 

VENDEUVRE - U13(A) : 3 - 5

 

CHATEAU LARCHER - U13(B) : 1 - 4

 

ST BENOIT - U13(C) : 6 - 0

 

BUXEROLLES - U13(D) : REMIS

 

U11(B) - VAL VONNE : 6 - 4

Vidéos associées : Victoire à Limoges de l'ESN !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.