sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (03/04 Mai)

SAINT PANTALEON - ESN 1 : 1 - 2

RETOUR SUR LA VICTOIRE DE L'EQUIPE FANION DANS LES JOURNAUX LOCAUX CORRÉZIENS !!!!

Dans une 20 e et antépénultième journée aux accents de finale de la poule B, Nouaillé s'est offert le scalp de Saint-Pantaléon, prenant ainsi une belle option sur la montée en Honneur.

Face à des Viennois à l'étonnante particularité d'être toujours invaincus en championnat, les Corr...éziens prenaient d'entrée la direction des opérations et assiégeaient le camp visiteur. Fraysse, Machado et Bousquet mitraillaient à tour de rôle la cage de Charpentier, sans toutefois parvenir à attraper le cadre, et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Saint-Pantaléon récompensé de ses efforts. Suite à une relance approximative de Nouaillé, Bousquet s'échappait côté gauche puis centrait devant le but pour Lacoste qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans la cage déserte (1-0, 28 e). Dans la foulée, Machado manquait d'un souffle le K-O d'un tir enroulé au ras du poteau droit de Charpentier… Nouaillé était en sursis mais entrait progressivement dans son match. Un sursis dont profitait parfaitement les visiteurs quand, après deux alertes chaudes de Boeuf et Venien éteintes par le gardien local Langlois, le capitaine Diata égalisait au bénéfice d'un cafouillage dans la surface corrézienne sur corner (1-1, 43 e).

La seconde période était le théâtre de farouches combats et, bien que réduits à dix après l'exclusion de Ferrand pour un deuxième carton jaune, ce sont les Viennois qui prenaient l'avantage au score grâce à une tête victorieuse de Venien, idéalement servi par Cartelet (1-2, 78 e). Ensuite Machado trouvait la transversale sur la route de l’égalisation alors que Remblier avait l'occasion de tuer tout suspense sur l'action suivante. Nouaillé bien regroupait autour d'un bloc défensif costaud dans les dernières minutes tenait sa victoire et donnait un sérieux coup de canif dans les espoirs corréziens d'accéder à l'étage supérieur.

Avec deux matchs en retard pour les joueurs de la banlieue de Poitiers à deux journées de la fin du championnat, ce sont désormais les poitevins qui ont les cartes en main.

SAINT-PANTALÉON (Stade Georges-Auger). NOUAILLÉ bat SAINT-PANTALÉON 2-1 (1-1). Arbitre : M. Laloi. Buts. Pour Saint-Pantaléon, Lacoste (28 e) ; pour Nouaillé, Diata (43 e), Venien (78 e). Avertissements. A Nouaillé, Ferrand (59 e), Remblier (75 e). Expulsion. A Nouaillé, Ferrand (69 e).

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « Quand on voit le contexte du match et sa physionomie et que malgré tout, on parvient à s'en sortir, on se dit que rien ne peut nous arriver. Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? C'est incroyable. Bien sûr, on ne refusera pas la DH si elle se présente, mais ce n'était pas l'ambition de début de saison. »

 

ESN 2 - OYRE : 3 - 1

Buts : Konongo (x2) et Caillet

 

ESN 3 - ST SAVIN 2 : 0 - 1

 

POUILLE/TERCE 2 - ESN  : 2 - 3

Buts : Jerome HEBRAS (x2) Rodolphe KNEIP

 

FEMININES - AIRVO ST JOUIN : 2 - 1

 

BUXEROLLES - U17 PH : 0 - 7

 

FOOT SUD 86 - U18 : 8 - 0

 

U15 PH - ST YRIEX : 4 - 0

Quentin BELLOT Maxime QUERTAN (x2) Thibault KRAGBE

 

U13(A) - MABLE ET VIENNE : 1 - 5

 

U13(B) - CHATEAU LARCHER : 0 - 4

 

LIGUGE : U11(B) : 2 - 7

 

VIENNE MOULIERE 3 - U11(D) : 0 - 2  

 

POITIERS CEP - U11(D) : 2 - 5

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.