sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (01/02 Nov.)

ESN 1 - NIORT CHAMOIS 2 : 0 - 4

Rien de neuf à Nouaillé

Huitième match, huitième défaite. Les locaux n'ont rien pu faire face à la réserve niortaise un ton au-dessus. Dès la 6e N'Zuzi met Charpentier à contribution. Le goal nobilien repousse bien la tentative. Ses coéquipiers réagissent. Mais le tir de Pelletier s'envole au-dessus du cadre (10e). N'arrivant pas à approcher la surface de réparation visiteuse. Nouaillé tente de loin. La frappe de Ferrand n'attrape pas le cadre (23e). Finalement, Niort-1b parvient à ouvrir la marque. Sambia part sur l'aile droite, élimine Ferrand, avant de frapper dans un angle fermé. Avec l'aide du poteau, sa tentative finit dans le but du malheureux Carpentier (24e).

Les Nobiliens assommés

L'ouverture du score assomme littéralement les hommes de Christophe Grégoire. Les Niortais en profitent pour faire tourner le ballon. Les locaux subissent le pressing haut de leur adversaire. Ils n'arrivent plus à passer la ligne médiane.
Après la pause, les visiteurs dominent encore la rencontre. Ils doublent même la mise en toute logique. Z'Zuzi lancé en profondeur passe en retrait à Ernoul qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (56e). Les Niortais poursuivent leurs efforts. Sur l'aile droite Trigroudja remet en retrait à Daubin qui voit la balle effleurée le montant droit de Carpentier (61e). En contre, les Nobiliens prennent de vitesse la défense visiteuse. Barbeau centre fort vers Cartelet qui dévisse sa frappe (69e). Ils maintiennent leurs efforts. Mais sur un corner, les Niortais partent en contre pour marquer le troisième but. Z'Zuzi part seul au but et dribble Carpentier (75e). L'addition commence à être salée. Mais le score n'en reste pas là. Grain sur l'aile droite dépose ses adversaires et élimine le portier local. Il scelle la victoire des siens (87e).
Nouaillé attend toujours son premier succès de la saison. Peut-être arrivera-t-il la semaine prochaine lors du déplacement à Brive. « Il va falloir que nous montrions de l'envie et surtout être présents à l'entraînement pour travailler », explique en fin de rencontre Christophe Grégoire. Le message est passé. Du moins espérons-le.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Crizon. Buts : Sambia (24e), Ernoul (56e), N'Zuzi (75e), Grain (87e).

Cor. NR : Julien Privat
 
Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « Nous avons reçu une belle leçon de football d'une équipe nettement supérieure. Cette semaine, nous n'étions que six aux deux entraînements. Il ne faut pas croire que nous arriverons à faire quelque chose sans travailler. La DH, ce n'est pas de la DHR. Il faut être là en permanence. L'an dernier, nous avons vécu une belle aventure. C'est dommage de tout foutre en l'air. Je ne suis pas abattu mais ce comportement m'embête pour le club. »
 
 

LIGUGE 2 - ESN 2 : 4 - 0

Mi-temps : 3-0.
Arbitre : M. Drouhault.

Buts : Akallouy (22e), Paquereau (30e, 41e), Pignoux (65e).

 

ESN 3 - DISSAY : 2 - 0

Buts : Gregory DIGUET et Nicolas LEQUILLEUC

Après un scénario à suspens dimanche passé à Béruges, nous recevions à présent l’équipe de Dissay qui avait commencé la saison par 3 victoires avant de connaître 3 revers consécutifs. Il nous fallait poursuivre notre bon début de championnat en venant à bout d’une équipe de Dissay que l’on savait très complète. Les héros de séries américaines s’étaient donnés rendez-vous pour s’allier et sortir victorieux de cet épisode.

Nous pouvions donc compter sur Sébastien POINOT, qui comme Steve Austin est « L’homme qui valait 3 milliards » (d’arrêts et presque autant de points rapportés). « L’Agence Tout Risque » avait infiltré notre défense : Laurent Hannibal CORNU SMITH dirigeait sa bande composée de Benjamin AUDOIN, alias « Templeton PEKE », plus connu sous le nom de « Futé », Romain DESROCHES, qui joue les « Baracuda » depuis quelques matchs et enfin un vrai fou, capable de tout (voir plus bas), j’ai nommé Grégory MURDOCK DIGUET, alias « Looping ». Au milieu, nous retrouvions, sans leur Ford Torino 1974, laissée sur le parking, Olivier NIORT et Hicham BELLAKHDER, dans leur rôle de « Starsky et Hutch » accompagnés bien sûr par le « Huggy les bons tuyaux » du jour Yannick BOUMBA NGOMA. Le trio offensif nous arrivait tout droit de « Chérif, fait-moi peur » avec Tanguy DUPONT et Nicolas LEQUILLEUC, « Bo et Luke » qui pouvait toujours compter juste derrière eux sur « Tonton Jesse », sans la barbe et avec moins de cheveux, vous aurez reconnu Cédric THOMAS. Sur le canapé avaient pris place « Mac Gustavo Quantabani Giver », qui cherche toujours un truc pour se sortir d’une situation et les 2 vedettes de « Chips » incarnées par Julien « Jon » JOLLY et Rodolphe « Poncherelo » JOUSSELIN.

Il fallait donc faire cohabiter toutes ces personnalités et faire en sorte que les scénarii de chaque série convergent vers une seule et unique Happy End, c’est-à-dire la victoire.

Le 1er acte débuta sans période d’observation, cela allait été venait d’un plateau à l’autre et tous les acteurs pouvaient se mettre à leur avantage : le suspens était au rendez-vous avec quelques brèches laissées aux vifs attaquants visiteurs mais mal exploitées. Tonton Jesse n’avait pas pris sa célèbre Mustang de « Cherif fais-moi peur » et du donc se résoudre à emprunter La Ford Torino de Starsky pour se rendre d’un poteau de corner à un autre, distillant 5 ou 6 de ceux-ci de très belle façon mais sans avoir la réussite pour ouvrir le score. Starsky et Hutch veillait au grain en intervenant avec rigueur aux côtés de Huggy qui tentait de colmater les fuites (Normal quand on a de bons tuyaux !!!), dues à la diversion de ses 2 acolytes quand arriva le bus des Chamois, qui se gara juste à côté de leur Ford Torino 1974 (pas d’éraflure, ouf, ça nous les aurait énervé !!!). Nous pensions atteindre la pub sur ce score de parité, quand sur un corner contre nous, Tanguy compris mal une consigne lui indiquant de serrer le marquage sur le n°14. Il est tellement musclé pectoralement parlant, comme son idole « Bo » (qui veut dire Bascule Obligatoire en lensois), que son n°14, dont il avait la garde, se retrouva par terre après avoir rencontré le torse de la vedette. Résultat : Pénalty !!! C’est le moment que choisit Steve Austin pour faire parler son œil bionique et son agilité fulgurante. Il bondit du bon côté et renvoya le cuir à nouveau sur le tireur adverse, car il en veut toujours plus, « L’homme qui valait 3 milliards » pour se saisir à nouveau du cuir au milieu d’une forêt de jambes et crampons : Bilan : une nouvelle opération à prévoir dans le dos de Steve afin de faire disparaître une vilaine trace de crampons (de qui, ça personne ne veut parler !!!). Finalement, les acteurs rentrèrent aux loges sur un score nul et vierge.

Ayant entendu parler de possible échange de tirs aux abords de la surface adverse, « Jon » fût envoyé en patrouille pour sécuriser la zone par quelques tirs de dispersion, pendant que « Ponchérélo », reste au poste prêt à intervenir au cas où, mais vraiment au cas où, priorité étant donnée à la récupération à la suite d’une vielle blessure survenue lors d’un épisode précédent. Juju « Jon », (après avoir adressé un ballon en profondeur pour « Mac Gustavo Giver », qui ne trouva pas dans son couteau suisse la puissance nécessaire pour ouvrir le score) ne tarda pas à se servir de son arme secrète et après quelques tirs de dispersion très dispersés, il trouva la lucarne mais le gardien adverse sur une parade digne de « L’homme qui tombe à pic » enleva ce ballon pour le mettre en corner. En pareille situation, on fait généralement monter les grands, sauf que nous on n’en a pas, mais ce dimanche on avait « L’Agence Tout Risque » !!! Hannibal envoya au front, 2 de ces hommes : « Futé » et « Looping » avaient pour mission de trouver la faille dans la défense adverse pendant que Baracuda s’attelait à transformer le car des Chamois à sa façon, très sobrement, à la force du poignet. Et là, à la réception de ce corner, il se produit une chose rare, digne d’un bonus de film : Greg se mis totalement dans la peau de ce fou personnage et repris le cuir d’une volée du pied droit pour ouvrir le score. (1 à 0, 63ème minute).

Après cette ouverture du score vint le temps de relancer « Bo et Luke » dans leur prairie favorite. On les retrouva 10 minutes plus tard en train de se promener avec « Tonton Jesse », alias Pica, pour un échange de balle exclusif entre membres de la série et « Huggy les bons tuyaux » (qui n’est jamais le dernier pour faire une apparition dans une autre série !!!), phase de jeu conclut par un tir puissant et lointain (à 50 cm de la ligne de but) de Nico : un beau mouvement pour doubler la mise. (2 à 0, 75ème minute).

A partir de ce moment-là, les scènes furent moins intenses et passionnelles : on notera bien que Benji « Futé » avait des envies de casting dans le camp adverse : il se retrouva alors sur le tournage de « Massacre à la tronçonneuse » mais il parvint à s’en sortir et à retrouver sa bande d’Hannibal. « Starsky et Hutch » assurait une dernière ronde et tout se finissait bien avec la victoire !!

Bravo pour l’état d’esprit affiché contre cette vaillante équipe de Dissay qui a montré un beau potentiel technique et physique, et la solidarité entre vous.

A présent, une chose est sûre, il ne va pas falloir jouer les Américains dimanche prochain lors de notre court déplacement chez nos voisins des Roches Prémaries La Villedieu et continuer avec plaisir, rigueur et solidarité notre parcours. A nous d’être au rendez-vous !!! Bonne semaine à toutes et tous.

 

JARDRES - ESN 4 : 4 - 0

 

U18 D - LIGUGE 2 : 4 - 1 (en amical)

Buts d' Axel DINET (2) et Paul Hédi ATTABI (2)

les photos du match


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.