sportsregions
Envie de participer ?
L'EXPLOIT POUR NOUAILLE

ESN 1 - THOUARS FOOT 79 : 1 - 1 (5 - 3 aux tirs aux buts)

Pour la première fois de l'histoire de l'ESN, les nobiliens recevaient sur leur terrain une équipe de niveau national. En 2011, l'ESN a reçu Troyes (Ligue 2) mais cela ne s'était pas déroulé sur le stade de la Lézinière.

La première réception d'une équipe de niveau CFA2 mais également la première Victoire.

En effet ce samedi vers 18h15, l'Exploit a bien été créé mais ce ne fut pas aussi simple que cela. La première mi-temps fut à l'avantage des deux-sévriens sans jamais avoir été réellement dangereux malgré quelques approximations nobiliennes.

En deuxième mi-temps par contre la maladresse thouarsaise a sauvé quelque peu les nobiliens. Mais c'est seulement sur un corner qu'un joueur de thouars laissé libre de tout marquage crucifia le gardien nobilien. Comme Nouaillé n'avait pas eu de réelles occasions franches, ce fut également sur corner à la 94ème après un beau cafouillage qu'Alex Leruste permis aux joueurs locaux d'obtenir 30 minutes supplémentaires.

Les prolongations ne donnèrent rien meme si l'avantage était clairement visiteurs mais la détermination était plutôt du côté des "Rouges". La séance de tirs aux buts reflêta cet état d'esprit et après un sans faute nobilien et un arrêt de Bibi, les joueurs de l'ESN réalisèrent donc l'Exploit.

Félicitations à tous les joueurs, coachs, intendants, dirigeants, supporters etc... qui ont marqué une nouvelle page de l'Histoire du club.

Vous pouvez visualiser les vidéos et photos de cette fabuleuse aventure qui continue.

Rendez-vous le 17 octobre pour le tirage au sort du 6ème tour.

Correspondant ESN : Jérôme HEBRAS

 

 

Ci-dessous les futurs adversaires possibles en gras pour le 6ème tour

Echiré (DHR/79) 1–2 SO Châtellerault (CFA2) 

Nouaillé (DHR) 1–1 tab 5-3 Thouars (CFA2/79)

Château-Larcher (D2) 1–4 Gouzon (PH/23)

Nonards (PH/19) 0–2 Chauvigny (DH)

Poitiers FC (CFA2) 2–0 St-Jean d’Angély (DH/17)

Migné-Auxances (PL) 2–0 Parthenay (DHR) 

Jarnac (PL/16) 3–1 ap Buxerolles (DHR)

St-Genest (D2) 0–2 Angoulême (CFA2/16)

Bressuire (DH/79) 2–1 Chauray (CFA2/79)

Cozes (DH/17) 4–3 Rilhac-Rançon (DHR/87)

Bellac (PH/87) 0-0 tab Guéret (DH/23)

Nueillaubiers (DHR/79) 1–5 Feytiat (DH/87)

 

 

Leruste égalise à la 90e minute de jeu. Diata est aux anges. - (Photo cor., Alain Biais)

 

 

IRREDUCTIBLES NOBILIENS

L'article réalisé par le site la biscotte

 

 

NOUAILLE FAIT DURER LE PLAISIR (NR DU 13/10)

La NR de la Vienne

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2013/10/13/Nouaille-fait-durer-le-plaisir-1648101

La NR des Deux-Sèvres

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Coupe-de-France/n/Contenus/Articles/2013/10/13/Thouars-s-est-Nouaille-1648058

Nouaillé (DHR) - Thouars (CFA 2) : 1-1 (5-3 tab). Après la belle épopée de 2011, l’ESN crée un nouvel exploit en éliminant une pâle équipe thouarsaise.

Une question brûlait les lèvres des nombreux spectateurs présents hier au stade de la Lézinière de Nouaillé. L'ESN, le club local, allait-il réécrire une page de son histoire après la belle aventure vécue en 2011, et ce 7e tour de Coupe de France disputé à La Pépinière face aux professionnels de Troyes (Ligue 2). Les petits gars de la Vienne s'étaient inclinés avec les honneurs (0-2). Opposés cette fois à Thouars, formation de CFA 2 à la peine en championnat (aucune victoire au compteur), les Nobiliens espéraient secrétement créer l'exploit.

 Egalisation à la dernière minute

Les joueurs de Christophe Grégoire avaient raison d'y croire. Certes l'entame de match était visiteuse. Les Deux-Sévriens monopolisaient le ballon mais le bloc-équipe nobilien, très bien organisé, ne concédait que peu d'occasions. Seule une sortie téméraire de Charpentier, le gardien local, faisait passer quelques frissons dans l'assistance, mais Surot n'arrivait pas à redresser la balle (15e). Peu percutants, les visiteurs devaient s'en remettre à des frappes lointaines. Rousseau tentait sa chance des 20 mètres mais Charpentier faisait bonne garde (30e). Tant et si bien qu'au fil des minutes, le rapport de forces s'équilibrait, les deux équipes atteignant la pause dos à dos.
Nouaillé s'enhardissait au retour des vestaires. La demi-volée d'Audouin manquait tout d'abord le cadre (56e). Boeuf, ensuite, mettait Vite, le portier visiteur, à contribution (58e). Thouars répliquait par une lourde frappe de De Jesus, mais Charpentier sortait une superbe parade (65e). En revanche, Nouaillé allait payer cher sa seule erreur d'inattention. Sur un corner, le Thouarsais Lescot, oublié au second poteau, ouvrait la marque (0-1, 70e). Ce coup du sort était loin d'abattre les locaux qui poussaient pour égaliser. Sur l'ultime corner du temps réglementaire, Leruste, rageur, emportait tout sur son passage pour mener son équipe en prolongation (1-1, 90e).
Courageuse, l'ESN résistait encore lors de la demi-heure de rab et c'était aux tirs au but que Dame Coupe allait choisir son prétendant. Tous les tireurs nobiliens faisaient preuve d'un sang froid exemplaire et transformaient leur tentative. Au contraire du Thouarsais Kabeya qui butait sur Charpentier. Nouaillé pouvait exulter, laissant Thouars dans un abîme de doutes.

la fiche

Mi-temps : 0-0.
 Score à la fin du temps réglementaire : 1-1.
 Arbitre : M. Mesnard.
 Spectateurs : 200 environ.
 Buts : pour Nouaillé Leruste (90e); pour Thouars Lescot (70e).
 Avertissements : à Nouaillé Konongo (78e), Remblier (90e+2), à Thouars, De Jesus (31e), Berthelot (72e), Jahan (93e), Koné (99e), Surot (115e).
 Nouaillé (DHR) : Charpentier - Ferrand (Leruste, 79e), Guillard, Diatta (cap), Barbeau - Remblier, Cartelet, Beylier (Kivouri, 75e), Vénien (Konongo, 73e) - Boeuf, Audouin.
 Thouars (CFA 2) : Vite - Jahan (Kabeya, 105e), Perou, Métivier, Jahan - Partaud (cap), Berthelot (Koné 79e), Surot, Rousseau - De Jesus, Mande (Martineau, 71e).

à chaud

Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « Le groupe a fait preuve d'un remarquable état d'esprit, comme depuis le début de saison. L'équipe a été très solide. Il n'y avait pas de pression à se mettre. Ce match lui appartenait. J'espère que l'aventure va continuer pour que tout le monde continue à prendre le maximum de plaisir. »
 Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « Il nous a manqué beaucoup de choses pour espérer nous qualifier. Cependant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir assisté à un match de foot mais plus à un cirque avec un clown au milieu. »

Journaliste NR : Pierre SAMIT

Rejoints à la 90e minute, les Thouarsais ont été poussés par leurs hôtes vers une séance de tirs au but fatale. - (Photo cor. NR, A.B.)

Vidéos associées : ESN 1 - THOUARS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.