sportsregions
Envie de participer ?
Journée d'accueil Débutants à Chauvigny

Groupement des Jeunes Vallées du Miosson - Section Débutants U6 à U9

 

Faisant suite à notre courrier de demande de rendez-vous,nous avons donc répondu à l'invitation du District à une rencontre le Jeudi 16 Octobre à 18h30.

Les clubs étaient représentés par MM. Fabrice CAILLAUD et Mickaël LEBAULT de Nieuil, MM. Claude JOUSSELIN et Yohann MAZEIRAS de Nouaillé, M. Mickaël RICHET de Mignaloux et MM. Stéphane CHABOT et Claude FAUGEROUX des Roches-La Villedieu. Pour le Groupement, le président, M. Pascal BORDEAU était présent.

Dès l'ouverture des débats, Pascal BORDEAU a repris l'historique de la création du Groupement de Jeunes Vallées du Miosson avec notament l'intégration des U6-U9 mais qui restent gérés par leurs clubs. Ce qui laisse le choix à chaque responsable de cette catégorie d'inscrire ses adhérents aux plateaux les plus appropriés. Aussi au moment des inscriptions pour se différencier, ils conservent le nom du Groupement en y ajoutant le club d'origine.

Les représentants du District ont reconnu de sérieuses défaillances dans l'organisation de cette journée et ont présenté leurs demandes d'excuses à toutes les personnes touchées. Ils ont été tributaires, par manque d'anticipation, de plusieurs faits non maîtrisables (nombre de participants, lieu de réception, impératifs d'horaires ...).

Pour que cette malencontreuse situation soit expliquée aux parents d'enfants, Pascal BORDEAU a proposé qu'un plateau soit organisé sur le territoire du Groupement et où le président du DIstrict, M. GUILBAULT prendrait la parole pour dire quelques mots avant le début de la manifestation.

Cette proposition est acceptée par l'ensemble des présents et un plateau est programmé le samedi 22 Novembre à 10h00 à NOUAILLE

 

 

NR du 30/09/2014

Des parents mécontents

La journée d'accueil des U6 à U9 samedi dernier a connu un gros cafouillage sur l'un des sept centres retenus. Chauvigny, club hôte, et le District de la Vienne, en qualité d'organisateur, se sont laissés déborder par un afflux de participants. Selon des parents mécontents, une quinzaine d'équipes serait repartie sans jouer. « C'était ouvert aux licenciés comme aux non licenciés, nos estimations étaient trop justes, confesse Jean-Michel Jobard, le secrétaire général du District. En outre, l'animation s'est déroulée à Gilbert Arnault où l'espace n'est pas extensible. » A l'inverse, à Couhé, 220 enfants ont été accueillis dans de bonnes conditions « alors qu'on en attendait cent de moins », conclut Jean-Michel Jobard.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.