Se connecter
2018-2019
News
Hors série sur les féminines.

Hors série sur les féminines.

il y a 2 mois

FEMININES R2

Une nouvelle saison vient de débuter et déjà des sourires affichés.

Hors série sur les féminines.

L'équipe féminine de Nouaillé Maupertuis, après sa qualification au second tour de la Coupe de France Féminine contre Migné Auxances, va entamer les choses sérieuses ce dimanche 16 septembre 2018 pour son premier match de championnat sur les terres charentaises.

 

Ce scénario paraît banal mais c'est non sans difficultés que cette section de gonzesses a pu rechausser sereinement ses crampons le mois d'août dernier.

 

En effet, l'équipe a dû voir partir de ses rangs quelques unes de leurs camarades de jeu (S. Chatain, E. Talabot, C. Proust, V. Daniel, Me Moureuille, N. Daniel, C. Beghin...), leur dirigeant R. Peroche et leur entraineur S. Cornilleau. Tous pour des raisons diverses. L'impact fût conséquent sur l'effectif et le moral de la section tant l'échéance s'écourtait pour redémarrer la saison sportive suivante. Au mois de mai, un groupe de travail organisé autour de R. Jousselin (relayé ensuite par J. Hébras) avec N. Arnoux, M. Le Danvic, S. Cousson et A. Artus a alors buché sur la préparation de la saison suivante.

 

Les efforts ont été payants et pour le moins inespérés. Le groupe a vu l'arrivée d'un nouvel entraineur B. Allard. Diplômé et déjà connu d'une partie de l'équipe, Brian a eu l'expérience du coaching en régional avec les féminines de Fontaine Le Comte ainsi que des équipes masculines à Fontaine et Buxerolles. Avec satisfaction, Brian a accepté la proposition de S. Cousson, ancienne joueuse expérimentée qui connait parfaitement le groupe, pour l'accompagner sur le banc. Elle sera pour lui son support tant logistique que sportif et pour le groupe, un relais pertinent entre le coaching et les joueuses.

 

Victime de son succès ?

 

De qui, de quoi, d'où viennent-elles ?

Des publicités internet, d'un bouche à oreille ou simplement de conseils de personnes bien-intentionnées et pleine d'affection pour notre groupe de nanas... elles sont venues et en nombre pour cette nouvelle aventure. Anciennes coéquipières telles E. Magnien et L. Arnaud, ex-adversaires M. Minault et C. Auriault, basketteuses fatiguées d'essuyer des entorses aux doigts L. Duminy et L. Zouitina et autres novices sportives ou presque M. Clabaut, J. Depaule et C. Boulay.

Ces nouveaux visages sont comme un nouveau souffle pour l'équipe et son devenir. Le mot d'ordre : PLAISIR. Prendre du plaisir à jouer au football, prendre du plaisir à être ensemble et prendre du plaisir à célébrer ensemble les fins de match et entrainements. C'est également ce que relaie N. Arnoux, responsable de la section féminine et de la commission coordination et secrétariat au sein de l'équipe dirigeante de l'ESN. Elle ajoutera, par ailleurs, que l'investissement des filles depuis la reprise est très positif et qu'en cela, leur participation favorise l'intégration des nouvelles recrues.

 

Ce n'est que le début de l'aventure et déjà l'envie d'aller plus loin ensemble. L'équipe féminine nobilienne, entité respectée du club, compte bien travailler pour faire honneur à ses couleurs rouge et blanche et son étoile. Avec le sourire et la fierté, elles ont bien l'intention de chanter haut et fort, dans les vestiaires de leurs adversaires, l'hymne de l'ESN...

 

 

Le meilleur reste à venir...


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

21 novembre

PHOTOS

Poitiers Gibauderie - ESN 3Poitiers Gibauderie - ESN 3Poitiers Gibauderie - ESN 3Poitiers Gibauderie - ESN 3Poitiers Gibauderie - ESN 3

FACEBOOK