sportsregions
Envie de participer ?
Des joueurs professionnels à l'ESN !!

C'est nouveau cela vient de tomber ! Au vu de ce qui nous est demandé nous pouvons d'ores et déjà affirmer que nous avons des joueurs professionnels au sein de l'ESN.

En effet, la Ligue du Centre-Ouest nous demande de jouer les matchs en retard contre Brive (en 1/16eme finale de la CCO) et contre Meymac (en championnat) tout simplement un jour en semaine. Comme nos joueurs sont tous professionnels, il sera bien évidemment facile de trouver une date dans les prochains jours. Cela ne les dérangera pas non plus de jouer 3 rencontres en 7 jours comme le font les joueurs du PSG car tout le monde le sait ils sont sur-entrainés (surtout en ce moment avec les intempéries). Nous vous tiendrons bien sur au courant de l'avancée de ces dossiers.

Trève de plaisanteries. Nous ne voyons pas comment nous allons pouvoir trouver un terrain d'entente pour effectuer ces matchs en semaine.

Pour effectuer ces déplacements il faut compter a peu pres 2h30 pour aller à Brive et 3h pour Meymac (sans compter qu'il s'agira d'un jour en semaine et aux heures de pointe vers Limoges). En admettant que les matchs se déroulent à 20h00, nos joueurs doivent etre sur les lieux vers 19h00. Donc les rendez vous seront fixés aux alentours de 16h00 ce qui fait que certains devront finir leur travail vers 15h00-15h30 selon. En gros, ils devront poser un 1/2 RTT pour pouvoir aller jouer au foot. De plus si il y a des prolongations et des pénaltys à Brive le match ne se finira que vers 23h00, ce qui fait que nos joueurs arriveront chez eux à une heure tout à fait correcte pour aller travailler le lendemain soit 2h00-2h30 du matin. En gros, ils devront poser un autre 1/2 RTT pour pouvoir récupérer d'un match de foot jouer la veille.

On marche de plus en plus sur la tête d'autant plus que nous sommes largement pénalisés car dans les deux cas nous devons nous déplacer. Nous n'avions rien demandé mais la météo s'en est mêlée. Pas de chance. Et si en plus nous devions déclarés forfait pour les matchs nous allons en plus d'etre sanctionnés sportivement etre également sanctionnés financièrement par une très jolie amende. A votre bon coeur messieurs dames.

Bien entendu, la Ligue entendra certainement nos plaintes (le président Jousselin s'en charge) et le calendrier sera certainement chamboulé et nous finirons par jouer le week-end comme d'habitude mais c'est de plus en plus usant d'etre bénévole dans ces conditions car cela ajoute des démarches aux démarches alors qu'un peu de bon sens selon les cas de figure serait nécessaire.

 

Extraits des demandes émanant de la Ligue

Pour Meymac

"Veuillez trouver, en pièce jointe, la liste des matches remis sans nouvelles dates qui concerne les clubs encore qualifiés en Coupe du Centre-Ouest.

Nous vous demandons, dans la mesure du possible et après accord mutuel, de les programmer en semaine afin de respecter la régularité des championnats et d’éviter de chambouler à nouveau le calendrier général."

Pour Brive

"Concernant le seul match de C.C.O. non-joué le week-end dernier : E.S.A. Brive / E.S. Nouaillé (arrêtés municipaux sur les terrains des deux clubs et impossibilités de fournir un terrain de repli), merci de vous concerter et de voir s’il serait possible de le jouer en semaine afin de ne pas rajouter des matches en retard à la liste déjà trop longue en étant obligé de reporter un match de championnat."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.