Se connecter
News
Brian & Sister Act I

Brian & Sister Act I

il y a 2 mois

FEMININES R2

Brian & Sister Act I

           

A l’instar de Notre Dame, les sœurs de Nouaillé sous couvert du père Allard et ses deux enfants de cœur Sandie et Romain, ont mis le feu au championnat R2 Nord de la Nouvelle Aquitaine. Ce samedi 20 avril 2019, sous l’œil bien veillant du clocher corrézien, la messe est décidément dite et le point final du championnat est écrit : « On reste en R2 » !

C’est sous le signe de la reconquête du plaisir que cette saison a commencé pour les féminines. L’été 2018 a été la saison du changement, du renouveau, tant pour le club que pour l’équipe. La venue dans la basse cours d’un nouveau coq, un nouveau coach, fût nécessaire et bienvenu. Mais accompagné de quelques poulettes, c’est alors un tout autre visage que prend la paroisse nobilienne.

Le catéchisme enseigné dans la nef Lézinière est suivi de près par les sœurs. Au fil des semaines, elles s’apprivoisent entres elles et apprivoise leur nouveau chef d’église. Et la mayonnaise prend au sein du groupe qui, au détriment d’une coupe loupée, additionne doucement mais sûrement les points en championnat.

Fluctuat nec mergitur où quand le doute s’installe sur le maintien…

L’automne se déroule avec prudence dans un climat sportif mitigé. Les points sont gagnés contre les vrais semblants petits du championnat et octroyés à celles qui formeront le podium. La coupe Nouvelle Aquitaine échappe à la section devant une brillante équipe châtelleraudaise classée en R1.

L’hiver, quant-à lui, fût rude pour les fidèles nobiliennes. Le rythme saccadé du calendrier et ses reports de matchs, des conditions météo froides et givrées, l’absence de leur entraineur qui laissa un morceau de sa cheville sur une pelouse de la paroisse voisine… tous ces événements ont eu raison d’elles au vu des points échappés et donnés aux équipes concurrentes au maintien.

Mais si l’ambiance est morose quant aux résultats sportifs, il n’en est rien concernant leur vie au sein du groupe. Et les sœurs nobiliennes ont de la suite dans les idées quand il s’agit de s'amuser et distraire les paroissiens de la commune. La sortie d'une première édition de leur calendrier coquin laisse pantois les plus curieux donateurs et peut être promeut davantage leur discipline aux yeux des incultes du football et leurs préjugés.

Finalement, le carême a été plus que bénéfique pour la paroisse. Fini les mines d'enterrement. Puissent les homélies du père Brian réunir sportivement et collectivement les sœurs. C'est en communion qu'elles ont usé brillamment leurs adversaires à coups de lobes, lucarnes et autres claquettes dans les buts et détourner leurs rivales d’une quelconque victoire. Et elles grappillent fièrement des points dans ce championnat devenu serré. La section de Saint Porchaire, deuxième au classement, s'en rappellera de cette rage collective venue leur arracher hardiment les trois points de la victoire. C'est par ailleurs sœur Elodie, longtemps classée troisième meilleure buteuse du championnat, qui offrira à ses besogneuses et courageuses coéquipières, le but de la victoire.

« J’sais pas ce que j’ai ce soir, j’ai envie de montrer mes Saints ! »

C'en est terminé pour cette saison 2018 / 2019. L'étoile de l'ESN déclinée au féminin a enfin de nouveau brillé dans un championnat régional exigeant. Sœur Sandie dira avec son œil affûté « c’était un réel plaisir cette année d’accompagner les copines qui ont su trouver le juste équilibre entre l’esprit de compétition et la convivialité afin de décrocher un maximum de victoires et produire du beau jeu ». Et en ce samedi soir de weekend pascal, la récompense d'une belle saison disputée fût chaleureusement partagée par le groupe qui se livra à une grande chasse à la bouteille de bière à travers les routes du Limousin.

La suite de leur histoire n’appartient qu’à ce groupe qui laisse, malgré tout, quelques-unes de leurs sœurs partir prier sous de nouvelles coupoles… en espérant en voir d’autres arriver !

En attendant la trêve estivale, place aux tournois et autres journées festives pour bien terminer la saison. L'Abbé Michel a le temps de faire le plein de chopines pour la reprise du prochain championnat. Et il y a fort à prier que l’année prochaine, l’hymne de l’ESN selon Saint Pierrot résonnera en chœur à travers les vestiaires de France et de Navarre… !!!

Quelle que soit sa confession,

Le sport collectif crée la fraternité, un groupe de frères et de sœurs qui se battent à l’unisson.

Le football, le sport… notre religion !!!

FORZA ESN !!!


Photos associées

Brian & Sister Act I

Effectif 2018 - 2019 !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

Dernières photos

Tournoi U9 à OléronTournoi U9 à OléronTournoi U9 à OléronTournoi U9 à OléronTournoi U9 à Oléron

FACEBOOK