sportsregions
Envie de participer ?

ESN Féminines R1 vs LIMOGES LANDOUGE : c'est la rentrée!!!

RESUME ESN Féminines vs Limoges Landouge

Dimanche 17/09/17

Ça y est c’est la rentrée pour les filles de l’Etoile Sportive en ce dimanche.

La première heure et demie de classe de la saison concernait l’étude du « Rouge et le Noir », célèbre œuvre de l’ami Stendhal (un peu de culture, ça ne fait pas de mal !!!) avec la réception de la très bonne classe de Limoges Landouge.

Les élèves de L’ESN avaient revêtu leur uniforme noir, bermuda rouge et bas noirs, alors que leurs homologues adverses se présentaient avec les mêmes couleurs, mais inversées.

Comme lors de chaque rentrée, de nouvelles têtes intègrent la classe, et en ce dimanche c’était l’occasion de découvrir Cindy, Mathilde et Juliette, sans oublier Sophie, nouvelle institutrice de la commune.

Les autres élèves se connaissaient déjà l’an passé. Soline, Tiffany, Delphine, Nathalie, Camille, Audrey, Julie, Maéva, Emeline, Cindy et Véronique, sans oublier Romain, ATSEM attitré de la classe ont donc pu transmettre les valeurs qui animent cette bande de joyeuses écolières.

Comme la déléguée de la classe, Audrey, l’a indiqué à l’issue du match, la nouvelle prof a apporté quelques nouveaux apports de méthode pour mener à bien les après-entrainements.

A priori, pour bien faire comprendre le positionnement tactique, plutôt que la vidéo, elle utilise le « bière foot pong », en 5-4-1, pour que certaines filles intègrent bien leur positionnement dans la classe. Et visiblement, les filles adhèrent vite au sujet et ont une forte capacité à appliquer les consignes : pas plus d’une touche de balle et pas plus d’un verre (d’eau bien sûr) à la fois !!!

Ça pourrait être un changement mineur, mais là où cela se complique c’est que, avec les différentes réformes, les filles doivent se mettre au Canadien en LV2 (Langue Vivante 2, pour celles et ceux qui n’ont pas connu !!!).

Enseigner le Canadien, pas de problème pour Sophie, qui s’est tout de suite adaptée en instaurant l’étude obligatoire du répertoire de Céline DION, qu’elle maîtrise sur le bout des ongles, toujours selon les dires de la déléguée de la classe…  

C’est donc, « Sous le Vent », que démarre cette rencontre sous l’œil avisé de Sophie-Céline et son René-Romain.

Le 1er quart d’heure était un round d’observation, certainement de la timidité de rentrée… Lors de cette 1ère mise en pratique, nous retiendrons la grande participation de Soline, notre gardienne, qui s’est très souvent interposée face aux joutes adverses. Il faut noter également la complémentarité défensive de Nathalie, Camille, Maéva, avec une belle activité des 2 élèves qui s’étaient pourtant installées contre les fenêtres de la classe, j’ai nommé Tiffany et Delphine. Au milieu de la classe nous retrouvons Audrey, qui a joint la parole au geste pour conserver une combativité et un très bon état d’esprit jusqu’à la fin du cours, accompagnée de Julie, des Cindy et enfin d’Emeline.

Tout au long de ce jour de rentrée, les noires auront combattu sans relâche les rouges, et atteindront l’heure de jeu à 0 – 0. Le score sera ouvert par les étudiantes limougeaudes à la 60ème, puis aggravé aux 65ème, 66ème et 82ème minutes. Soline aura même empêché un but supplémentaire en repoussant un pénalty à la 80ème minute.

La récré sonna donc sur un score final de 4 à 0 mais les noires vont pouvoir continuer de travailler en retenant les leçons du jour : solidarité, encouragement, combativité, respect des surveillants et des adversaires… pour aller chercher le succès.

Allez les filles on continue de réviser cette semaine pour la prochaine interrogation du WE prochain et surtout « On ne change pas !! » !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.