Se connecter
2018-2019
News
RESUME VETERANS vs VETERANS

RESUME VETERANS vs VETERANS

il y a 3 mois

UFOLEP

RESUME VETERANS vs VETERANS

 

Nouaillé - Nouaillé (10-7) 16-14

Pelouse : synthétique un soupçon trop humide

Eclairage : match joué en diurne

Spectateurs : un – Mr le Maire

Suite à la défection de l’équipe de Montamisé dès le mercredi, la totalité du groupe nobilien convoqué se réunissait au city du stade route de Lézinière pour une opposition amicale. Dans le coin gauche casaque verte, l’équipe se composait de Willito, Filippo, Bruno et Mano (joueurs d’origine italienne). Dans le coin droit casaque orange, l’équipe était constituée de Franz N, Niko, Cisko, Franz B (joueurs d’origine germanique).

Après rappel des règles de jeu, la rencontre pouvait débuter. Les italiens étaient dans la caricature et l’extravagance alors que les germains étaient tout en sobriété et efficacité.

L’évolution des scores très serrée était constamment sujette à discussion et interprétation. Dans ce domaine les nobiliens « italiens » excellaient dans un répertoire maîtrisé à la perfection : simulations de tout ordre, plongeons artistiques qui auraient pu faire passer les Ravanelli, Inzaghi et autres Fiorèse à un rang de débutant, dégagements volontaires hors des limites du jeu pour gagner du temps…une panoplie inépuisable d’artifices dont les nobiliens « germains », au sang-froid reconnu, faisaient fi de ces comportements.

Au repos, l’équipe en casaque verte menait au score de 3 buts mais n’avait toujours pas assimilé les subtilités des règles du jeu. Les germaniques allaient quant à eux monter en puissance au cours de cette seconde période. Willito continuait ces scories incessants : tirage de maillots, blocage irrégulier de course adverse, et plongeons gracieux tels un morse en période de rut sur les banquises de l’Arctique. Bruno courait aux 4 coins du terrain mais demeurait tout aussi maladroit dans la finition que sur un demi-terrain. Filippo et Mano portaient constamment le danger dans le camp adverse par leurs crochets courts et soudains.    

Les germaniques, en fin stratèges, recollaient au score et se maintenaient dans le sillage de leurs adversaires en faisant quelques fautes grossières paraissant au premier abord involontaires mais en fait très calculées – la méthode Calimero de Schumacher. La plus vilaine était à mettre à l’actif de Franz B sur le virevoltant Mano. Incapable d’arrêter une série de petits crochets courts de son adversaire partant seul au but, M Franz feignait de trébucher et s’essuyait à sa retombée sur le bas du mollet du pauvre italien. Bien entendu, plates excuses mielleuses à la teutonne, pas fait exprès…le résultat escompté était réussi. Action stoppée à distance respectueuse du but, adversaire diminué et pour finir sanction du tir au but accordé non réussie. La fin de la rencontre s’achevait sur un 14-14. Il était alors décidé par la totalité des acteurs de repartir sur une séquence de 10mn afin de se départager. Le « chambrage » atteignait des 2 côtés son paroxysme. Cisko était le seul à demeurer en parfaite condition. Il faut préciser que sur la totalité des 2 premières périodes il en était à 54.63 m de parcourus. Contrairement à Franz N qui ne calculait pas ses incessants déplacements désordonnés. Pendant la rencontre, il a même été aperçu, par certains villageois, en train de valider sa grille de loto sportif chez Franck M. Infatigable ! Finalement les nobiliens « italiens » remportaient cette rencontre par le score de 16-14. Les « teutons » lâchant l’affaire, las des incessantes incorrections footballistiques de leurs adversaires.

Cela n’empêchât pas ensuite de partager ensemble le verre de l’amitié, avec 2 guest-stars : Sieur JP Lecomte, auréolé d’une sélection d’arbitre international au prochain championnat d’europe de moto-ball et Sieur M Bugnet, maire oh combien présent et impliqué pour sa commune.

Buteur : Willito : 4 – cela mérite d’être souligné car exceptionnel. Pour les 26 autres, le rédacteur n’a pas tenu le décompte.

El redactor


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Les anniversaires

24 août

Dernières photos

LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018

FACEBOOK